AVÉQ - Association des véhicules électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Toyota prépare une révolution : la future Corolla sera électrique, hybride… et peut-être même à hydrogène (encore....)

3/11/2025

Comments

 
Toyota semble bien décidé à rattraper son retard dans la course aux véhicules électriques. Lors du Japan Mobility Show 2025, le constructeur japonais a levé le voile sur un concept audacieux de Corolla, qui annonce la transformation la plus radicale de l’histoire du modèle, vieux de plus de 50 ans.
Image

​Une révolution esthétique et technologique

Déjà plus dynamique dans sa génération actuelle, la Corolla s’apprête à franchir un cap. Ce nouveau concept ne se contente pas d’un simple lifting : il préfigure une véritable révolution stylistique et technologique. Sous une carrosserie aux lignes tendues et futuristes, la prochaine Corolla inaugurera pour la première fois une motorisation 100 % électrique, et pourrait même être offerte en version à pile à combustible à hydrogène. (Toyota ne semble pas avoir appris de l'échec Miraï )

Toyota affirme vouloir « fabriquer de belles voitures que tout le monde voudra conduire ». Avec cette vision, la marque met de côté la prudence de ses débuts électriques pour proposer un design plus audacieux, inspiré de la gamme bZ(Battery Zero), mais encore plus sportif et moderne.

Un design audacieux et sportif

De l’avant, la nouvelle Corolla adopte une signature lumineuse à deux étages, typique des modèles bZ, avec des feux de jour minces au-dessus de projecteurs dissimulés derrière une vitre fumée. Fini la traditionnelle calandre : elle laisse place à une prise d’air active située au bas du pare-chocs, qui s’ouvre uniquement lorsque le moteur a besoin de refroidissement.

De profil, le véhicule affiche clairement sa nature électrique : un capot très court, un pare-brise avancé et une ligne de toit fluide accentuent son allure de coupé. L’arrière se distingue par un bandeau lumineux enveloppant qui mord sur les ailes, donnant à la voiture une forte présence visuelle. Le tout repose sur d’imposantes jantes de 21 pouces, soulignant sa sportivité assumée.

Vers une Corolla mondiale et modulable

Depuis toujours, la Corolla est un modèle global, mais adapté aux réalités locales. L’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie ont chacune eu leurs propres versions, parfois très différentes tant sur le plan du design que des motorisations. Cette philosophie demeurera : la future génération sera conçue pour s’ajuster aux exigences de chaque marché, tout en reposant sur une base technologique commune.

Toyota pourrait même élargir sa gamme FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle), déjà représentée par la berline Mirai, avec une Corolla à hydrogène. Une telle offre pourrait démocratiser davantage cette technologie encore marginale.

Un tournant majeur pour Toyota

Avec cette 13e génération de Corolla, Toyota veut frapper fort. Le constructeur, longtemps champion de l’hybride, s’engage désormais plus franchement sur la voie de l’électrification complète.
La marque promet un modèle « plein d’innovations », sans encore en révéler les détails. Mais une chose est certaine : la prochaine Corolla ne ressemblera à aucune autre avant elle.

Son lancement officiel reste à confirmer, mais tout indique qu’il aura lieu entre 2026 et 2027, alors que l’actuelle génération, née en 2018, approche de la fin de son cycle.​
Comments
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 407 345 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion