Principaux véhicules subventionnés disponibles au Québec
Vous trouverez tous les véhicules rechargeables 2024 disponibles au Québec dans le Catalogue des véhicules en ligne
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Location OLUX (Laval) avec 10% de rabais aux membres AVÉQ Location Discount (Plateau Mt-Royal) : C-Max Energi, Volt, Spark EV, BMW i3 Evoto.ca : location Tesla Model S et X Turo.com : location divers modèles VÉ |
Notre avis en bref
dernière mise à jour : 19 mars 2018
Sachez que la grande majorité des propriétaires de VÉ ont fait l'achat de leur véhicule en tant que 2e voiture à la maison, pour finalement se rendre compte que leur véhicule 100% électrique répond facilement à plus de à 95% de leurs déplacements sans aucun effort additionnel. L'erreur commune des gens est de surévaluer leurs besoins quotidiens en déplacement. La plupart des propriétaires actuels de VÉ qui possèdent également une voiture à essence à la maison vous affirmeront que cette dernière est rapidement passée au second plan depuis qu'ils ont acquis une voiture 100% électrique. À titre d'exemple, 100 kilomètres, c'est l'île de Montréal d'est en ouest aller-retour. Peu de personnes font ce trajet en une seule journée. Cependant, si vous êtes convaincu qu'un VÉ ne répondra pas à vos besoins quotidiens en déplacement, nous vous suggérons d'opter pour un véhicule hybride rechargeable.
Avec une voiture électrique, on apprend à conduire intelligemment car la voiture nous offre une multitude d'instruments et d'indicateurs qui nous permettent de voir la quantité d'énergie que nous consommons en temps réel, selon notre type de conduite. Autre fait à considérer, de plus en plus de chargeurs haute vitesse sont disponibles au Québec (0 à 80% en moins de 30 minutes), ce qui rend les voyages inter-urbains beaucoup plus intéressants. Les réseaux de BRCC au Québec, en Ontario, au Vermont et au Nouveau-Brunswick se déploient de façon exponentielle afin de combler les besoins d'un nombre grandissant d'électromobilistes.
Avec une voiture électrique, on apprend à conduire intelligemment car la voiture nous offre une multitude d'instruments et d'indicateurs qui nous permettent de voir la quantité d'énergie que nous consommons en temps réel, selon notre type de conduite. Autre fait à considérer, de plus en plus de chargeurs haute vitesse sont disponibles au Québec (0 à 80% en moins de 30 minutes), ce qui rend les voyages inter-urbains beaucoup plus intéressants. Les réseaux de BRCC au Québec, en Ontario, au Vermont et au Nouveau-Brunswick se déploient de façon exponentielle afin de combler les besoins d'un nombre grandissant d'électromobilistes.
Capacité de remorquage
Mitsubishi Outlander PHEV (680 kg / 1500 lb)
Polestar 2 (1500 kg / 3300 lb)
Tesla Cybertruck (3400 à 6350 kg / 7500 à 14000 lb)
Tesla Model X (2250 kg / 5000 lb)
Tesla Model Y (1588 kg / 3500 lb)
Toyota Highlander hybride AWD (1588 kg / 3500 lb)
Toyota RAV4 hybride (793 kg / 1750 lb)
Toyota RAV4 Prime (1134 kg / 2500 lb)
Toyota Sienna hybride (1585 kg / 3500 lb)
Volkswagen ID.4 (1000 kg / 2200 lb)
Volvo XC90 PHEV Momentum (2250 kg / 5000 lb
Polestar 2 (1500 kg / 3300 lb)
Tesla Cybertruck (3400 à 6350 kg / 7500 à 14000 lb)
Tesla Model X (2250 kg / 5000 lb)
Tesla Model Y (1588 kg / 3500 lb)
Toyota Highlander hybride AWD (1588 kg / 3500 lb)
Toyota RAV4 hybride (793 kg / 1750 lb)
Toyota RAV4 Prime (1134 kg / 2500 lb)
Toyota Sienna hybride (1585 kg / 3500 lb)
Volkswagen ID.4 (1000 kg / 2200 lb)
Volvo XC90 PHEV Momentum (2250 kg / 5000 lb
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Consultez nos capsules d'infos, qui démystifient la voiture électrique, déconstruient les mythes qui y sont associés, et vous fourniront une information plus approfondie sur l'utilisation quotidienne d'un VÉ.
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UTILISATION D'UN VÉ POUR LA LIVRAISON
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Programme de flotte commerciale FLoRE [lien]