Selon une enquête récente, les conducteurs de véhicules électriques et hybrides sont moins stressés9/6/2022
Les conducteurs de voitures électriques et hybrides se sentent moins stressés au volant que les conducteurs de véhicules à essence ou diesel, selon une nouvelle enquête menée par la division DS Automobiles de Stellantis.
DS ne vend pas de voitures aux États-Unis et les résultats sont basés sur les réponses de 2 000 conducteurs au Royaume-Uni, mais l'enquête semble tout aussi pertinente pour les États-Unis.
DS 4 E-Tense
Parmi les conducteurs interrogés, 78 % ont déclaré avoir été stressés au volant. Pourtant, 38 % des propriétaires d'hybrides et de véhicules électriques ont déclaré que leur voiture actuelle les rend moins stressés que les voitures non électriques qu'ils possédaient auparavant. Parmi les caractéristiques que les répondants ont déclaré être les plus efficaces pour réduire le stress, une « conduite silencieuse et raffinée » a été citée par 41 %. Ce n'était pas le meilleur choix; 52 % des répondants ont cité un intérieur et des sièges confortables comme étant la caractéristique la plus efficace pour réduire le stress. Il s’agit d’un fait unique aux véhicules électriques, quel que soit le côté de l'Atlantique où vous vous trouvez. L'absence de bruit de moteur des voitures électriques et hybrides, lorsqu'elles sont en mode électrique représente une différence majeure par rapport aux véhicules à combustion interne.
DS 4 E-Tense
Les véhicules électriques doivent maintenant faire du bruit à basse vitesse, pour satisfaire aux règles dites de voiture silencieuse. Mais tel que mentionné depuis des années , le calme et la nature silencieuse des véhicules électriques les rendent tout simplement plus agréables et moins stressants à conduire. Un certain nombre de nouveaux véhicules électriques, de la Porsche Taycan au Ford Mach-E et au F-150 Lightning, produisent un faux son de moteur. Heureusement, vous pouvez le désactiver. Et les véhicules Tesla n'en produisent pas. L' anxiété liée à l'autonomie était autrefois largement citée comme une source de stress lors de la conduite d'un véhicule électrique, mais comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, elle est exagérée et le simple fait d'en posséder un et de s'habituer au rituel quotidien de recharge en fera une question sans intérêt pour la plupart des consommateurs. Stephern Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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