AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
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Aux États-Unis, les magasins IKEA ont négocié une entente avec Electrify America pour faciliter la recharge de leurs camions de livraison électriques et à sa clientèle

15/8/2022

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​Electrify America et IKEA ont annoncé jeudi dernier leur intention d'installer des bornes de recharge pour véhicules électriques pour leurs camions de livraison et le grand public dans plus de 25 des sites américains du géant suédois de la distribution.
 
Cet effort quadruplera le nombre de bornes de recharge dans les magasins IKEA américains et aidera l'entreprise à atteindre son objectif de livraisons à domicile sans émission d'ici 2025, ont déclaré IKEA et Electrify America dans un communiqué de presse conjoint.
 
Les deux sociétés prévoient installer plus de 200 bornes de recharge rapides CC individuelles, incluant des unités de 150 kW et 350 kW dans 18 États ou IKEA est présente. La liste complète comprend l'Arizona, la Californie, le Connecticut, la Floride, l'Illinois, le Kansas, le Maryland, le Massachusetts, le Michigan, le Minnesota, New York, la Pennsylvanie, l'Ohio, l'Oregon, le Texas, l'Utah, la Virginie et Washington.
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​Hyundai IONIQ 5 2022 à la borne de recharge rapide Electrify America DC
 
Les premières stations devraient ouvrir plus tard cette année, et toutes devraient être opérationnelles d'ici la fin de 2023.
 
En plus de ces bornes de recharge, IKEA a fait appel à Electrify Commercial, l'unité commerciale de flotte d'Electrify America, pour installer plus de 225 bornes privées. Le communiqué ne le précise pas, mais il est probable qu'il s'agira de bornes AC de niveau 2.
 
C'est la première fois qu'Electrify America, qui a été créée et initialement financée dans le cadre du règlement de fraude sur les émissions de diesel de Volkswagen, installera simultanément des bornes de recharge pour une utilisation publique et pour une flotte.
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Bornes de recharge Electrify America
 
Electrify America a enregistré une croissance rapide de 2020 à 2021 et a récemment annoncé des investissements de la part de Siemens . C'est la première fois qu'une entreprise investit dans Electrify America, qui est toujours à la recherche d’investissements supplémentaires en plus des 2 milliards $ USD (2,6 milliards $ CAD)  engagés par VW pour financer son réseau initial, lui permettant d’accroitre son expansion.
 
Une étude d'Umlaut a confirmé le leadership d’Electrify America, bien qu'elle n'ait pas tenu compte de l’interruption de l’installation de nouveau matériel. Comme il s’agit d’un secteur qui nécessite beaucoup d'attention, Electrify America essaie de réduire son empreinte carbone en achetant de l'énergie solaire . Plus tôt cette année, elle a confirmé un accord pour l’obtention de suffisamment d'énergie solaire pour compenser toute l'énergie fournie par son réseau.

Stephen Edelstein

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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Tirage de la voiture électrique des Cèdres

15/8/2022

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​Achetez des billets dès aujourd'hui et courez la chance de gagner! Ce faisant, vous aiderez nos patients atteints de cancer, en leur offrant des outils numériques de classe mondiale!
​La Fondation du cancer des Cèdres vend un maximum de 3 500 billets de tirage donnant la chance de gagner une toute nouvelle Mini Cooper SE 3 Portes 2022 électrique, d'une valeur de 57 171 $.
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Moyennant seulement 50 $ par billet ou 125 $ pour trois billets, vous pouvez PARTICIPER ET COURIR LA CHANCE DE GAGNER ce superbe prix. Avec de telles possibilités, les chances de gagner sont encore meilleures que lors du tirage de l’an dernier.
 
Tous les bénéfices du tirage Auto électrique des Cèdres seront versés à l'application OPAL, destinée aux patients du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) atteints de cancer. Grâce à OPAL, nos patients atteints de cancer ont accès à une application qui leur offre, entre autres, des résultats d'examens de laboratoire, des notes du médecin et des plans de traitement ainsi qu'un registre de leurs rendez-vous. Cette application conviviale envoie également des alertes au patient pour lui rappeler ses rendez-vous à venir ou pour lui indiquer à quel moment le médecin sera prêt à le voir. Il s'agit d'un outil de classe mondiale, qui rend la période consacrée aux traitements oncologiques moins pénible.
 
Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec Anna Burgos (514-656-6662 x222) ou anna.burgos@cedarscancer.ca.
 
1 billet - 50 $
3 billets - 125 $
 
Tirage
Mercredi 31 août 2022 | 15h
 
2022 MINI COOPER SE 3 DOOR

 
Achetez vos billets


​Fondation du tirage Les Cèdres
Contribution: André H. Martel
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Baladodiffusion : Silence, on roule - Épisode # 131 , maintenant disponible

13/8/2022

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Si vous ne l'avez pas déjà dans votre appareil, c'est que vous n'êtes pas abonnés !

>> S'abonner et recevoir les épisodes
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​>> Écouter l'épisode sur le site de Silence on Roule


​>> Page archive des baladodiffusions
GM sécurise son approvisionnement en matières premières pour les batteries. Ford présente une version adaptée pour la police de son F150 Lightning. BYD poursuit son expansion mondiale. Amélioration du programme de remboursement pour VÉ en Colombie-Britannique. Le PDG de Tesla laisse présumer qu'une Giga Factory pourrait voir le jour au Canada. Chronique de l'autre côté de l'Atlantique, Cédric Ingrand nous parle du licenciement du PDG de Volkswagen. Laurent Gigon nous offre une nouvelle chronique Tesla. En grande entrevue, Martin Archambault et Daniel Breton testent et comparent la BMW i4 M50 et la Tesla Model 3 performance. Événements à venir dans les prochaines semaines.
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Fourre-tout du vendredi 12 août 2022

12/8/2022

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Des reportages intéressants et des informations pertinentes de la semaine pour nos électromobilistes.
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Une rentrée scolaire électrique chez Girardin
Drummondville, QC, le 8 août 2022 /CNW Telbec/ - C'est lors d'un événement de la rentrée scolaire sur invitation que Girardin recevra plus de 150 transporteurs, qui pour la plupart ont déjà entrepris l'électrification de leur parc d'autobus scolaire pour la rentrée 2022-2023.

CISION
Des profits et un bénéfice net en hausse chez Lion Électrique
L’entreprise québécoise Lion Électrique a vu ses profits et son bénéfice net progresser pour le deuxième trimestre de 2022, comparativement à une perte nette pour la même période de l’an dernier.
Agence QMI

Journal de Québec
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Du rallycross électrique à Trois-Rivières en janvier
TROIS-RIVIÈRES | La discipline du rallycross, rayée de la programmation du Grand Prix de Trois-Rivières en 2019, effectuera son retour en Mauricie l’hiver prochain.
Louis Butcher

Journal de Québec
BRP progresse avec son plan de VÉ et dévoile deux motos CAN-AM entièrement électriques et une toute nouvelle planche à aile portante SEA-DOO électrique
VALCOURT, QC, le 7 août 2022 /CNW Telbec/ - BRP Inc. (TSX:DOO) (NASDAQ:DOOO) est fière d'annoncer qu'en plus de travailler à l'électrification de ses gammes de produits existantes, elle saisit les occasions d'entrer sur de nouveaux marchés avec des produits électriques révolutionnaires.

CISION
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Tesla pourrait construire une Gigafactory au Québec
Tesla veut poursuivre son expansion et produire d’ici l’an prochain deux millions de véhicules par année. Pour ce faire, il faut construire plus d’usines. Après l’usine originale à Fremont en Californie, celle de Berlin, l’autre en Chine et au Texas, Elon Musk a fait mention du Québec à deux reprises dans de récentes déclarations. Certaines personnes sous le couvert de l’anonymat ont même laissé entendre que Musk était en discussion avec la province de Québec. Le Mexique est l’autre endroit qui est considéré en ce moment.
Benoit Charette

L’Annuel de l’Automobile
Une bonne année pour le constructeur de véhicules électriques Kargo
L’entreprise Kargo - qui construit des véhicules électriques dans son usine d’Alma - est en plein essor. Après deux années plus tranquilles, le constructeur souhaite doubler son chiffre d’affaires d’ici 2023.
Thomas Dufour

Le Quotidien
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Un véhicule 100% électrique pour le SPS
Les policiers qui assument les fonctions de porte-parole au Service de police de Saguenay roulent dorénavant en véhicule 100 % électrique. La petite voiture Bolt de la marque Chevrolet arpente les rues des trois arrondissements de la ville depuis environ un mois.
Carolyne Labrie

Le Quotidien
BRP renoue avec les motos, en misant sur l’électricité
L’entreprise BRP entend renouer avec le marché des motos, un volet délaissé par le fleuron de Valcourt depuis des décennies, en misant cependant sur le développement de véhicules à deux roues électriques.
Agence QMI

TVA Nouvelles
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Un autre concepteur d’aéronefs électriques s’installe au Québec
Wisk Aero, une jeune entreprise californienne créée par le cofondateur de Google Larry Page et le géant Boeing, va ouvrir un «pôle d’ingénierie» dans la région de Montréal.
Sylvain Larocque

Journal de Montréal
Doit-on s’inquiéter de la durée de vie des batteries des voitures électriques?
La disponibilité des batteries de remplacement de la Chevrolet Spark EV a créé des inquiétudes chez les propriétaires de voitures électriques. Durent-elles aussi longtemps que prévu ? Les avis divergent.
Stéphane Desjardins

Journal de Québec
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Autobus scolaires électriques: des difficultés chez les fabricants et les transporteurs
Près de 150 transporteurs scolaires étaient présents chez l’entreprise Girardin pour discuter des enjeux d’électrification du réseau d’autobus scolaire, à quelques semaines de la rentrée.
Marc Antoine Le Moignan

TVA Nouvelles
Unifor dévoile sa vision « ambitieuse » pour le secteur automobile
Le syndicat Unifor, qui représente 40 000 travailleurs du secteur automobile au Canada, présente une trentaine de recommandations pour guider la transformation de cette industrie, qui produira des véhicules électriques d’ici quelques années.
Philippe De Montigny

ICI Radio-Canada
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Contribution: André H. Martel
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La compagnie Autonomy passe une commande géante de 1,2 milliard pour 23 000 véhicules électriques

11/8/2022

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​Une commande de 45 modèles de véhicules électriques auprès de 17 constructeurs automobiles mondiaux
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​La société d'abonnement de véhicules électriques Autonomy a passé mercredi une commande de 23 000 véhicules électriques auprès de 17 constructeurs automobiles mondiaux pour étendre et diversifier sa flotte d'abonnement en plus des Tesla. La commande de la flotte est évaluée à 1,2 milliard $ USD (1,53 milliard CAD).
 
La commande de 23 000 véhicules électriques représente 1,2 % de la production prévue de véhicules électriques aux États-Unis jusqu'à la fin de 2023 et a été conçue pour la production de chaque constructeur automobile.
 
La commande d'Autonomy a été passée auprès des services de flotte des constructeurs automobiles suivants : BMW , Canoo , Fisker , Ford , General Motors , Hyundai , Kia , Lucid , Mercedes-Benz , Polestar , Rivian , Stellantis , Subaru , Tesla , Toyota , VinFast , Volvo et Volkswagen .
 
Voici les principaux critères de sélection pour la commande :
 
– Gamme de PDSF : 26 595 $ à 122 440 $
– Autonomie de la batterie : 400 km minimum (avec quelques exceptions)
– Télématique : Entièrement connecté
– Prévisions de production : Le véhicule sera disponible avant la fin de 2023
– Valeurs résiduelles : Modèles avec les valeurs de revente projetées les plus élevées
 
"Tesla était certainement le bon partenaire de lancement pour Autonomy compte tenu de sa domination actuelle sur le marché des véhicules électriques", a déclaré Scott Painter, fondateur et PDG d' Autonomy . "Avec tous les constructeurs automobiles qui optent pour l'électricité et tant de nouveaux produits passionnants qui arriveront sur le marché au cours des 6 à 18 prochains mois, nous avons passé une nouvelle commande et nous sommes ravis d'élargir notre gamme d'abonnements et de faciliter la tâche des consommateurs au passage à l'électrique. »
 
Autonomy tirera parti de son partenariat récemment annoncé avec AutoNation, le plus grand détaillant aux États-Unis, qui sera responsable de l'acquisition et la prise en charge de la majorité de ces véhicules. AutoNation fournira des services de préparation de véhicules, de livraison et l'activation des abonnés, ainsi que des services de maintenance, de réparation et de reconditionnement pour la flotte croissante de véhicules électriques d'Autonomy. En préparation de l'exécution des commandes, Autonomy a déterminé la destination des livraisons des véhicules en fonction des franchises AutoNation correspondantes et des emplacements d’AutoNation les plus proches des centres de distribution des constructeurs automobiles dans les zones ayant la plus grande densité d'immatriculations de véhicules électriques.
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"Les véhicules électriques coûtent beaucoup plus cher que les véhicules à essence et la plupart des consommateurs ne passeront tout simplement pas à un véhicule électrique sans propositions convaincantes", a ajouté Painter. "L’autonomie est l’aspect le plus intéressant, le plus efficace et le plus abordable pour obtenir un véhicule électrique, et c'est pourquoi nous pensons que les abonnements que les consommateurs adopteront chez nos constructeurs automobiles répondront à cet objectif."
 
Aujourd'hui, Autonomy propose les Tesla Model 3 et Tesla Model Y et ajoutera bientôt la gamme complète de Tesla. Le modèle d'abonnement d'Autonomy offre le moyen le moins cher, le plus rapide et le plus simple d'obtenir un véhicule électrique, et il ne nécessite pas la dette ou l'engagement à long terme qui accompagne l'achat ou la location. Les abonnés d'Autonomy peuvent régler intégralement leur abonnement sur leur carte bancaire ou via leur compte bancaire. Ils ont la possibilité de s'abonner mensuellement après une période  minimale de trois mois. Les consommateurs peuvent s'abonner à un véhicule électrique avec l'application ( Google Play Store ou Apple App Store) et personnaliser leur paiement mensuel pour respecter leur budget. De plus, les véhicules d'Autonomy sont disponibles pour la livraison ou le ramassage en quelques semaines, comparativement à l'attente de six à neuf mois pour l’achat ou une location.

Blagojce Krivevski

Electric Car Reports
Contribution: André H. Martel
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Hyundai et Kia pourraient devoir construire plus de véhicules électriques en Amérique du Nord

11/8/2022

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​Hyundai et Kia devront peut-être augmenter le nombre de véhicules électriques qu'ils produisent en Amérique du Nord pour rester compétitifs.
 
Le Sénat américain a adopté dimanche dernier le premier projet de loi sur la réduction de l'inflation, qui décrit également comment les subventions pour les véhicules électriques seront offertes à l'avenir. Le président américain Joe Biden devrait approuver le projet de loi plus tard cette semaine après le vote de la Chambre.
 
Le projet de loi contient un plan de relance écologique de 369 milliards $ USD (470 milliards $ CAD) qui fournira des subventions de 7 500 $ USD pour chaque véhicule électrique produit en Amérique du Nord incluant des batteries produites aux États-Unis.
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​Certains observateurs de l'industrie craignent que Hyundai et Kia ne perdent du terrain face à leurs concurrents, car ils ne disposent actuellement d'aucune usine de production de véhicules électriques en Amérique du Nord et construisent actuellement les Ioniq 5 et EV6 en Corée.
 
Les deux manufacturiers ont des plans pour la production de véhicules électriques en Amérique du Nord. Par exemple, les prochaines Hyundai Ioniq 7 et Kia EV9 devraient être construites dans une nouvelle usine en Géorgie.
 
Le Korea Times note que les plans du groupe Hyundai Motor pourraient avoir certains impacts face au syndicat coréen. La convention collective avec le syndicat exige leur consentement avant que les constructeurs automobiles puissent déplacer la production hors de Corée.
 
"Si nous ne faisons pas progresser la production de véhicules électriques aux États-Unis, nous risquons de rater l'occasion de dominer le marché, la décision est donc urgente", a déclaré Lim Eun-young, chercheur en valeurs mobilières chez Samsung.
 
La part de marché de Hyundai et de Kia aux États-Unis pour les VÉ est tombée à 7,6 % en juillet, ce qui signifie qu'elle a chuté derrière Ford avec une part de 10,4 % et Volkswagen avec une part de 8,5 %. Ce résultat était dû à une diminution des expéditions à l'exportation en raison d'une grève de l'alliance coréenne du fret et à une augmentation du nombre de modèles proposés par les concurrents.
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Par Brad Anderson

Carscoops
Contribution: André H. Martel
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Ressources Naturelles Canada (RNCan) annonce une entente de 2,4 millions $ et de 500 bornes de recharge avec l'exploitant national de parcs de stationnement Indigo Park Canada

11/8/2022

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Un total de 500 bornes de recharge publiques de niveau 2 seront installées sur 68 sites d'Indigo Park*, la Colombie-Britannique, l'Alberta, le Manitoba, l'Ontario, le Québec et le Nouveau-Brunswick obtenant chacun de nouvelles bornes avec le soutien de RNCan.
 
Ressources naturelles Canada a annoncé un nouvel investissement de 2,4 millions de dollars dans 500 bornes de recharge de niveau 2 qui seront installées dans les stationnements d'Indigo Park Canada dans cinq provinces.
 
Indigo Park Canada est un opérateur international de parcs de stationnement basé en France, avec plus de 1 000 emplacements à travers le Canada. Les 500 bornes de recharge sont financés par le Programme d'infrastructure pour véhicules à émission zéro  (ZEVIP) de RNCan et Indigo égalera l'investissement avec 2,4 millions $ supplémentaires, portant le coût total du projet à 4,8 millions $.
 
« C'est un grand honneur d’assurer le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques dans nos stationnements d'Halifax à Victoria avec le soutien du gouvernement du Canada. En tant que propriétaire et exploitant de parcs de stationnement à travers le Canada, nous savons que l'accessibilité joue un rôle stratégique important dans l'expansion de ce réseau », a déclaré John Laires, PDG d'Indigo Park Canada dans un communiqué de presse .
 
Les 500 chargeurs devraient être opérationnels d'ici mars 2024.
 
Indigo et les véhicules électriques
 
Cette collaboration avec le gouvernement fédéral est le dernier investissement d’Indigo Park, mais ce n'est pas la première fois qu'ils s'intéressent aux VÉ.
 
L'opérateur de parking propose déjà la recharge des véhicules électriques à certains endroits. Et, en 2021, Indigo s'était associée à l'opérateur de trottinettes électriques de Toronto, Bird Canada pour offrir un accès aux trottinettes électriques et des emplacements de recharge dans les stationnements Indigo à Ottawa et à Calgary.
 
Une entente a également été renouvelée à Calgary en juillet dernier lors du Stampede de Calgary.
 
« Indigo est une entreprise avant-gardiste qui comprend les besoins des utilisateurs urbains. Ils nous ont aidés à atteindre nos objectifs de mobilité verte et à développer nos activités dans des zones urbaines clés. Ils sont un excellent partenaire pour nous et nous continuons à chercher de nouvelles façons de grandir ensemble », avait déclaré à l’époque, Stewart Lyons, PDG de Bird Canada dans un communiqué de presse.
 
Indigo est également bien implanté en Europe où il propose de nombreuses options de recharge de véhicules électriques sur ses propriétés avec un objectif de 10 000 bornes de recharge à travers l'Europe d'ici 2025, la majorité devant être installée en France.

Emma Jarrat

*Indigo Canada est l’un des plus grands acteurs de la mobilité urbaine et un chef de file en matière de gestion de stationnement. Indigo s’est successivement implanté dans huit provinces à travers le pays et compte autant de bureaux dans les principales villes canadiennes.

Electric Autonomy
Contribution: André H. Martel
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Volvo Cars et Starbucks installent des bornes de recharge rapides ChargePoint EV dans les restaurants entre Denver et Seattle

10/8/2022

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​Volvo Cars, en coopération avec Starbucks Corporation, a annoncé le lancement des premiers Starbucks où des bornes de recharge de VÉ alimentées par ChargePoint, seront disponibles pour les clients et le grand public.
 
Quatre bornes de recharge ont été installées et devraient être activées plus tard ce mois-ci au premier emplacement Starbucks à Provo, Utah (East Bay - University & 9th , 979 S University Ave.). Ce lancement marquera le début d'un projet annoncé en mars dernier pour électrifier un réseau majeur qui facilite la circulation des véhicules électriques entre quatre marchés critiques, dont Seattle, Boise, Salt Lake City et Denver.
 
Les partenaires prévoient installer jusqu'à 60 bornes de recharge rapides CC dans 15 emplacements Starbucks le long d'un itinéraire de 2 172 km entre le Colorado et le siège social du Starbucks Support Center à Seattle.
 
Auparavant sous-financée, ne pouvant assurer la recharge des véhicules électriques, cette route panoramique passe à proximité de six forêts nationales et ouvre aux conducteurs de véhicules électriques certains des sites les plus emblématiques du pays, du col Snoqualmie à Washington, en passant par la rivière Snake dans l'Idaho, suivi par le parc national des Arches dans l'Utah, tout en reliant des destinations de plein air comme Park City et Vail.
 
Il est prévu que d'ici la fin de l'année, il y aura des bornes de recharge dans les magasins Starbucks environ tous les 160 km le long de l'itinéraire, fournissant une infrastructure indispensable aux conducteurs actuels de véhicules électriques et à ceux qui envisagent un véhicule électrique.
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Les bornes de recharge rapides CC de ChargePoint peuvent faire passer la Volvo C40 Recharge, par exemple, d'une charge de 20 % à 90 % en 40 minutes environ. Les conducteurs de modèles Volvo Recharge avec Google peuvent utiliser l'application ChargePoint intégrée au tableau de bord de leur véhicule, tandis que d'autres utilisateurs peuvent utiliser l'application pour smartphone ChargePoint pour trouver et accéder aux bornes de recharge ChargePoint dans les établissements Starbucks participants.
 
La liste complète des communautés qui disposeront de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les magasins Starbucks le long du parcours comprend :
 
Seattle, WA
Issaquah, WA
Yakima, WA
Hermiston, OU
La Grande, OR
Nampa, ID
Twin Falls, ID
Uintah, ID
Sandy, Utah
Provo, UT
Grand Junction, CO
Glenwood Springs, CO
Silverthorne, Colorado
Idaho Springs, CO
Broomfield, CO

Alors que les conducteurs de véhicules électriques équipés d'une prise CCS1 ou CHAdeMO standard pourront utiliser ces stations moyennant des frais, les conducteurs de Volvo auront accès à ces stations gratuitement ou à des tarifs préférentiels.
 
Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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Selon Elon Musk, le camion électrique avec une autonomie de 800 km, le Semi de Tesla sera enfin livré dès cette année

10/8/2022

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Musk a annoncé que le camion le Semi électrique avec une autonomie de 800 km serait disponible dès cette année.
 
Après avoir dévoilé le Semi en 2017, la société a entrepris la production en 2019.
 
Le processus a été retardé à plusieurs reprises, mais à l'été 2020, le PDG Elon Musk a déclaré qu’il était temps de produire le Semi à grande échelle».
 
L'été dernier, Electrek avait révélé que Tesla avait entrepris la production du Semi dans une usine à rendement limité près de la Gigafactory du Nevada.
 
Peu de temps après, Tesla avait dévoilé quelques camions électriques "Tesla Semi" , mais avait également décalé le lancement du programme à 2022 en raison des difficultés d'approvisionnement en batteries.
 
Alors que Tesla semblait construire de nouveaux camions électriques à volume réduit, il n'était pas clair si l'entreprise s'en tiendrait à son nouveau calendrier de livraison en 2022, car Musk avait également déclaré ne pas s'attendre à ce que de nouveaux produits soient livrés en 2022, alors que Tesla se concentrait sur la production des Model 3 et Model Y.
 
Dans une annonce surprise sur Twitter aujourd'hui, Musk a confirmé la livraison dès cette année de Semi de Tesla.
 
Le PDG a fait ce commentaire en référence à son "Master Plan, Part Deux" où il avait mentionné pour la première fois l’idée de produire un camion électrique.
 
S’il est question de livraison, on supposerait que Musk parle de livrer progressivement le camion électrique à ses clients. L'entreprise prend des commandes pour le camion depuis 2017 et a accumulé un carnet de commandes important.
 
On ne sait toujours pas qui obtiendra la première livraison, mais PepsiCo est un concurrent probable.
 
Après le lancement du Semi en 2017, PepsiCo avait passé l'une des plus grosses commandes du Semi : 100 camions électriques à ajouter à sa flotte.
 
L'entreprise prévoyait utiliser 15 de ces camions pour un projet visant à transformer son site de Frito-Lay Modesto, en Californie, en une installation à zéro émission .
 
L'année dernière, PepsiCo a déclaré qu'elle prévoyait prendre livraison de ces 15 camions d'ici la fin de l'année avant que le projet soit à nouveau retardé.
 
Bien que la société n'ait pas reçu ses camions l'année dernière, Tesla a installé une station Megacharger pour les camions dans son usine de Modesto, ce qui indique que les livraisons ne devraient pas tarder.

Fred Lambert

Electrek
Contribution: André H. Martel
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La BMW i4 eDrive35 2023 maintenant en vente au Canada, à partir de 54 990 $

10/8/2022

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La dernière offre électrique de BMW, disponible dès maintenant commence à un prix inférieur à celui des véhicules électriques BMW précédents, ce qui la rend éligible aux remises fédérales et provinciales.

Le constructeur automobile allemand BMW continue d'élargir sa gamme de véhicules électriques disponibles au Canada avec l'introduction de la nouvelle BMW i4 eDrive35.
 
À partir de 54 990 $, l'i4 eDrive35 offre aux conducteurs un prix d'entrée inférieur dans la gamme électrique i4 de BMW, qui jusqu'à présent se compose déjà des modèles BMW i4 M50 et BMW i4 eDrive40.
 
En raison de son prix inférieur, le nouveau eDrive35 est admissible au rabais de 5 000 $ dans le cadre du programme d'incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) ​​du gouvernement fédéral, ainsi que de tous les programmes des gouvernements provinciaux.
 
"Nous sommes heureux de présenter si rapidement l'offre de l'un de nos produits les plus importants de l'année, l'i4", a déclaré dans un communiqué de presse, Andrew Scott, directeur de la gestion de la marque chez BMW Group Canada. « Nous nous efforçons d'offrir plus de choix aux Canadiens, et il est crucial de le faire dans l'un des secteurs d'activité dont la croissance est la plus rapide. »
 
Les commandes pour le i4 eDrive35 sont maintenant disponibles au Canada. La production des voitures devrait commencer en novembre à Munich, et les premières unités devraient arriver au Canada d'ici le premier trimestre de 2023.
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Performances et fonctionnalités techniques

L'eDrive35 est un coupé à propulsion arrière et est livré avec un seul moteur qui peut produire 281 chevaux et 295 lb-pi de couple. BMW affirme que cela permet à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en environ six secondes, avec une vitesse de pointe de 190 km/h.
 
La batterie du véhicule a une capacité nette de 66 kWh et se recharge jusqu'à une vitesse maximale de 180 kW sur un DC Fast Charger. "Sur la base des premiers tests sur le courant continu, les propriétaires peuvent s'attendre à recharger la batterie HV de 10% à 80% en aussi peu que 32 minutes", déclare BMW.
 
La batterie eDrive35 est cependant plus petite que l'eDrive40 et la M50 xDrive, qui sont tous deux équipés d'une batterie de 83,9 kWh.
 
L'eDrive35 représente la plus faible autonomie de la gamme électrique de BMW à 418 km (contre 484 km pour l'eDrive40 et 435 km pour la M50).
 
Outre les différences d'autonomie, l'i4 eDrive35 partage bon nombre des mêmes caractéristiques techniques avec les autres offres électriques de BMW, telles que le groupe motopropulseur Gen5 eDrive, l'écran Curved Display et le système d'exploitation iDrive 8.
 
Le portefeuille actuel de véhicules électriques de BMW comprend six gammes de modèles avec un total de 10 variantes de groupes motopropulseurs. D'ici 2030, le groupe BMW espère que 50 % de ses ventes mondiales seront entièrement constituées de véhicules électriques.

Mehanaz Yakub

Electric Autonomy
Contribution: André H. Martel
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Elon Musk suggère que la prochaine Gigafactory de Tesla pourrait être construite au Canada

9/8/2022

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​C'est la deuxième fois que le Canada est mentionné comme emplacement potentiel pour la prochaine Gigafactory; annonce officielle à venir cette année.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de la société le 4 août qu'une annonce concernant la prochaine Gigafactory pourrait être confirmée plus tard cette année.
 
Lors de la réunion à la Gigafactory du Texas surnommée Cyber ​​Roundup, le PDG a parlé en détail des usines d'assemblage de véhicules de Tesla. Il a noté que Tesla a ouvert deux nouvelles usines cette année, la Gigafactory Berlin-Brandebourg et la Gigafactory Texas qui construisent toutes deux le Model Y, cette dernière étant la seule installation de Tesla qui fabrique des Model Y alimentés de cellules de batteries 4680.
 
La venue de futures usines de production était inévitable, car Musk a répété pendant des années que Tesla construirait plusieurs Gigafactories. Cependant, il n'est jamais entré dans les détails sur leurs emplacements, bien qu'il y ait eu des rumeurs selon lesquelles Tesla envisageait une deuxième usine en Chine ou dans le nord-est des États-Unis, en Inde et, plus récemment, en Indonésie .
 
Lors du Cyber ​​Roundup, Musk a déclaré que Tesla " pourrait annoncer la construction d'une nouvelle usine plus tard cette année. " Lorsque les participants ont demandé plus de détails sur l'emplacement, Musk leur a demandé, selon eux, où Tesla devrait la construire. Après que la foule d'investisseurs ait suggéré certains emplacements, Musk a déclaré que le plus grand nombre de suggérait le Canada.
 
Nous avons beaucoup de Canada en nous. Je suis à moitié canadien, alors peut-être devrais-je l’envisager?"
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Galerie: Tesla Giga Texas (Tesla Gigafactory 5)

C'est la deuxième fois que Musk laisse entendre que la future Gigafactory de Tesla pourrait être au Canada. Plus tôt cette année,  Electrek avait obtenu un enregistrement d'une réunion de l’entreprise en juin dernier alors que Musk avait déclaré que Tesla examinait des sites en Amérique du Nord . Au cours de cette session, un employé avait demandé à Musk où serait située la prochaine usine aux États-Unis. Il avait répondu que Tesla n'avait pas encore décidé, mais il a avait ajouté que ce ne serait peut-être pas aux États-Unis.
 
"Nous examinons des sites, mais nous envisageons certaines options en Amérique du Nord, y compris le Canada et le Mexique, incluant les États-Unis."
 
Que la prochaine Gigafactory soit ou non au Canada, Musk a déclaré aux investisseurs qu'il s'agirait de l'une des quelques 10 à 12 usines d'assemblage de véhicules que l'entreprise prévoit bâtir ; elle devra également produire une énorme capacité annuelle.
 
"En fin de compte, nous devrions probablement construire au moins 10 ou 12 Gigafactories et ce seront de très grosses usines visant chacune une production moyenne de 1,5 à 2 millions d'unités, ce qui est énorme."
 
Pour référence, les Gigafactory les plus performantes de Tesla à ce jour, sont la Giga de Shanghai et celle de Fremont qui ont produit l'année dernière environ 500 000 véhicules chacune. Vous pouvez consulter les commentaires de Musk sur la nouvelle Gigafactory et bien d'autres sujets dans l'enregistrement vidéo de l'assemblée annuelle des actionnaires de Tesla en haut de cette page.
Dan Mihalascu

InsideEVs
Contribution: André H. Martel
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Il se pourrait qu'aucun véhicule électrique ne soit admissible au nouveau crédit d'impôt

9/8/2022

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Il n'y aura pas de période de grâce,  les crédits actuels seront annulés dès que la nouvelle loi sera entérinée par le président.
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Volkswagen est l'un des nombreux constructeurs automobiles qui assemblent déjà leurs batteries localement. Mais la valeur des matériaux qui entrent dans la batterie déterminera si elle est admissible au crédit d'impôt révisé pour véhicules propres.

La loi sur la réduction de l'inflation de 2022 a été adoptée dimanche par le Sénat américain et se dirige vers la Chambre des représentants, où elle devrait être adoptée facilement. Elle contient de nombreux changements à la loi des impôts, destinés en grande partie à prévenir les effets du changement climatique.
 
Parmi celles-ci figure une révision du crédit d'impôt existant pour les nouveaux véhicules électriques rechargeables. Tel que mentionné la semaine dernière , l'IRA introduit des plafonds de revenu pour le crédit d'impôt, et il ne s'appliquera qu'aux berlines qui coûtent moins de 55 000 $ USD (70 000 $ CAD) et aux autres véhicules électriques qui coûtent moins de 80 000 $ USD (102 000 $ CAD). Le projet de loi supprime également le plafond de 200 000 véhicules par OEM* sur le crédit d'impôt, ce qui profitera à la fois à General Motors et à Tesla.
 
Du moins, ce sera le cas si leurs batteries sont fabriquées en Amérique du Nord, avec au moins 40% des matériaux utilisés ayant été extraits et transformés en Amérique du Nord ou dans un pays avec un accord de libre-échange. Désormais, au lieu d'être basé sur la capacité de la batterie, la moitié du crédit (3 750 $ USD) sera liée à l'endroit où la batterie est fabriquée et l'autre moitié à sa chaîne d'approvisionnement. Et ce sera le cas si vous achetez un VÉ en 2023.
 
Les constructeurs automobiles et les fabricants de batteries ont entrepris la construction d’usines en Amérique du Nord. En plus du site de Tesla au Nevada, GM et LG Chem construisent des batteries dans l'Ohio , Ford et Volkswagen utilisent des batteries SK fabriquées en Géorgie. D'autres usines sont en chantier : Ford et SK construisent des usines dans le Kentucky et le Tennessee, incluant des usines de batteries également en chantier, entre autres, chez Stellantis et Volkswagen. Ainsi, certains véhicules électriques pourront bénéficier d'au moins la moitié du crédit total de 7 500 $, selon l’endroit où la batterie sera construite.
 
"En fin de compte, beaucoup dépendra des directives émises par l'IRS. À première vue, il semble que presque aucune voiture ne se qualifiera, et certains manufacturiers pourraient être déçus.", a déclaré Sam Abuelsamid, analyste de recherche principal chez Guidehouse Insights. Sans plus de détails, il est impossible de savoir quels véhicules électriques se qualifieront pour au moins 3 750 $, mais la liste pourrait inclure les VÉ de Ford qui utilisent des cellules de Géorgie, les Volkswagen ID.4 produits localement , des véhicules électriques de GM qui utilisent ses nouvelles cellules Ultium, et les Tesla qui utilisent des cellules produites au Nevada.
 
Mais la situation est possiblement plus simple en ce qui concerne l'autre moitié du crédit. Même si ces usines de batteries américaines augmentent la part des États-Unis dans la fabrication de batteries, au moins 40 % des produits chimiques critiques qui entrent dans ces cellules doivent être extraits et traités localement, un pourcentage qui augmentera de 10 % annuellement.
 
À l'heure actuelle, l'Amérique du Nord n'a pas la capacité de gérer cette production, environ les deux tiers du lithium mondial, une grande partie de son cobalt et presque tout son graphite sont traités en Chine .
 
Le recyclage national des batteries lithium-ion devrait fournir une source locale de matériaux de batteries, et les États-Unis contiennent des gisements de lithium qui n'ont pas encore été exploités. Les constructeurs automobiles comme GM essayaient déjà de s'approvisionner localement, mais à l'échelle mondiale, il y a une course pour obtenir des contrats pour la production future , ce qui pourrait limiter les choix.
 
Une fois que le projet de loi aura été promulgué par le président Biden, il appartiendra au secrétaire aux Transports Pete Buttigieg de donner des orientations sur la manière dont les nouvelles règles seront interprétées. Il faudra déterminer le revenu des citoyens dans le cas d'un remboursement au point de vente et la valeur de fabrication d'une batterie.
 
Cela devrait se faire au plus tard à la fin de 2022, et il n'y aura pas de délai de grâce une fois que les directives auront été publiées. Mais si vous avez déjà acheté un nouveau VÉ au moment où la loi est adoptée, même s’il n'a pas encore été livré, il devrait toujours être admissible à l'ancien crédit d'impôt.
 
"Les crédits d'impôt pour la fabrication et le financement des subventions devraient contribuer à accélérer la conversion de l’industrie américaine actuellement en développement. Malheureusement, les exigences en matière de crédit d'impôt pour les véhicules électriques pourraient rendre la plupart des véhicules immédiatement inéligibles aux incitatifs. C'est une occasion manquée à un moment crucial et un changement qui surprendra et devrait décevoir les clients à la recherche d’un nouveau véhicule. Cela pourrait également compromettre notre objectif collectif de 40 à 50 % de ventes de véhicules électriques d'ici 2030 », a déclaré John Bozzella, président et chef de la direction de l'Alliance for Automotive Innovation.
Jonathan M. Gitlin
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*OEM : Fabricant d'équipement d'origine (Original Equipment Manufacturer)
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ARS Technica
Contribution: André H. Martel
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Selon certaines informations, NASCAR lancerait une série de courses électriques en 2023

8/8/2022

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NASCAR avait déjà révélé son intention d'électrifier les courses de stock car dans les années à venir, mais cela pourrait arriver plus tôt que prévu.
 
Des informations repérées sur le site Web Kickin' the Tires révèlent la possibilité de lancer une série de véhicules électriques dès l'an prochaine
 
Selon ce rapport, NASCAR fera la démonstration d'un prototype de voiture de course électrique lors de l'événement présaison du LA Coliseum en février, puis le suivra avec une série de six courses "incluses lors de week-ends de la Cup Series".
 
Ce seront des voitures de la série Cup modifiées avec des groupes motopropulseurs à traction intégrale entièrement électriques d'une puissance de près de 1 000 chevaux, par rapport aux V8 de 670 chevaux utilisés dans les véhicules conventionnels.
 
L'objectif est de permettre aux véhicules électriques de parcourir une course aussi rapidement qu'une voiture de la série Cup, et des efforts sont faits pour ajouter une sonorisation divertissante à un véhicule électrique presque silencieux.
 
Seulement 12 voitures devraient participer le samedi et dimanche à ces courses, qui seraient réparties entre deux événements de 30 minutes sans arrêts aux stands ni chargement.
 
Toujours, selon les informations, NASCAR et les fabricants envisagent également d'utiliser des carrosseries de style véhicule utilitaire sport pour aider à différencier la série.
 
NASCAR n'a pas confirmé les détails du rapport, mais a publié la déclaration suivante à Fox News Autos :
 
« Comme nous l'avons mentionné dans le passé, nous explorons la possibilité de présenter une série de démonstrations de véhicules électriques. Nous travaillons actuellement avec nos partenaires OEM [fabricant d'équipement d'origine] et nos équipes de compétition pour assurer la progression du projet.»
 
Au-delà de versions électriques potentielles, les voitures Next Gen Cup Series lancées cette année ont été conçues avec une boîte de vitesses spécifique leur permettant d’ajouter un moteur électrique dans une configuration hybride, et NASCAR a déclaré qu'une telle voiture était à l'étude.
 
Les VÉ ne seraient vraisemblablement utilisés que pendant une partie de la saison sur des circuits routiers et des ovales plus courts où les freins régénératifs seraient en mesure de recharger les batteries durant la compétition, ce qui n'est pas possible sur les ovales à grande vitesse où les freins ne sont pas beaucoup utilisés, ou pas du tout.
Par Gary Gastelu, Fox News

New York Post
Contribution: André H. Martel
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Étude : Les nouvelles startups, ont de la difficulté à intéresser les clients potentiels

8/8/2022

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​Selon une étude récente du cabinet de conseil Pied Piper, les entreprises de démarrage de VÉ, incluant Tesla, Lucid, Rivian et Polestar ont créé des produits novateurs et un modèle commercial de vente directe qui évite de passer par les concessionnaires. Mais le lien semble plus difficile à établir avec les clients potentiels qu’avec les marques de luxe traditionnelles.
 
Dans un classement de 25 marques, Rivian arrive à la dernière place, avec Polestar et Lucid juste devant. Tesla classée 21e. Les marques de luxe établies vendant principalement des véhicules à essence, comme Cadillac, Infiniti et Mercedes-Benz ont pris les trois premières places.
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Classement de l'indice de satisfaction des prospects Pied Piper 2022
 
 C'est la première fois que cette étude annuelle inclut Lucid, Polestar et Rivian qui, comme Tesla, n’offrent pas de franchises. Même si de nombreux acheteurs de voitures trouvent l'expérience chez le concessionnaire souvent désagréable, l'étude a dénoncé le fait que ces nouveaux manufacturiers n’offraient pas un processus de vente cohérent d'un fournisseur à l'autre (ou, dans le cas de Rivian, seulement des contacts téléphoniques, car l'entreprise n'avait ouvert aucune salle d'exposition lorsque l'étude a été réalisée.
 
Pendant ce temps,  toujours selon les analystes, Tesla n'a pas réussi à suivre le rythme de croissance de son volume de ventes. Elle avait obtenu un score supérieur à la moyenne dans les études précédentes, mais n'offre plus en ce moment des niveaux adéquats de support client, que ce soit en personne ou en ligne.
 
C'est une mauvaise nouvelle pour Tesla, qui est plus souvent considérée comme un rival pour les marques de luxe que pour les marques grand public en fonction des prix, de l’origine de ses clients et de sa part de marché. Les hausses de prix de Tesla n'ont fait que souligner que le constructeur automobile est principalement en concurrence avec des marques de luxe.
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Performances grand tourisme Lucid Air 2022
 
Les acheteurs de véhicules électriques ont depuis longtemps critiqué l'expérience des concessionnaires pour les véhicules électriques et, tel que souligné par le passé, pendant longtemps de nombreux concessionnaires ont refusé de vendre des véhicules électriques.
 
Cela semble évoluer considérant les demandes pour certains véhicules électriques, les augmentations de prix et de nouvelles données qui laissent entendre que les concessionnaires perdent de moins en moins de temps et de revenu à proposer des VÉ et donc, cette étude pourrait croire, qu'ils sont prêt à fournir des efforts supplémentaires pour s’intéresser aux acheteurs de VÉ. Cela semble également soulever des problèmes pour les marques axées sur le numérique qui manquent de personnel compétant.
Stephen Edelstein

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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Tirage de la voiture électrique des Cèdres

8/8/2022

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Achetez des billets dès aujourd'hui et courez la chance de gagner! Ce faisant, vous aiderez nos patients atteints de cancer, en leur offrant des outils numériques de classe mondiale!
La Fondation du cancer des Cèdres vend un maximum de 3 500 billets de tirage donnant la chance de gagner une toute nouvelle Mini Cooper SE 3 Portes 2022 électrique, d'une valeur de 57 171 $.
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Moyennant seulement 50 $ par billet ou 125 $ pour trois billets, vous pouvez PARTICIPER ET COURIR LA CHANCE DE GAGNER ce superbe prix. Avec de telles possibilités, les chances de gagner sont encore meilleures que lors du tirage de l’an dernier.
 
Tous les bénéfices du tirage Auto électrique des Cèdres seront versés à l'application OPAL, destinée aux patients du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) atteints de cancer. Grâce à OPAL, nos patients atteints de cancer ont accès à une application qui leur offre, entre autres, des résultats d'examens de laboratoire, des notes du médecin et des plans de traitement ainsi qu'un registre de leurs rendez-vous. Cette application conviviale envoie également des alertes au patient pour lui rappeler ses rendez-vous à venir ou pour lui indiquer à quel moment le médecin sera prêt à le voir. Il s'agit d'un outil de classe mondiale, qui rend la période consacrée aux traitements oncologiques moins pénible.
 
Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec Anna Burgos (514-656-6662 x222) ou anna.burgos@cedarscancer.ca.
 
1 billet - 50 $
3 billets - 125 $
 
Tirage
Mercredi 31 août 2022 | 15h
 
2022 MINI COOPER SE 3 DOOR
 
Achetez vos billets
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Fondation du tirage Les Cèdres
Contribution: André H. Martel
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Fourre-tout du vendredi 5 août 2022

5/8/2022

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Des reportages intéressants et des informations pertinentes de la semaine pour nos électromobilistes.
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Les automobilistes de plus en plus intéressés à se tourner vers un véhicule électrique
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte maintenant plus de 3000 propriétaires d’un véhicule électrique. En raison du prix de l'essence élevé et de la conscience environnementale qui se développe, les automobilistes sont nombreux à vouloir se tourner vers un véhicule électrique. Les listes d’attente pour obtenir une voiture sont toutefois longues chez les concessionnaires.

ICI Radio-Canada
Véhicules zéro émission Une progression encourageante
Le gouvernement fédéral, qui s’est engagé à suspendre la vente de voitures neuves à essence d’ici 2035, est sur la bonne voie, mais il reste encore du chemin à faire, selon les experts.
Delphine Belzile

La Presse
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Des batteries qui s’enflamment: plusieurs incendies de trottinettes et vélos électriques signalés
Les pompiers sont de plus en plus appelés à éteindre des feux causés par des trottinettes ou encore des vélos électriques avec la popularité galopante de ces petits véhicules
Francis Pilon

Journal de Montréal
Un assouplissement des règles demandé pour l’usage de la trottinette électrique
La trottinette électrique est fort populaire, mais elle est pourtant illégale à bien des endroits, notamment les rues et les trottoirs. Ces règles strictes ne font pas le bonheur de tous dans la région. Il s'agit d'un « un non-sens » pour une commerçante de Lac-Mégantic qui a reçu la visite des autorités.
Avec les informations de Thomas Deshaies

ICI-Radio-Canada
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Électrifier le transport collectif
En 2021, exo a lancé son ambitieux projet exobus, qui lui permettra de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) grâce à l'électrification de ses autobus. C’est aussi une façon pour exo de lutter contre la pollution sonore urbaine en mettant sur la route des véhicules moins bruyants.

exo.quebec
MHM participe à la première étude scientifique québécoise sur l'utilisation du vélo à assistance électrique
MONTRÉAL, le 1er août 2022 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve est fier d'avoir été choisi, avec une quarantaine d'organisations québécoises, pour faire partie de la campagne d'essais, de recherche et de promotion Vélovolt. Celle-ci a été mise sur pied par Équiterre, en partenariat avec les Centres de gestion des déplacements du Québec (ACGDQ). Du mois d'août au mois de novembre, les employés de l'arrondissement pourront emprunter cinq vélos à assistance électrique (VAE) pour une période de 2 à 4 semaines pour effectuer tous leurs déplacements.

CISION
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Une innovation prometteuse développée à l’UQTR
Un chargé de cours de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Dan Belosinschi, a développé une innovation fort prometteuse qui pourrait révolutionner les batteries au lithium. Il a développé une composante à base de fibres de bois qui rendrait les batteries plus sécuritaires et moins polluantes. Une demande de brevet sera même préparée au cours de l’année pour cette nouvelle technologie.
Audrey Leblanc

L’hebdo Journal
La police tolère les trottinettes électriques illégales, à Québec et Lévis
Devant l’explosion des trottinettes électriques, les policiers de Québec et de Lévis optent pour la tolérance envers ce moyen de transport illégal sur les chemins publics.
Marc Allard

Le Soleil
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Lion Électrique: bénéfices au 2e trimestre et avertissements quant à la fabrication
MONTRÉAL — La Compagnie Électrique Lion a réalisé au second trimestre de l’exercice en cours un bénéfice net de 37,5 millions $, qui tient compte, notamment, d'un gain de 56,9 millions $ attribuable à une diminution hors trésorerie de la juste valeur des obligations.
La Presse Canadienne

MSN
Nouveaux propriétaires de VÉ : Aimez-vous la conduite à une pédale? J’ai un truc!
C’est fou ! Moi ça fait 5 ans que je roule et que je teste des voitures électriques et je viens tout juste de découvrir un truc épatant pour aimer la conduite à une pédale (qu’on appelle aussi la régénération forte). Pour ceux qui ignorent ce que c’est, sachez qu’avec une voiture électrique, il est possible de freiner sans utiliser la pédale de frein. Une fois le système enclenché, il suffit de relâcher l’accélérateur et c’est le moteur qui freine la voiture !
Daniel Jasmin

Roulez Électrique
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Contribution: André H. Martel
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Aux États-Unis, les propriétaires de semi-remorques électriques pourraient obtenir un crédit de 40 000 $ USD

4/8/2022

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​Le dernier projet de loi de réconciliation pourrait signifier beaucoup d'argent pour les semi-remorques électriques.
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Il y a beaucoup de bonnes nouvelles pour les fabricants de semi-remorques électriques dans la dernière version de la loi sur la réduction de l'inflation de 2022,  jusqu'à 40 000 $ USD dans certains cas !
 
La loi sur la réduction de l'inflation (c'est incroyable ce que vous pouvez faire passer si vous changez le nom) est un projet de loi de réconciliation qui a été provisoirement approuvé par les sénateurs démocrates Chuck Schumer et, plus important encore, par le plus négatif des représentants démocrates Joe Manchin. Le projet de loi comprend un libellé qui prévoit des crédits d'impôt pour les acheteurs de voitures électriques, ainsi que d'autres programmes qui visent à aider à la fois à réduire l'impact sur l'inflation rapide et les émissions de carbone de l'Amérique.
 
C'est exactement ce que des entreprises comme Tesla, GM et Toyota qui avaient dépassé leur plafond de 200 000 véhicules électriques produits, ont demandé, mais alors que ces crédits d'impôt prolongés pour les consommateurs font la une des journaux, les fabricants de semi-remorques électriques lourds de classe 8 obtiendront également un énorme coup de pouce sous la forme d'un crédit d'impôt qui couvrirait 30% du coût d'un nouveau camion de travail zéro émission.
 
Ce crédit proposé serait plafonné à 40 000 $, mais cela représente toujours une grande partie du prix prévu de 150 000 $ du Semi de Tesla. La bonne nouvelle pour les constructeurs de camions qui sont déjà en production (des entreprises comme Volvo, Mack et Nikola), pour n'en nommer que quelques-unes et cela n'inclut pas les autobus scolaires, alors que leurs clients pourront également obtenir ce crédit d'impôt. De plus, cela s'ajoute aux incitatifs parrainées par certains États comme le programme incitatif de 185 000 $ pour les camions newyorkais tels que confirmé il y a quelques semaines , mais dans tous les cas, cela démontre que les industries du camionnage évoluent dans la bonne direction.
 
