Le segment des voitures entièrement électriques est en plein essor aux États-Unis, dépassant de manière significative en pourcentage le marché total des voitures au cours des sept premiers mois de l'année.
Tesla contrôle près des deux tiers du marché des voitures tout électriques (en volume). Selon les données d'immatriculation des voitures d'Experian (via Automotive News), de janvier à juillet 2021, quelque 255 393 véhicules électriques ont été immatriculés, soit 113% de plus qu'il y a un an (119 628). Ce n'est pas mal étant donné que les immatriculations de voitures neuves n'ont augmenté que de 30 % d'une année à l'autre. La part de marché des BEV, alors que les ventes de véhicules à pile à combustible à hydrogène sont marginales, s'élève à environ 2,6 %, contre 1,6 % il y a un an. Tesla demeure le plus gros acteur du segment BEV avec 168 021 immatriculations (en hausse de 75 % sur un an), soit près de 66 % du total ! C'est une part importante, mais il y a un an, elle était plus proche de 80 % (environ 96 000 sur 119 628), ce qui signifie que les efforts combinés des autres fabricants ont désormais un impact plus important. Les Model Y et Model 3 de Tesla demeurent les modèles les plus populaires. Immatriculations BEV aux États-Unis - janvier-juillet 2021
Étant donné que les Chevrolet Bolt EV/EUV connaissent un rappel difficile et un arrêt de production, la Ford Mustang Mach-E pourrait bientôt être la troisième meilleure. Les voitures électriques qui stagnent sont la Jaguar I-PACE, qui ne s'est jamais vraiment vendue en grand nombre aux États-Unis, et la Volkswagen e-Golf qui périclite. En ce qui concerne les États, la Californie est en première place, mais sa part a diminué :
INSIDEEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |