Sudbury, en Ontario, un conducteur de véhicule électrique affirme que le préchauffage d’une voiture pendant qu’elle est branchée améliore l’autonomie hivernale
General Motors met à l’essai ses véhicules électriques nouveaux et futurs, comme le Hummer EV, sur son terrain d’essai de Kapuskasing, en Ontario. Ils évaluent comment les véhicules se comportent par temps froid et comment ils peuvent les améliorer. (Soumis par General Motors)
Selon une entreprise américaine qui a testé la perte d’autonomie dans 7 000 voitures, les véhicules électriques peuvent perdre jusqu’à 30% de leur autonomie par des températures glaciales, Basée à Seattle, Recurrent a mesuré la perte d’autonomie dans 7 000 véhicules électriques à des températures comprises entre -7 ° C et -1 ° C. À la température la plus basse, la Jaguar I-Pace avait une perte d’autonomie estimée à 3 %, tandis que la Volkswagen ID.4 avait une perte d’autonomie de 30 % à cette température. Liz Najman, chercheuse chez Recurrent, a déclaré que les véhicules électriques perdent de l’autonomie pendant l’hiver en raison de l’énergie nécessaire pour chauffer la cabine afin d'assurer le confort du conducteur et des passagers. Alors que les moteurs électriques sont plus efficaces que les moteurs à essence, ils ne sont pas en mesure d'utiliser l’énergie perdue pour réchauffer l’intérieur du véhicule. « Si vous avez déjà touché le capot d’une voiture à essence, vous savez qu’il est très chaud après avoir roulé », a déclaré Najman. « Et comme les moteurs à essence sont si inefficaces, ils utilisent toute cette énergie calorifique qui auraient pu être perdue. Donc, quand vous allumez une voiture à essence, vous canalisez la chaleur du moteur vers la cabine. » Importance de l’infrastructure de recharge Les véhicules électriques doivent générer de la chaleur par d’autres moyens, ce qui signifie que l'utilisation de l'énergie de la batterie nuira à l’autonomie. Certains véhicules, cependant, utilisent des pompes à chaleur plus efficaces pour réchauffer l’habitacle, conservant ainsi l’énergie de la batterie pour propulser le véhicule.
Basée à Seattle, la compagnie Recurrent a mesuré la perte d’autonomie dans 7 000 véhicules électriques à des températures comprises entre -7 ° C et -1 ° C. (Soumis par Recurrent)
Steve Holnik, de Sudbury, en Ontario, conduit un Model Y et il a déclaré qu’il pouvait perdre jusqu’à 50 % de son autonomie si les températures extérieures étaient très froides. « En conduite urbaine, l’impact de l’autonomie est négligeable », a déclaré Holtik. « C’est agréable et chaleureux quand on rentre à l’intérieur. C’est similaire à la conduite d’un véhicule à essence. » Holmik a déclaré que la perte d’autonomie hivernale pourrait être un problème pour ceux qui doivent parcourir de longues distances en hiver, surtout s’ils voyagent dans des régions plus au nord, où l’infrastructure de recharge fait défaut. « Surtout une fois que vous arrivez au nord de Sudbury, il n’y a aucune structure de recharge ». En revanche, si vous allez à Timmins, vous serez chanceux de trouver une borne de recharge de niveau 2. » Cependant, Holmik a déclaré qu’il pouvait grandement améliorer son autonomie hivernale en préchauffant sa voiture pendant qu’elle est encore branchée chez lui ou en utilisant une borne rapide. Il croit pouvoir améliorer la perte d’autonomie d’environ 20% de cette façon. Certains véhicules, comme les Tesla, ont également une fonctionnalité appelée le pré conditionnement de la batterie, où la voiture réchauffera d’abord la batterie, ce qui accélère les temps de recharge.
General Motors utilise des cellules froides, ou de grands congélateurs, à son installation de Kapuskasing pour tester les composants des véhicules à des températures aussi froides que -45 °C. (Soumis par General Motors)
Essais par temps froid General Motors met à l’essai ses nouveaux véhicules dans une installation de 200 acres (81 hectares) à Kapuskasing, en Ontario, baptisée le terrain d’essai de Kapuskasing. Josh Walton, directeur des opérations pour le groupe d’ingénierie, a déclaré que General Motors testait ses véhicules électriques de la même manière que ses voitures traditionnelles à essence. « Nos clients s’attendent à ce que les véhicules électriques fonctionnent au même rythme que les véhicules à moteur à combustion interne. Nous les testons donc en conséquence. », a déclaré Walton. Walton a confirmé que General Motors améliorait constamment la performance de ses véhicules électriques par temps froid. Selon ses dires : « GM trouve constamment de nouvelles façons novatrices d’améliorer ses batteries par temps extrêmement froid. » Dossiers d’Erik White et Markus Schwabe CBC
Contribution: André H. Martel
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