Il s’agit d’une excellente nouvelle, en supposant, bien sûr, que le projet de loi soit adopté. Enfin de l'espoir.
 
En attendant, qu'en pensez-vous ? L'inclusion des camions et des autobus de classe 8 sera-t-elle suffisante pour rendre les écologistes heureux ?
Par Jo Borras

Clean Technica
Contribution: André H. Martel
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Les véhicules électriques à 2 et 3 roues réduisent  favorablement la demande de pétrole

4/8/2022

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​L'adoption de plus en plus répandue des véhicules électriques commence à remplacer le pétrole, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.
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Les véhicules électriques entament graduellement la réduction de la consommation de pétrole.
 
L'année dernière, les véhicules électriques ont déplacé environ 1,5 million de barils par jour, selon une nouvelle analyse de BloombergNEF. C'est plus du double des véhicules électriques en 2015. La majorité du déplacement provient cependant d'une source improbable.
 
Les vélos à deux et trois roues, non les vélos électriques, mais les cyclomoteurs, les scooters et les motos ont dominé l'utilisation de l’essence. Ces types de véhicules électriques sont particulièrement répandus en Asie, où ils ont été adoptés rapidement. En 2021, la part de pétrole réduite par ces véhicules plus petits a atteint à elle seule 1 million de barils par jour. Pendant ce temps, le pourcentage de réduction des produits pétroliers par les autobus et les véhicules de tourisme sont demeurés beaucoup moins élevées, mais ont augmenté de façon constante au cours des six dernières années.
 
C'est sans aucun doute une bonne nouvelle climatique. Mais cela est accompagné d’une mise en garde; la quantité de pétrole réduite ne représente qu'une infime part (3,3 %) de la demande mondiale totale de carburant de transport, qui a produit environ 43,7 millions de barils de pétrole par jour en 2021. La demande de pétrole doit chuter de 37 % d'ici la fin de cette décennie pour maintenir l'objectif de 1,5 degré Celsius, selon un rapport du Groupe d'experts intergouvernemental en 2018 sur l'évolution du climat. L'adoption généralisée des véhicules électriques jouera un rôle important pour déterminer si cet objectif est possible.
 
Ces données s'inscrivent dans le cadre des travaux du BNEF pour le Zero Emission Vehicle Transition Council, un forum international visant à accélérer la transition vers les véhicules électriques et autres véhicules zéro émission. La dernière mise à jour a révélé que les ventes mondiales de véhicules électriques pour passagers ont augmenté de 103 % en 2021, pour atteindre près de 6,6 millions de voitures vendues. Celles-ci représentaient 13% des ventes totales de véhicules de tourisme au quatrième trimestre 2021, y compris les hybrides rechargeables.
 
Selon la BNEF, la diminution de la demande de pétrole équivaut presque à un cinquième des exportations totales de la Russie avant son invasion de l'Ukraine. La Commission européenne a récemment proposé d'interdire toutes les importations russes de pétrole, alors que l'Europe tente à la fois de punir le Kremlin et d'accélérer sa propre transition vers les énergies renouvelables.
 
Tel que confirmé par les nouvelles données, la création de politiques qui mettent plus de véhicules électriques de toutes formes et de toutes tailles sur la route, et l' infrastructure pour les recharger devrait également permettre de réduire la dépendance aux combustibles fossiles.
Lisa Martine Jenkins

Protocol
Contribution: André H. Martel
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Les ventes d’hybrides rechargeables sont en régression en Europe, auront-ils plus de succès aux États-Unis?

4/8/2022

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Selon un récent rapport d'Automotive News Europe, les ventes d'hybrides rechargeables fléchissent en Europe, autrefois un marché important, alors que la demande de véhicules tout électriques augmente . Mais les hybrides rechargeables semblent mieux se porter aux États-Unis.
 
Alors que les consommateurs européens se détournaient des voitures diesel et que les régulateurs resserraient les règles d'émissions à la suite du scandale du diesel Volkswagen, de nombreux constructeurs automobiles se sont appuyés sur les hybrides rechargeables pour combler la brèche, et les ventes furent initialement assez fortes.
 
Mais les récentes données sur les ventes montrent que les hybrides rechargeables ont tendance à diminuer alors que les véhicules électriques ont tendance à augmenter. En juin, les ventes d'hybrides rechargeables ont chuté de 28 % en France et de 16 % en Allemagne, selon le même rapport. Et au Royaume-Uni, deux voitures tout électriques seraient désormais vendues pour chaque hybride rechargeable.
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​Recharge Volvo XC60 2022
 
Bloomberg New Energy Finance (BNEF) prévoit également que la production et les ventes d'hybrides rechargeables devraient plafonner vers 2026, alors que ceux-ci sont en constante diminution.
 
Ce n'est pas totalement inattendu, note le rapport. Les hybrides rechargeables ont largement servi de solution provisoire jusqu'à ce que les constructeurs automobiles puissent mettre sur pied des architectures de véhicules tout électriques. Les véhicules basés sur ces architectures sont maintenant en production, et les normes d'émissions plus strictes prévues par l'Union européenne pour 2025 pourraient obliger les constructeurs automobiles à transférer une plus grande partie de leurs flottes vers des groupes motopropulseurs entièrement électriques.
 
C'est peut-être même pour le mieux. Les régulateurs européens ont envisagé de mettre fin tôt à l'ère de l'hybride rechargeable afin de se concentrer sur les véhicules tout électriques. L'Europe dispose désormais d'un réseau plus structuré de bornes de recharge, ce qui signifie que les conducteurs sont moins susceptibles d'avoir besoin d'une batterie de secours à combustion interne, et certains tests récents en conditions réelles ont mis en évidence que les hybrides rechargeables produisent toujours de la pollution lorsqu'ils ne sont pas alimentés en électricité. 
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Jeep Wrangler 4xe 2021
 
Pendant ce temps, selon le ministère de l'Énergie, les ventes d’hybrides rechargeables aux États-Unis ont plus que doublé de 2020 à 2021, un taux de croissance plus rapide que celui des VÉ. Cela s’est traduit par de fortes ventes de véhicules électriques, alors que les modèles tout électriques représentaient les trois quarts des ventes de voitures rechargeables en 2021 en Californie, le plus grand marché pour ces véhicules aux États-Unis.
 
Experian Automotive a récemment noté qu'il a fallu les modèles de 11 hybrides, hybrides rechargeables et les tout électriques de Toyota pour compétitionner avec les quatre modèles tout électriques de Tesla. Mais certains hybrides rechargeables, comme le Jeep Wrangler 4xe , se vendent très, très bien. Les hybrides rechargeables ont dépassé 20 % des ventes de Volvo aux États-Unis en 2021. Ils ont largement dépassé ce chiffre maintenant.
 
Les hybrides rechargeables offrent toujours plus de flexibilité que les voitures tout électriques, mais ils sont également plus difficiles à évaluer. Après des années sur le marché, les constructeurs automobiles ont toujours de la difficulté à comprendre si les conducteurs branchent leurs hybrides plus fréquemment que par le passé .
Stephen Edelstein

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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Stellantis investit 99 millions $ USD dans la production de nouveaux moteurs hybrides dans trois usines nord-américaines

3/8/2022

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Stellantis investira un total de 99 millions $ USD dans trois usines nord-américaines pour la production d'un nouveau moteur turbocompressé à quatre cylindres. Des investissements seront effectués au Dundee Engine Complex au Michigan, à l'usine de coulée de Kokomo dans l'Indiana et à l'usine d'Etobicoke à Toronto.
 
Le nouveau moteur est un 4 cylindres en ligne turbocompressé de 1,6 litre avec injection directe de carburant et flexibilité pour les applications de véhicules hybrides électriques (HEV*). Basé sur un moteur de production actuel de Stellantis en Europe, ce moteur de nouvelle génération équipera deux futurs modèles HEV nord-américains. Ce sera le premier moteur HEV de l'entreprise dans la région. La production devrait commencer début 2025.
 
Avec un investissement de près de 83 millions de dollars, Dundee Engine sera rééquipée et deviendra le lieu d'assemblage final du nouveau moteur. L'usine du Michigan poursuivra la production de la mise à niveau Pentastar de 3,6 litres pour les Jeep Grand Cherokee et Jeep Grand Cherokee L. Le moteur Tigershark 2,4 litres I-4 sera construit au premier trimestre de 2023.
 
Les blocs moteurs seront coulés à l'usine de coulée de Kokomo, l'une des plus grandes installations de ce type au monde. Plus de 14 millions de dollars seront investis pour convertir les machines et les cellules moulées sous pression existantes pour le nouveau moteur.
 
L’Usine d’Etobicoke Casting produira le carter d'huile du nouveau moteur. L'entreprise investira près de 2 millions de dollars pour soutenir le développement et l'installation de nouveaux outils et la mise à niveau des équipements.

*HEV : Une automobile hybride électrique est un véhicule automobile faisant appel à deux types d'énergie embarqués pour se mouvoir, dont l'un est de nature électrique. L'architecture la plus répandue pour ce type de véhicule hybride associe un moteur électrique à un moteur thermique, généralement à essence.

Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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La Colombie-Britannique augmente le rabais pour les véhicules électriques à un maximum de 4 000 $

3/8/2022

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VICTORIA — Le gouvernement de la Colombie-Britannique améliore son programme de rabais pour les véhicules électriques afin de les rendre plus abordables et accessibles.
 
Un communiqué du ministère de l'Énergie, des Mines et de l'Innovation à faibles émissions de carbone indique que le remboursement provincial maximal pour les véhicules électriques, électriques à pile à combustible et hybrides rechargeables à longue autonomie passe de 3 000 $ à 4 000 $.
 
Le rabais maximal pour les véhicules électriques hybrides rechargeables de gamme inférieure passe à 2 000 $ par rapport au sommet précédent de 1 500 $.
 
Le ministère indique que l'admissibilité au rabais sera basée sur les niveaux de revenus. Seuls les individus gagnant jusqu'à 80 000 $ ou un ménage ayant un revenu allant jusqu'à 125 000 $, seront éligibles au rabais maximal.
 
À mesure que le revenu personnel ou du ménage augmente, l'admissibilité du rabais diminue selon une échelle mobile jusqu'à ce que les personnes ayant un revenu personnel supérieur à 100 000 $ ou les ménages ayant un revenu supérieur à 165 000 $ n'aient plus droit au rabais.
 
Le communiqué confirme que les déclarations de revenus de 2020 démontrent que plus de 90% des résidents de la Colombie-Britannique sont éligibles à un remboursement pour les véhicules électriques et peuvent économiser jusqu'à 9 000 $ sur l'achat ou la location d'un nouveau véhicule électrique lorsque combinés aux incitatifs fédéraux.
 
Le président de la New Car Dealers Association of BC affirme que cette révision devrait rendre les véhicules zéro émission plus abordables pour les personnes à faible revenu.

Blair Qualey croit que les changements sont des étapes positives mais que son association en attend plus.
 
"Bien que nous puissions comprendre que le gouvernement est toujours confronté à la position difficile de gérer les dépenses et les budgets des programmes, nous surveillerons l'impact que les changements pour les participants à revenu élevé peuvent avoir sur l'adoption de véhicules zéro émission", a déclaré Qualey dans un communiqué.
 
Le coût maximum d’un VÉ pour déterminer l'admissibilité aux remises sur les véhicules en Colombie-Britannique demeure 55 000 $ pour les voitures compactes et les berlines, mais le ministère de l'Énergie indique qu'une deuxième catégorie sera ajoutée pour soutenir ceux qui ont besoin de véhicules électriques plus gros, comme des mini-fourgonnettes, des véhicules utilitaires sport et des camionnettes bientôt disponibles sur le marché.
 
Le gouvernement de la Colombie-Britannique affirme qu'il améliore son programme de rabais pour les véhicules électriques afin de les rendre plus abordables et accessibles. Le plafond pour ces véhicules a été fixé à un prix de détail maximum de 70 000 $, indique le communiqué.
 
De plus, la Colombie-Britannique a également augmenté l'abordabilité des véhicules électriques cette année en les exonérant de la taxe de vente provinciale.
Par La Presse Canadienne

National Observer
Contribution: André H. Martel
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Ford a déjà livré des F-150 Lightning Trucks dans les 50 États américains

3/8/2022

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​Les états avec le plus grand nombre de livraisons ? Le Texas et la Californie, les capitales américaines des camions et des véhicules électriques.
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Le Ford F-150 Lightning est vraiment un pick-up électrique entièrement américain, car le constructeur automobile a annoncé qu'il avait livré le camion à des clients dans les 50 États américains.
​
Il s'agit d'une réalisation tout à fait remarquable étant donné que Ford a réussi à le faire en seulement deux mois depuis le début des livraisons à la fin du mois de mai . Cette réussite témoigne également de la puissance de fabrication et de logistique de Ford Motor Company. Comme le dit Ford, vous pouvez désormais croiser un F-150 Lightning n'importe où aux États-Unis, des rives de la rivière Kenai en Alaska à Houston et même à Hawaï.
 
Le constructeur automobile a révélé quelques statistiques intéressantes pour accompagner l'information, notamment les États où le F-150 Lightning est le plus populaire. Pas de grande surprise ici, car le Texas, la capitale américaine des camions, et la Californie, la capitale américaine des véhicules électriques, ouvrent la voie avec le plus grand nombre de livraisons de F-150 Lightning jusqu'à la fin juillet.
 
Ford n'a pas ventilé les ventes par États, mais a déclaré avoir vendu plus de 4 400 camions électriques F-150 Lightning aux États-Unis et au Canada jusqu'à présent cette année. La société publiera les données des ventes aux États-Unis pour juillet dès le 3 août.
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Nous apprenons également que près de 80% des consommateurs qui ont réservé ont déclaré dans un récent sondage que le F-150 Lightning était leur premier véhicule tout électrique familial. C'est une information très importante qui en dit long sur le potentiel du F-150 Lightning à électrifier l'Amérique.
 
Parmi les caractéristiques les plus populaires du F-150 Lightning à ce jour, il y a le Mega Power Frunk , qui offre 400 litres de stockage et 2,4 kilowatts de Pro Power Onboard pour aider à alimenter leur camping ou recharger leurs outils électriques.
 
Des clients de partout aux États-Unis ont également découvert que le F-150 Lightning peut répondre à une variété de besoins, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Ford propose des exemples de propriétaires qui utilisent le camion électrique pour remorquer leurs bateaux, organiser des fêtes, remorquer et transporter de lourdes charges comme du béton, des outils de construction électriques et même recharger d’autres véhicules électriques.
Dan Mihalescu

InsideEVs
Contribution: André H. Martel
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Ce que la loi sur la réduction de l'inflation signifie pour les véhicules électriques aux États-Unis

2/8/2022

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Dans une annonce surprise, les démocrates du Sénat ont dévoilé un projet de loi de réconciliation, la loi sur la réduction de l'inflation de 2022, qui pourrait aider à réduire les émissions d'environ 40 % d'ici 2030, une étape importante vers nos objectifs climatiques.
 
Dans le cadre des changements axés sur le climat, ce projet de loi comprend des changements importants au crédit d'impôt pour les véhicules électriques. S'il est adopté, il pourrait aider à accélérer la transition de l'essence à l'électricité avec 7 500 $ USD pour les nouveaux véhicules électriques admissibles et un crédit de 4 000 $ USD pour les véhicules électriques d'occasion.
 
Les véhicules électriques sont essentiels pour réduire les émissions de réchauffement climatique

Pourquoi ce crédit d'impôt est-il si important? Parce que le transport est la plus grande source d'émissions de réchauffement climatique aux États-Unis et que les voitures particulières, les camions et les VUS produisent la majorité des émissions. Limiter le changement climatique passera par la réduction rapide de ces émissions des véhicules que nous conduisons. Rendre les véhicules électriques plus abordables et même moins chers que les véhicules à essence facilitera le changement pour les acheteurs de voitures. Et comme les véhicules électriques réduisent en moyenne de moitié environ les émissions dues au réchauffement climatique, ce passage aux voitures, camions et VUS électriques peut nous mettre sur la voie de la réalisation des objectifs climatiques aux États-Unis.
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Les véhicules électriques peuvent réduire de plus de moitié les émissions de réchauffement climatique à vie par rapport aux véhicules à essence similaires.

Quoi de neuf dans cette version du crédit d'impôt VÉ ?

Beaucoup d’éléments. Bien que le crédit maximum de 7 500 $ pour les nouveaux véhicules électriques soit le même, de nombreux détails ont changé. Voici les principaux changements connus jusqu'à présent :

  • Le crédit existant avait été plafonné et supprimé progressivement après qu'un constructeur ait vendu 200 000 véhicules électriques aux États-Unis, ce qui a eu pour effet de pénaliser les constructeurs automobiles qui avaient le plus rapidement proposé des véhicules électriques. Le nouveau crédit ne serait plus plafonné par le constructeur automobile et sera disponible jusqu'en 2032. Cela signifie que ce nouveau crédit sera disponible pour les acheteurs éligibles de Tesla et de General Motors, des fabricants qui ne sont actuellement plus éligibles.
  • Si tous les constructeurs sont désormais éligibles, ce ne sera pas le cas pour tous les véhicules. Les voitures dont le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est supérieur à 55 000 $ et les fourgonnettes, camionnettes et VUS dont le PDSF est supérieur à 80 000 $ ne seront pas admissibles au crédit d'impôt. Cela signifie que la plupart des modèles de véhicules électriques peuvent obtenir le crédit, tout en excluant les véhicules de luxe à prix élevé pour lesquels le crédit d'impôt est beaucoup moins susceptible d'influencer la décision d'achat.
  • Les conditions d'admissibilité au crédit ont également changé, les véhicules conformes aux exigences des composants minéraux critiques ou des composants de batterie étant éligibles pour 3 750 $ chacun ou 7 500 $ si un véhicule répond aux deux. Pour être admissible, une fraction croissante des matériaux et des composants doit provenir d'Amérique du Nord (ou d'un pays signataire d'un accord de libre-échange dans le cas des minéraux critiques).
  • Il y a maintenant un plafond de revenu sur le crédit d'impôt. Les conjoints doivent avoir un revenu brut ajusté inférieur à 300 000 $ pour pouvoir bénéficier du crédit sur leur déclaration de revenus (150 000 $ pour les demandeurs uniques).
  • Le crédit peut désormais être attribué à un concessionnaire automobile afin que les acheteurs puissent utiliser le crédit dans le cadre de leur acompte ou comme remise en argent du concessionnaire. Cela pourrait fonctionner comme un rabais « au point de vente » et faciliterait la tâche de nombreux acheteurs de VÉ, car le crédit d'impôt réduira le coût initial du VÉ. C'est différent du crédit d'impôt actuel pour les véhicules électriques qui oblige les acheteurs à attendre de produire leurs impôts au cours de l'année civile suivante pour recevoir la valeur du crédit pour les véhicules électriques. Cette attribution du crédit est également une solution potentielle pour les acheteurs de voitures qui ont moins de 7 500 $ d'impôts à payer, car le crédit de VÉ peut réduire l'impôt à payer mais n'est pas remboursable.
  • Enfin, ce crédit n'est plus un crédit d'impôt « véhicule électrique rechargeable ». Le crédit est désormais un crédit « véhicule propre » et inclut les véhicules électriques à pile à hydrogène (ces véhicules étaient auparavant inclus dans une autre section du service des impôts).

Pour la première fois, un crédit d'impôt véhicule d'occasion propre

En plus du crédit d'impôt pour véhicules propres remanié pour les achats de voitures neuves, le projet de loi comprend également un crédit pour les véhicules propres d'occasion, ce qui est important pour s'assurer que les conducteurs à faibles revenus puissent abandonner l'essence. Les acheteurs de véhicules électriques d'occasion pourront désormais obtenir 4 000 $ ou 30 % du prix de vente, selon le montant le moins élevé. Des plafonds concernant le prix et le revenu sont également liés à ce crédit. Beaucoup plus de véhicules d’occasion sont achetés que des neufs, donc cette disposition pourrait considérablement augmenter l'accès à des véhicules propres.

Pourquoi un crédit VÉ maintenant ?

Il est clair que nous devons accélérer la transition vers les véhicules électriques au cours de la prochaine décennie. La mise en place de politiques intelligentes enverra le bon signal aux acheteurs et aux constructeurs automobiles confirmant que les véhicules électriques sont le meilleur choix. Ce crédit d'impôt n'est pas la seule politique nécessaire; les réglementations sur les émissions et les politiques pour réduire la conduite automobile sont également essentielles.

Cependant, ce projet de loi est un pas dans la bonne direction et contribuera à réduire le réchauffement planétaire afin que nous puissions éviter les impacts négatifs du changement climatique. 
Publié dans : Transport
David Reichmut, Ingénieur principal, programme de transport propre

Union of Concerned Scientists 
Contribution: André H. Martel
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BYD poursuit son expansion mondiale en confirmant ses premières livraisons de véhicules électriques en Allemagne et en Suède au quatrième trimestre de 2022

2/8/2022

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Dix jours seulement après avoir annoncé son entrée sur le marché japonais, Build Your Dreams (BYD) poursuit ses plans de mise en marché de véhicules électriques pour passagers en Allemagne et également en Suède. Dans le cadre d'un nouveau partenariat avec le groupe de concessionnaires européen Hedin Mobility, BYD prévoit livrer des véhicules électriques en Europe avant la fin de l'année.
 
BYD Auto est une filiale automobile de BYD Co. Ltd considérée comme l'un des plus grands constructeurs automobiles en Chine. BYD a produit en 2021 plus de 320 000 véhicules électriques, deuxième dans le pays derrière SAIC. La société a récemment annoncé des ventes de plus de 641 000 voitures au cours du premier semestre 2022.
 
BYD Auto livre des véhicules électriques depuis 2008, date à laquelle elle a lancé une version hybride rechargeable de sa berline F3. Depuis lors, BYD a connu beaucoup de succès avec les PHEV en plus des véhicules tout électriques pour les passagers, sans oublier sa flotte de camions et de bus électriques.
 
Ces véhicules utilitaires ont particulièrement connu du succès en dehors de la Chine, particulièrement les bus en Amérique du Nord et en Europe. En ce qui concerne les véhicules électriques pour consommateurs, BYD avait déjà lancé son Tang EV en 2020 en Norvège mais dernièrement, elle semble vouloir plus rapidement étendre son influence sur le marché mondial.
 
Plus tôt ce mois-ci, le constructeur automobile chinois a annoncé son intention d'entrer également sur le marché japonais . Ce lancement devrait inclure dès janvier prochain l'Atto-3, suivi du BYD Seal et du Dolphin en juin 2023.
 
Une semaine plus tard, BYD nous annonçait une expansion supplémentaire afin d’accroitre les ventes des véhicules électriques pour passagers en Europe, les véhicules devant être livrés avant le Japon.
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BYD fait appel à Hedin Mobility en tant que « revendeur + » de véhicules électriques en Allemagne et en Suède

Hedin Mobility Group a confirmé le nouveau partenariat avec BYD dans un communiqué de presse , décrivant son rôle de « concessionnaire + » pour faciliter l'entrée du constructeur automobile chinois sur les marchés des véhicules électriques en Allemagne et en Suède. Grâce à ce nouveau partenariat, Hedin Mobility a déclaré qu'elle sera responsable des ventes et de la distribution des véhicules électriques de passagers BYD incluant le service après-vente.
 
Les concessionnaires Hedin comprendront des concessionnaires BYD dans les deux pays, où les consommateurs pourront découvrir les véhicules électriques. Selon le nouveau partenaire, ces modèles de vente au détail sont en développement dans les grandes villes des deux pays, incluant la première concession qui ouvrira à Stockholm, en Suède, en octobre prochain. Michael Shu, directeur général de BYD Europe and International Cooperation Division, a parlé du partenariat avec Hedin Mobility :
 
« Nous sommes ravis de fournir au public allemand et suédois une technologie de pointe grâce à notre gamme inspirante de véhicules de tourisme à énergie nouvelle. Nous pensons que le moment est idéal pour répondre à la demande des consommateurs pour des solutions plus respectueuses de l'environnement. Notre partenariat avec le très respecté Hedin Mobility Group représente un énorme potentiel en Suède et en Allemagne, et nous permettra de soutenir l'ensemble de l'expérience client à chaque étape. Nous sommes impatients de travailler conjointement pour développer des véhicules de transport durables dans les deux pays. »
 
Conjointement, Hedin Mobility Group a annoncé qu'elle vendrait les véhicules électriques BYD par l'intermédiaire de son groupe de concessionnaires Hedin Bil en Suède et en collaboration avec des concessionnaires hauts de gamme triés sur le volet en Allemagne. Les ventes devraient débuter en octobre, suivies des premières livraisons au quatrième trimestre 2022.
 
Cela étant dit, aucune des deux entreprises n'a confirmé quels véhicules électriques BYD seront disponibles dans l'UE. Les modèles disponibles, ainsi que leurs spécifications et leurs prix, ainsi que les emplacements des concessionnaires, seront dévoilés en septembre prochain.
Scooter Doll

Electrek
Contribution: André H. Martel
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Si tous les véhicules du monde devaient passer à l'électrique, serait-ce plus silencieux ?

1/8/2022

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Si tout le monde sur la planète recevait un véhicule électrique gratuit en même temps et que les propriétaires étaient tenus de voyager à des vitesses plus lentes sur des routes bien entretenues le monde pourrait être différent.
 
Mais cela ne veut pas dire que ce serait plus calme.
 
Les gens peuvent avoir des sentiments différents sur le même son. En tant que fondateur du Community Noise Lab à l'École de santé publique de l'Université Brown, celui-ci s'intéresse particulièrement à la façon dont nous, en tant qu'humains, décidons ce qu'est un son et ce qu'est un bruit, ce que nous appelons les sons indésirables. Nous percevons les sons que nous ressentons dans notre vie quotidienne de plusieurs façons, du plus faible au plus fort. Et ils peuvent nous rendre heureux, en colère ou créer bien d'autres réactions entre les deux.
 
Ces sentiments peuvent affecter notre santé soit en nous relaxant ou en nous stressant. Des études démontrent également que l'exposition chronique au bruit peut affecter notre sommeil et notre audition et contribuer à des problèmes de santé comme les maladies cardiaques .
 
À quel point les voitures sont-elles bruyantes ?

On sait que les voitures à essence font beaucoup de bruit, surtout sur les autoroutes où elles peuvent circuler à grande vitesse. En 1981, l'Agence américaine de protection de l'environnement a estimé que près de 100 millions de personnes dans tout le pays étaient exposées chaque année à la circulation suffisamment fort pour nuire à leur santé . À l'époque, cela représentait environ 50% de la population américaine.
 
De nombreux facteurs influencent le niveau sonore d'une voiture sur la route, notamment sa conception, sa vitesse de déplacement et les conditions physiques de la route. En moyenne, les voitures se déplaçant à environ 50 km/h sur les routes locales produiront des niveaux sonores allant de 33 à 69 décibels. Ce niveau sonore se situe entre une bibliothèque silencieuse et un lave-vaisselle bruyant.
 
Cette vidéo compare les niveaux de décibels produits par les lave-vaisselle bruyants, modérés et silencieux.
Pour les voitures circulant à des vitesses normales sur l'autoroute, qui est d'environ 110 km/h, les niveaux sonores vont jusqu'à 89 décibels. Cela équivaut à deux personnes qui crient entre elles.
 
Les voitures électriques et hybrides émettent des sons très faibles à basse vitesse car elles n'ont pas de moteur à combustion interne produisant du bruit et des vibrations. Pour s'assurer que les piétons entendent venir les véhicules électriques et hybrides, la National Highway Traffic Safety Administration exige que ces véhicules émettent des sons allant de 43 à 64 décibels lorsqu'ils se déplacent à moins de 30 km/h. Chaque fabricant utilise ses propres sonorités d'avertisseurs.
 
Cependant, à grande vitesse, il n'y a pas beaucoup de différence entre les voitures à essence et les véhicules électriques ou hybrides. C'est parce que d'autres facteurs comme le bruit des pneus et du vent deviennent plus forts à mesure que les voitures roulent plus vite.
 
Le bruit urbain est une grave menace pour la santé dans le monde entier, et la principale source est les véhicules à moteur.
Des artères plus calmes pour tous

Les infrastructures contribuent également au bruit urbain. Les fissures, les dépressions et les trous dans les routes peuvent augmenter les niveaux sonores lorsque les voitures les utilisent.
 
Les communautés moins nanties ont tendance à avoir des rues et des autoroutes de moins bonne qualité. Ainsi, ne pas réparer les routes pourrait littéralement nuire à toute amélioration du paysage sonore d'une communauté grâce aux véhicules électriques.
 
Une autre façon de réduire le bruit de la circulation serait de construire plus de pistes cyclables dans les communautés moins riches, qui en manquent souvent , et d'encourager les gens à substituer ce mode de transport moins cher, plus sain, plus propre et plus silencieux quand ils le peuvent.
 
Les véhicules électriques sont encore hors de portée pour plusieurs car la plupart des modèles sont plus dispendieux que les voitures à essence. Ainsi, en réalité, les avantages du passage aux véhicules électriques, tels que les coûts de carburant réduits, un air plus pur et des rues un peu plus calmes profitent principalement aux personnes qui vivent dans des communautés plus riches et peuvent se permettre des véhicules électriques.
 
Cette répartition inéquitable des avantages est ce que l'EPA appelle une injustice environnementale : une situation dans laquelle tout le monde n'a pas le même degré de protection contre les risques environnementaux et sanitaires. Pour partager ces avantages de manière plus équitable, les véhicules électriques doivent essentiellement devenir aussi abordables que les versions à essence.
 
Beaucoup de gens pensent que la pollution sonore est moins urgente que d'autres problèmes environnementaux plus pressants comme la pollution de l'air et de l'eau. Conséquemment, les gouvernements ne parviennent pas à contrôler le bruit, à le mesurer, à l'atténuer ou à le réglementer de manière significative.
 
En fait, le bruit est un facteur de stress environnemental important qui affecte négativement la santé et le bien-être de chacun, en particulier des personnes plus vulnérables. Au Community Noise Lab, nous visons à faire la lumière sur les implications de la pollution sonore sur la santé publique, à plaider pour des mesures plus holistiques du son et à intégrer le bruit avec d'autres polluants environnementaux comme la pollution de l'eau et de l'air, en travaillant aux côtés des communautés vulnérables à travers les États-Unis.
Écrit par des universitaires, édité par des journalistes, étayé par des preuves.

The Conversation
Contribution: André H. Martel
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