C'est officiellement l'automne dans la belle région des Laurentides, le coloris des feuillus se fait de plus en plus prononcé. Et je ne connais pas meilleur moyen de profiter des paysages enchanteurs de cette région que d'aller m'amuser au Circuit Mont Tremblant avec G1 Tour! Puisque je vais augmenter la pollution atmosphérique d'une bonne tonne de GES, autant neutraliser mes émissions nocives en m'y rendant en VÉ! Un beau trajet de 145 km sur un parcours très valloneux de l'autoroute 15 en direction de Tremblant, avec une recharge prévue au Fairmont Château Tremblant, à 2 km du circuit de course. Un petit appel à l'hôtel, et on me transfert au valet. Ce dernier m'explique que pour utiliser la borne uniquement pour une recharge, il n'y a pas de frais de stationnement. Superbe! Car c'est pas donné le stationnement à cet établissement haut de gamme. Lamborghini Gallardo et Superleggiera, Audi R8, Ferrari F360 et F430; un bon éventail de supercars pour s'amuser en toute sécurité nous est offert par G1 Tour. Le circuit du Mont Tremblant est reconnu pour son tracé exceptionnel, avec plusieurs courbes aveugles en montée ou descente. Pour les amateurs de conduite, il n'y a rien de mieux au Québec. Et on vient de loin pour en profiter - même en hélicoptère!! Impressionnant de voir d'énormes remorques avec des bolides survitaminés dessus; on a affaire à des passionnés avec des moyens financiers importants. Excellente expérience avec G1 Tour: selon nos connaissances en conduite sur circuit, les instructeurs s'ajustent afin que tous puissent y trouver leur compte. À noter qu'au circuit du Mont Tremblant, ce sont les instructeurs de l'école Jim Russell qui accompagne les participants, mais dans les voitures de G1. Après de fortes sensations au volant d'une puissante Ferrari F430 qui m'a permis de doubler toutes les voitures sur la piste (eh oui, j'ai des talents cachés!) je me suis dirigé vers le Fairmont Tremblant, en pédalant suivant les sentiers du club de vélo de montagne qui m'ont aussi fait bonne impression. Puis un retour à la maison, en prévoyant un arrêt pour une recharge d'appoint, puisqu'au retour, il y a 165 km à franchir, avec une batterie à 97%. Plus tôt j'étais parti directement du boulot. Mais ma conduite fut plus efficace que prévu à 8 km/kWh, et je me suis rendu à la maison avec une seule charge! Pourtant il n'y avait pas de vent de dos pour me pousser! Toujours pas de mode "tortue" sur le tableau de bord , et c'est tant mieux! Je ne fais toujours pas parti des tops du Club 100+ car selon moi, il faut réussir du 9 km/kWh pour être dans ce club d'élites. Mais à 165 km parcourus en montagne sur autoroute, c'est mon record! Je crois qu'il faudrait organiser un petit rallye au Québec! Une catégorie Leaf, une catégorie iMiev. Départ à 10:00. 150 km. Le premier arrivé gagne - il faut donc doser vitesse et autonomie! Le seul hic? Les infrastructures. Comment recharger 5-10 VÉ participants dans le rallye rendu à destination, afin que tous puissent retourner à la maison à la fin de la journée?? Des idées?
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Blogue d'un LeaferJe veux partager avec vous mes expériences avec la Nissan Leaf 2013 et vous aider dans vos décisions d'achat. Archives
Mars 2018
|