Les propriétaires de véhicules Tesla forment un groupe enthousiaste. Ils ont d’ailleurs créé le très actif Tesla Motors Club : les membres assistent aux audiences législatives pour donner leur appui à des projets de loi qui permettraient à Tesla de vendre ses voitures directement au public. Ils ont aussi mis sur pied Teslarati, un site spécialisé dans les nouvelles concernant la compagnie et ses voitures. Ils ont même construit des versions géantes du logo de l'entreprise en LEGO, juste pour exprimer leur fierté.
Jefferies, une firme d'investissement de Wall Street, a récemment interrogé 145 propriétaires de Tesla. Son constat : les conducteurs de Tesla font preuve d’une loyauté sans faille envers l’entreprise. 25% des répondants disent ne pas considérer une autre marque que Tesla, et 85% ont déclaré que leur prochaine voiture sera certainement une autre Tesla. Mieux encore, 89% ont dit qu'ils achèteraient une Tesla même si le crédit d'impôt fédéral actuel de 7 500$ alloué aux voitures électriques est éliminé. Ce crédit expire à la fin de 2016 et il n'y a aucune garantie que le Congrès américain souhaitera le renouveler. Même si le crédit survit, il diminue dès qu’un fabricant construit plus de 200 000 voitures électriques ou hybrides rechargeables. À la fin de 2016, Tesla pourrait être près d’atteindre ce nombre. Ce n’est pas la première fois que Tesla obtient des résultats épatants dans les sondages sur la fidélité à la marque. Ces deux dernières années, son Model S a dépassé l'indice de satisfaction de la clientèle de Consumer Reports. Dans le plus récent sondage, 98% ont déclaré qu'ils achèteraient à nouveau une Tesla, contre une moyenne de l'industrie d'environ 70%. Le sondage mené par Jefferies a également révélé que les conducteurs de Tesla ne sont pas tous des gens fortunés. En fait, certains des propriétaires sondés possédaient auparavant des voitures de marques moins prestigieuses comme la Toyota Camry et la Honda Accord ainsi que la BMW Série 3, considérée comme la voiture d'entrée de gamme de BMW sur le marché américain. 83 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles recommanderaient une Tesla Model S à leurs amis. Si vous connaissez quelqu'un qui conduit une Tesla, vous avez probablement déjà entendu parler des grandes qualités de cette voiture. Le bouche à oreille reste encore la publicité la plus efficace. Tesla s’est bâti une fidélité à toute épreuve en peu de temps et c’est une très bonne nouvelle pour la marque. Source: Ecomento Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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