Marque de commerce Ram 1500 REV enregistrée pour le lancement du prochain pickup électrique4/1/2023
Ram prépare le terrain pour son prochain pickup entièrement électrique.
Le premier pickup entièrement électrique de Ram, le 1500 Revolution, portera apparemment un nom légèrement différent lorsqu’il sera mis sur le marché en 2024.
Comme l’a rapporté CarBuzz, la compagnie FCA US LLC a déposé deux demandes de marques de commerce auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO), dont l’une est le RAM 1500 REV. Selon la demande, il est destiné à être utilisé sur des véhicules routiers, plus spécifiquement des pickups. Maintenant, comme vous le savez probablement déjà, FCA US LLC, est une filiale en propriété exclusive de Stellantis, la marque qui possède entre autres, Fiat, Peugeot et Lancia, Chrysler, Dodge, Jeep et Ram. La deuxième demande concerne le slogan « Freedom is electric », qui sera fort possiblement utilisé pour produire des brochures et des campagnes publicitaires faisant la promotion du nouveau camion électrique. Ram dévoilera son pick-up zéro émission, au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le 5 janvier, nous aurons probablement de nouveaux faits et chiffres sur le tout premier camion entièrement électrique de la société. Avec une production prévue pour 2024, le Ram 1500 REV ou Revolution, ce qui n’est toujours pas confirmé le pickup devrait offrir une autonomie d’environ 645 et 800 km sur une seule charge, deux options de batterie (159 kWh et 200 kWh) et une puissance de charge allant jusqu’à 150 kW. La puissance maximale du pickup devrait atteindre 885 chevaux, ce qui le rendrait plus puissant que ses principaux concurrents: le Ford F-150 Lightning et le Chevrolet Silverado EV. Ram veut également proposer une version d’autonomie « révolutionnaire » du 1500, comme l’a déclaré le PDG de la société, Mike Koval Jr., lors d’une conversation avec EVPulse en février 2022.
Cela devrait rendre pour le moment le prochain Ram 1500 unique, sans même ajouter cette option d’autonomie additionnelle. Ce serait cependant une intéressante possibilité pour les clients qui craignent le manque d’autonomie associé à un véhicule électrique, mais nous ne savons toujours pas quelle source d’autonomie additionnelle sera utilisée? S’agira-t-il d’une génératrice comme dans la BMW i3, fournissant de l’électricité aux batteries, ou un moteur à combustion lié à la transmission? Nous devrions en apprendre plus sur cela lorsque le véhicule sera dévoilé à Las Vegas.
Iulian Dnistran InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|