Hyundai se préparerait à rappeler 77 000 voitures électriques Kona dans le monde en raison du risque d'incendie de batterie alors que le constructeur automobile se bat avec LG Chem, le fournisseur de batteries, pour en déterminer la cause.
L'été dernier, une Hyundai Kona EV a pris feu à l'intérieur d'un garage près de Montréal au Canada. Pour plus de détails sur ce sujet. Voir l’article; https://www.aveq.ca/actualiteacutes/explosion-dune-voiture-electrique-a-montreal Depuis lors, il y a eu environ une douzaine d'autres incendies de Kona EV, ce qui a conduit à des enquêtes sur la question. Dans une enquête officielle sur le problème en Corée, Hyundai a affirmé avoir trouvé le problème (via Korea Times ): "Lors de l'audit de l’assemblée nationale de jeudi dernier, le président de Hyundai Motor Seo Bo-shin, responsable du contrôle de la qualité, a déclaré que la société reconnait certaines anomalies pour lesquelles ils ont trouvé une solution qui leur permet de les réparer, quoique que ce ne soit pas parfait. » Pour le moment, des rapports arrivent à des conclusions différentes. L'un d’eux met le blâme sur les cellules de la batterie tandis qu'un autre conclut que cela a à voir avec la batterie elle-même: «Le ministère a déclaré qu’on avait découvert que« le séparateur de la cellule de batterie était endommagé en raison d'erreurs dans le processus de fabrication », indiquant que les cellules de batterie de LG Chem pourraient être la cause d'incendies. Le National Forensic Service a également abouti à une conclusion similaire selon laquelle «des problèmes électriques dans l'assemblage de la batterie» auraient possiblement causé les incendies. » La batterie de la Kona EV est fabriquée par HL Green Power; un partenariat entre Hyundai Mobis et LG Chem, alors que ce dernier produit les cellules de batterie et le premier assemble les batteries. LG Chem nie que la cause des incendies puisse être les cellules de la batterie. Hyundai a déjà confirmé un rappel volontaire de plus de 25 000 véhicules électriques Kona en Corée et le rappel devrait désormais être étendu à plus de 77 000 véhicules électriques dans le monde entier, y compris en Amérique du Nord, la plupart des véhicules se trouvent en Europe. Les propriétaires de Kona EV américains devraient bientôt être officiellement avisés via la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). Il n'y a aucune preuve statistique qui démontre que les véhicules électriques prennent feu à un rythme plus élevé que les véhicules à essence. Il y a plus de 200 000 incendies de véhicules à essence signalés chaque année aux États-Unis seulement. Cependant, comme les véhicules électriques représentent une technologie émergente, on est très prudent autour de la technologie lorsque de tels incidents se produisent cela soulève beaucoup d’intérêt chez les consommateurs. Fred Lambert N.B. Nous devrions obtenir plus de détails de la part de Hyundai Canada concernant le rappel potentiel des Kona électriques au Canada. Electrek
Contribution: André H. Martel
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