En tant que propriétaire d'une Leaf SV, j'ai toujours été jaloux des superbes phares DEL qui équipent la version haut de gamme SL, ainsi que les phares HiD de la Chevrolet Volt. Leur luminosité pour moi est caractéristique d'une voiture haut de gamme, luxueuse, le nec plus ultra avec un ton d'environ 6000K. Avec la S et la SV, il faut se contenter de phares halogènes standards qui offrent un ton coloré un peu plus jaune d'environ 4500K. Depuis l'achat de mon véhicule, j'ai expérimenté avec de multiples ampoules et systèmes par pur plaisir. J'aimerais vous en faire part:
Il y a 2 puces CREE dessus; les phares de croisement activent uniquement une puce (Low beam), les phares de route activent les deux puces (High beam), et les phares de jour activent les deux puces mais à une intensité plus basse de 1000 lumen. Ces puces dégagent énormément de chaleur, l'ampoule possède donc un petit ventilateur à sa base qui fonctionne pour refroidir le tout. La forme de l'ampoule avec ses radiateurs permet aussi de mieux évacuer la chaleur. La lumière de ces phares est extraordinaire; on parle de 1800 lumen! Et la longévité des DEL est de plusieurs années. Mon seul problème présentement est que, bien sûr, j'ai acheté ces ampoules à l'extérieur du pays (Chine), et ce n'est pas compatible avec les phares de jour canadiens, ce qui fait qu'en ce moment à chaque seconde, ils oscillent entre bas voltage et haut voltage... Après environ 5 minutes, l'éclairage se stabilise, mais c'est quand même désagréable. J'espère trouver une façon de stabiliser le courant pour que ces oscillations disparaissent (si vous avez des idées!!). Lors d'une journée ensoleillée ça ne parait pas vraiment, mais vers la fin de la journée, ça fait bizarre de voir des phares "flasher" ainsi - vaut mieux alors les activer en phares de croisement. Personne ne s'est rangé sur le côté pensant que c'est une voiture de police fantôme qui les suit, ça ne doit quand même pas trop paraitre! :) C'est une lumière pure et blanche qui est émise de ces puces lumineuses CREE, comme aucune autre forme de lumière que vous avez eu la chance de voir, et rebondit avec puissance sur les panneaux indicateurs le long des autoroutes. Si vous connaissez les produits lumineux de CREE, vous comprenez ce que je veux dire... Conclusion: L'installation de phares à HiD ou DEL est possible sur une Leaf SV, mais signifie que vous devez modifier le capuchon qui scelle l'ouverture du phare donnant accès à l'ampoule, afin d'y faire passer de nouveaux fils et des convertisseurs qui doivent être fixés solidement. Ce n'est donc pas aussi simple que de simplement brancher des ampoules, et n'est donc pas recommandé à tous. L'installation et le fignolage est facile, et pourrait vous prendre jusqu'à 30 minutes en tout. S'il vous est possible d'acheter d'un distributeur canadien, vous aurez alors la garantie que les phares de jour fonctionneront sans problème. En ce qui concerne ceux qui font la location de leur voiture, je ne sais pas si cette petite modification du capuchon sera un enjeu à son retour, à vous de vérifier.
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Blogue d'un LeaferJe veux partager avec vous mes expériences avec la Nissan Leaf 2013 et vous aider dans vos décisions d'achat. Archives
Mars 2018
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