Nous vous avons déjà présenté des véhicules comme l’Acura ZDX, le Honda Prologue et le Chevrolet Equinox EV. Nous les avons conduits, mais il est maintenant temps de prévisualiser les véhicules que nous savons être en préparation, mais avec lesquels nous n’avons pas encore eu le temps de les tester. Ces véhicules prévus pour les deux prochaines années représentent la prochaine vague : ceux prévus avant les allégements fiscaux de 7 500 $ et le ralentissement de la croissance des ventes de véhicules électriques au cours de la dernière année. Ils représentent de nouveaux véhicules destinés à remplacer des véhicules à combustion. Lequel prospérera et lequel ne prospérera pas ? Nous sommes tout aussi impatients de le découvrir que vous. Audi A6 E-Tron Berline de luxe de taille moyenne, l’A6 E-Tron affrontera le Model S de Tesla, en éditions à un ou deux moteurs. Une batterie d’environ 100 kWh pourrait offrir plus de 482 km d’autonomie et la technologie 800 volts promet une charge rapide. Audi Q6 E-Tron Avec une batterie de 94,4 kWh, la Q6 E-Tron devient le VUS intermédiaire d’Audi. Deux moteurs, 140 kW à l’avant et 280 kW à l’arrière, portent la puissance à 422 ch. Un mode « boost » délivre jusqu’à 456 ch. Un SQ6 E-Tron boit plus de jus de batterie pour envoyer jusqu’à 510 ch aux quatre roues, pour une course de 0 à 100 km/h de 4,2 secondes. Une RS Q6 E-Tron est en préparation. Cadillac Escalade IQ Faisant partie de la famille de véhicules GM Ultium qui comprend également les véhicules électriques Chevy Silverado et GMC Sierra ainsi que le Cadillac Lyriq, le gros VUS Escalade IQ offre une autonomie allant jusqu’à 724 km, une batterie de plus de 200 kWh, un vaste écran intérieur de 55,0 pouces de large et un prix de près de 130 000 $ US lorsqu’il sortira de la Factory Zero de GM. Cadillac Optiq Le petit VUS électrique Cadillac sera disponible cette année avec un prix d’environ 54 000 $ US et une autonomie d’environ 482 km. Il pourrait être admissible au crédit d’impôt de 7 500 $ pour les véhicules électriques, ce qui alignerait le prix sur celui du XT5 à essence. Cadillac Vistiq Un modèle plus gros de l’Optiq sera disponible fin 2024. Le Vistiq se situera entre le Lyriq et l’Escalade IQ, et partage les mêmes fondements que les autres grands véhicules GM Ultium. Dodge Charger Daytona EV Tout est question de PowerShots d’énergie de batterie et de sons fratzoniques. Le Dodge Charger Daytona EV sera entraîné par une grosse batterie et des moteurs électriques à chaque extrémité, pour une traction intégrale standard. Cette année, les modèles R/T et Scat Pack reçoivent le PowerShot, une augmentation de 15 secondes de 40 ch supplémentaires, activée via un bouton au volant. Cela lui permet de percer à 100 km/h en 4,7 secondes. L’édition Scat Pack compatible PowerShot développe 670 ch et offre un temps de 0 à 100 km/h de 3,3 secondes. Dodge n’a pas encore choisi le profil sonore final qu’il programme dans le système fratzoniques. Il a également branlé sur la partie électrique : certaines nouveaux Charger seront proposées avec un moteur turbo-6. Genesis GV90 et Hyundai Ioniq 7 Hyundai et Genesis prévoient de gros VUS électriques. Les deux partageront quelques véhicules d’origine avec l’excellente Kia EV9, qui est livrée avec une batterie de 76,1 kWh et une propulsion arrière, ou une batterie de 99,8 kWh et une propulsion arrière ou intégrale. La meilleure autonomie pour l’EV9 se situe à 489 km. D’autres spécifications devraient être publiées bientôt, car les deux véhicules devraient être mis en vente d’ici la mi-2025 Jeep Wagoneeer S Le Wagoneer S est le prochain VUS électrique de Jeep. Avec une batterie massive sous le plancher, il produit 600 ch et 617 lb-pi de couple, pour un temps de 0 à 100km/h de 3,4 secondes. Jeep promet que l’autonomie de l’EPA dépassera 482 km. Jeep a laissé entendre qu’un Wagoneer S à autonomie étendue sera également disponible. JLR Range Rover EV Le Range Rover Electrique fera ses débuts à la fin de l’année, avec la même structure de carrosserie que le Range Rover d’aujourd’hui, mais avec une architecture électrique de 800 volts, une charge rapide en courant continu et la prise en charge des mises à jour en direct. Mini Countryman Le prochain véhicule électrique de Mini se présentera sous la forme du Countryman Electric. Il fera ses débuts plus tard cette année aux États-Unis, probablement avec un seul moteur et 204 ch ou une configuration à double moteur et une transmission intégrale, avec 313 ch. L'autonomie devait se situer à 402 km. Porsche Macan EV La Macan EV partage certains éléments architecturaux avec l’Audi Q6 E-Tron. Toutes les versions seront équipées de deux moteurs et d’une transmission intégrale. Les puissances de sortie varieront de 382 ch à 630 ch, avec un passage de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes à 3,1 secondes dans le Macan Turbo EV. Porsche ne le livrera pas avec un mode de conduite à une pédale. Ram 1500 REV Le Ram 1500 REV transforme l’architecture de grand véhicule électrique de Stellantis en un style de carrosserie de camionnette avec une batterie de 229 kWh disponible et une autonomie ciblée allant jusqu’à 804 km. Les éditions de base sont équipées d’une batterie de 168 kWh, qui, selon Ram, pourrait offrir jusqu’à 563 km d’autonomie. Le remorquage devrait atteindre 14 000 livres, contre 10 000 livres pour ses rivaux, le Ford F-150 Lightning et le Chevrolet Silverado EV. Volkswagen ID.Buzz Le successeur Microbus de VW, en gestation depuis longtemps, arrive enfin cet automne, avec un empattement plus long et une plus grosse batterie que les premières versions européennes. De la taille du Model X de Tesla, le ID.Buzz coûtera au moins 50 000 $ US. Volvo EX90 Volvo lancera enfin l’EX90 cet été. Avec un prix de base de 77 990 $ US et des sièges pour sept, l’EX90 pourra bénéficier de certains incitatifs fiscaux fédéraux. La transmission intégrale à deux moteurs est de série, avec jusqu’à 496 ch et des temps de 0 à 100 km/h de 4,7 à 5,7 secondes. Les modèles haut de gamme bénéficieront d’une suspension pneumatique, de sièges avant massants et d’une sellerie en laine mélangée, ainsi que d’un son surround Bowers & Wilkins à 25 haut-parleurs. Martin Padgett Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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