Il y a à peine dix ans, Ferrari s’opposait avec véhémence au lancement d’une voiture électrique, mais le constructeur automobile connu pour ses moteurs à essence y travaille depuis plusieurs années et prévoit le révéler fin 2025. Son prix devrait se situer dans le haut de l’échelle des prix de Ferrari, une source révélant à Reuters que le prix de départ sera d'environ 500 000 euros (environ 732 700 $ CAD ). Il sera plus cher que le supercar SF90 Stradale et le VUS Purosangue, qui sont les modèles de production non limitée les plus chers de Ferrari. Cela le rendra également considérablement plus cher que le prix de transaction moyen d’une Ferrari, qui, selon Reuters, était d’environ 350 000 euros ( 512 876 $ CAD ) au premier trimestre 2024, options comprises. Si c’est exact, cela signifie que Ferrari ne comptera pas seulement sur des prix élevés pour inciter les acheteurs à abandonner le son émotionnel de ses moteurs à essence. Au lieu de cela, elle peut maintenant offrir une technologie avancée comme des moteurs à flux axial, des moteurs dans les roues et des générateurs de sons. Ferrari Purosangue Ferrari n’a pas confirmé quelle forme prendra la voiture, et selon certaines rumeurs, il pourrait s’agir d’un modèle plus proche de la Purosangue que de l’un des modèles de supercars traditionnels du constructeur automobile. Selon la source de Reuters, Ferrari a déjà une deuxième voiture électrique en développement, bien qu’elle n’en soit qu’à ses balbutiements. Ferrari souhaite construire ses voitures électriques dans sa nouvelle usine baptisée « e-building » par le PDG Benedetto Vigna. Située à côté de l’usine actuelle du siège social du constructeur automobile à Maranello, la nouvelle usine devrait être mise en service cette semaine, initialement pour construire des modèles à combustion en plus des moteurs électriques, des onduleurs et des batteries pour les groupes motopropulseurs hybrides rechargeables. La production en volume de véhicules électriques ne devrait pas commencer sur le site avant le début de 2026. Usine Ferrari à Maranello, Italie Semblable à son approche avec les groupes motopropulseurs à combustion, Ferrari a l’intention de développer ses propres moteurs électriques, onduleurs et batteries, visant un poids et une densité de puissance à la pointe de l’industrie. Le constructeur automobile travaillera avec des partenaires dans certains domaines, dont le principal fournisseur de batteries SK On. Les deux ont déjà conclu un accord pour la fourniture de batteries dans les modèles hybrides rechargeables existants de Ferrari, et en mars dernier, ils ont annoncé leur intention d’explorer de nouvelles possibilités dans le domaine de la technologie des cellules de batterie. Viknesh Vijayenthiran Green Car Reports Contribution: André H. Martel
Commentaires
|