AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

BLOGue
HYUNDAI IONIQ

.

Cliquer ici pour modifier.

Recharge au chalet

5/8/2017

2 Commentaires

 
Pour les vacances, nous avons loué un chalet à Entrelacs. Vous ne connaissez peut-être pas Entrelacs. Autre que de beaux chalets, il y a un marché Richelieu avec des produits de la SAQ, une station de gaz, un Rona, une Caisse populaire et un restaurant. Il n’y a pas de borne de recharge à Entrelacs. On peut voir avec Chargehub qu’il y a des bornes à Rawdon, à Notre-Dame-de-la-Merci et à Sainte-Adèle. À une distance de 18 km, la borne niveau 2 à Notre-Dame-de-la-Merci est la plus près du chalet.

En quittant la maison, la batterie était pleine à 100 %. En pleine heure de pointe, nous avons utilisé la voie réservée de l’autoroute 15. Il y avait plusieurs voitures à essence avec un seul conducteur dans la voie réservée et nous n’avons pas gagné beaucoup de temps. Avant d’arriver à Saint- Jérôme, nous avons vu une grande publicité de Hyundai pour la Ioniq électrique. Est-ce possible qu’il y en ait maintenant en plus grand nombre ? Comme d’autres électromobilistes, on a mangé chez St-Hubert et on en a profité pour faire une petite recharge rapide pour être à 94 % de batterie avant de foncer dans le vide.
Photo
Arrivé au chalet, je n’ai même pas trouvé la prise d’électricité extérieure. Finalement, le propriétaire m’a montré qu’elle était sur le balcon. J’avais quand même prévu que la prise soit loin de la place de stationnement et j’ai amené une rallonge. Toutefois, ma rallonge n’est pas sécuritaire parce qu’il n’y a pas de prise de terre. La prise de terre nous protège contre l’électrisation. La Ioniq a refusé de se faire recharger avec cette rallonge. Je pense que je fais mieux de jeter la rallonge.
Photo
Je suis alors allé chez Rona pour acheter une rallonge avec mise à la terre. Le fil est bon pour 13 Ampères. Ça suffit pour recharger à 120 V. À mon soulagement, la Ioniq a accepté d’être branchée avec la nouvelle rallonge.
Photo
Je pense que, généralement, un chalet aura une prise électrique à l’extérieur. Toutefois, il est possible de devoir amener une rallonge adéquate.

Pieter
2 Commentaires
Paul
6/8/2017 13:39:37

Vous prouvez que même en chalet, il est toujours possible de recharger son auto, avec de l'organisation et du bon sens.

Répondre
Jacques Blouin
21/8/2017 09:15:10

AU lieu de jeter la rallonge, il aurait suffit de remplacer le connecteur avec un nouveau avec mise à la terre, on voit bien que celui-ci a été seulement coupé sur la ralonge ;-)

Répondre



Laisser un réponse.

    Auteurs

    Avec la participation de :

    Paul ​
    Photo
    Pieter
    Photo
    Photo
    Photo

    Consultez notre forum de discussion également dédié aux Ioniq 
    Articles d'actualité de notre site qui traitent de la Hyundai Ioniq

    Archives

    Décembre 2018
    Août 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017

    Catégories

    Tous

    Cliquer ici pour modifier.

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion