AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

LEAF 2018, mes quelques essais et observations

14/3/2018

2 Commentaires

 
Pour ceux d'entre-vous qui désirent plus d'information sur la LEAF 2018, voici quelques liens qui sauront certainement vous intéresser, de la présentation officielle de la LEAF à Las Vegas où l'AVÉQ était présente, jusqu'à un récent essai au Québec.
Présentation À Végas
Essai leaf 2018 Vegas
Essai LEAF 2018 Québec
Essai 1000 km
2 Commentaires
David D
3/5/2018 11:13:21

Je vais faire une prise électrique de 220-240V dans mon garage pour accueillir ma Leaf 2018 mais ... J'ai une question concernant l'ampérage requis entre mon paneau électrique et la prise de courant. L'avantage de la Leaf 2018 est de convertir cette amperage a 30A. Par contre il y a de la mauvaise information, le dépliant du véhicule réfère a 30A., le manuel du propriétaire suggere 50A, les représentants disent n'importe quoi...60A, 30A, 50A...je ne sais plus à qui me référer et quelle Installation je dois faire effectuer. Pouvez-vous m'aider ?

Répondre
Simon-Pierre
3/5/2018 11:26:41

Si c'est pour utiliser la borne portative qui vient avec la LEAF 2018, c'est du 240V 16A donc un breaker de 30A suffit. Si c'est pour acheter une borne domiciliaire à 32A, il faut un breaker à 40A.

Voilà!

Répondre



Laisser un réponse.

    Photo

    Blogue d'un Leafer

    Je veux partager avec vous mes expériences avec la Nissan Leaf 2013 et vous aider dans vos décisions d'achat. 

    Il y a peu de changements entre la 2013 et 2014, alors que la 2013 avait reçu plus de 120 améliorations par rapport aux anciens modèles.

    Archives

    Mars 2018
    Juillet 2017
    Mars 2016
    Juillet 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Novembre 2014
    Septembre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion