Les livraisons américaines du VUS électrique abordable seront à nouveau retardées pendant que Volvo déplace la production pour éviter la hausse des droits de douane sur les véhicules électriques construits en Chine. Suite à l’essai de l’EX30 de Volvo le véhicule est devenu le véhicule électrique le plus attendu de l’auteur pour 2024. Selon ses propres mots, c’est « un VÉ qui vaut la peine d’être attendu ». Malheureusement, il semble que les propriétaires potentiels et les détenteurs de réservation devront attendre un peu plus longtemps pour prendre possession du véhicule. Les livraisons ont été retardées jusqu’en 2025 alors que le constructeur automobile transfère la production du VUS électrique compact abordable de Chine à son usine de Gand, en Belgique, en réaction à la hausse des droits de douane sur les véhicules électriques construits en Chine. L’EX30 a impressionné l’auteur lors de ses premiers essais de pré-production pour ses excellentes performances et son utilisation intelligente de matériaux durables pour créer un intérieur à la fois minimaliste et haut de gamme. De plus, il était impatient de voir comment les estimations de Volvo offrant une autonomie allant jusqu’à 442 km à un prix de départ inférieur à 40 000 $ US se traduiraient dans la réalité. En janvier, l’EX30 a rencontré sa première pierre d’achoppement lorsque le constructeur automobile a repoussé les livraisons prévues à la fin de 2024 pendant qu’il aplanissait les problèmes logiciels. Mercredi, le constructeur automobile a informé les détaillants et les clients en précommande de l’EX30 que « l’introduction américaine de l’EX30 sera retardée avec une date de livraison prévue pour 2025. » Le plan initial de Volvo était d’entreprendre la production mondiale de l’EX30 en Chine et d’ajouter à partir de 2025 le production de l’EX30 dans son usine belge pour répondre aux besoins des acheteurs européens. Cependant, le nouveau tarif de 100 % de l’administration Biden sur les voitures électriques construites en Chine a rendu irréaliste le prix de l’EX30 et a forcé Volvo à modifier sa feuille de route, en mettant l’usine de Gand en ligne plus tôt que prévu et en augmentant les estimations de production de cette usine pour accueillir les véhicules destinés aux États-Unis. Antuan Goodwin CNET Contribution: André H. Martel
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