L’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) dresse un portrait de l’électromobilité au Québec un fois par trimestre à l’aide des données de la SAAQ. Ce portrait regorge chaque fois de données sous forme de tableaux, graphiques, infographies et commentaires.
À partir du portrait au 31 mars 2019, voyez ici trois palmarès des régions selon différents critères : pourcentage de la flotte automobile totale, nombre de VE par 10 000 habitants et croissance de la flotte VE régionale. Pourcentage de VE dans la flotte automobile totale de la région*
Lanaudière serait la première région à franchir 1% de la flotte totale. Ce « top 5 » était le même au 31 mars 2018 mais les courbes indiquent que Laval pourrait dépasser l’Estrie prochainement….
Nombre de VE par 10 000 habitants
Plus forte croissance (%) de la flotte VE par rapport au 31 mars 2018
La performance de Laval serait-elle attribuable, du moins en partie, à son programme d’aide financière lancé au printemps 2018? Nous pensons que oui.
Lanaudière reste reine en termes de pourcentage de flotte et nombre de VE par 10 000 habitants. Toutefois, quatre régions ont connu une croissance plus forte, dont la Montérégie qui pourrait éventuellement lui ravir sa couronne ! Source des données : AVEQ - Statistiques AVEQ-SAAQ sur l'électromobilité au Québec CONTRIBUTION : Louise Lévesque
Commentaires
|