AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

Les couleurs de Tremblant: rouge Ferrari, jaune Lamborghini

29/9/2013

0 Commentaires

 
Photo
Photo
C'est officiellement l'automne dans la belle région des Laurentides, le coloris des feuillus se fait de plus en plus prononcé. Et je ne connais pas meilleur moyen de profiter des paysages enchanteurs de cette région que d'aller m'amuser au Circuit Mont Tremblant avec G1 Tour!

Puisque je vais augmenter la pollution atmosphérique d'une bonne tonne de GES, autant neutraliser mes émissions nocives en m'y rendant en VÉ!

Un beau trajet de 145 km sur un parcours très valloneux de l'autoroute 15 en direction de Tremblant, avec une recharge prévue au Fairmont Château Tremblant, à 2 km du circuit de course. Un petit appel à l'hôtel, et on me transfert au valet. Ce dernier m'explique que pour utiliser la borne uniquement pour une recharge, il n'y a pas de frais de stationnement. Superbe! Car c'est pas donné le stationnement à cet établissement haut de gamme.

Photo
Lamborghini Gallardo et Superleggiera, Audi R8, Ferrari F360 et F430; un bon éventail de supercars pour s'amuser en toute sécurité nous est offert par G1 Tour. 

Le circuit du Mont Tremblant est reconnu pour son tracé exceptionnel, avec plusieurs courbes aveugles en montée ou descente. Pour les amateurs de conduite, il n'y a rien de mieux au Québec. Et on vient de loin pour en profiter - même en hélicoptère!! Impressionnant de voir d'énormes remorques avec des bolides survitaminés dessus; on a affaire à des passionnés avec des moyens financiers importants. 

Excellente expérience avec G1 Tour: selon nos connaissances en conduite sur circuit, les instructeurs s'ajustent afin que tous puissent y trouver leur compte. À noter qu'au circuit du Mont Tremblant, ce sont les instructeurs de l'école Jim Russell qui accompagne les participants, mais dans les voitures de G1. 

Photo

Après de fortes sensations au volant d'une puissante Ferrari F430 qui m'a permis de doubler toutes les voitures sur la piste (eh oui, j'ai des talents cachés!) je me suis dirigé vers le Fairmont Tremblant, en pédalant suivant les sentiers du club de vélo de montagne qui m'ont aussi fait bonne impression. Puis un retour à la maison, en prévoyant un arrêt pour une recharge d'appoint, puisqu'au retour, il y a 165 km à franchir, avec une batterie à 97%. Plus tôt j'étais parti directement du boulot. 

Mais ma conduite fut plus efficace que prévu à 8 km/kWh, et je me suis rendu à la maison avec une seule charge! Pourtant il n'y avait pas de vent de dos pour me pousser! Toujours pas de mode "tortue" sur le tableau de bord , et c'est tant mieux!

Je ne fais toujours pas parti des tops du Club 100+ car selon moi, il faut réussir du 9 km/kWh pour être dans ce club d'élites. Mais à 165 km parcourus en montagne sur autoroute, c'est mon record!

Je crois qu'il faudrait organiser un petit rallye au Québec! Une catégorie Leaf, une catégorie iMiev. Départ à 10:00. 150 km. Le premier arrivé gagne - il faut donc doser vitesse et autonomie!

Le seul hic? Les infrastructures. Comment recharger 5-10 VÉ participants dans le rallye rendu à destination, afin que tous puissent retourner à la maison à la fin de la journée?? Des idées?

Photo
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Photo

    Blogue d'un Leafer

    Je veux partager avec vous mes expériences avec la Nissan Leaf 2013 et vous aider dans vos décisions d'achat. 

    Il y a peu de changements entre la 2013 et 2014, alors que la 2013 avait reçu plus de 120 améliorations par rapport aux anciens modèles.

    Archives

    Mars 2018
    Juillet 2017
    Mars 2016
    Juillet 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Novembre 2014
    Septembre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion