AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Par région
    • Info-lettre
    • Calendrier
    • Balado
  • jumelage.ca
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2020
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Chademo Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique

BLOGue
HYUNDAI IONIQ

.

Cliquer ici pour modifier.

Triper

14/10/2017

3 Commentaires

 
Très jeune, je rêvais d’avoir une Porsche 911.  Mes parents avaient alors une Glas. La Glas était pratique, mais la marque n’existe plus. La 911 a évolué un peu et existe toujours.
 
La semaine dernière, en arrivant à la maison, je faisais très attention parce qu’il y avait des jeunes enfants qui jouaient sur l’asphalte. J’entendais les cris « Ah, regardez c’est une voiture électrique! Il y a une borne de recharge dans le garage! ».
 
La semaine d’avant, j’attendais à une lumière rouge et un chauffeur d’autobus me faisait des gestes excités. J’ouvre la fenêtre pour comprendre qu’est-ce qui se passe. « C’est une voiture électrique? Oui, effectivement. Est-ce que vous en êtes content? Oui, très content, ça ne fait pas de bruit et ça ne vibre pas. Je veux m’en acheter une aussi. Bravo! ».
 
Avant de commander la Ioniq, j’ai profité des journées organisées par l’AVEQ pour essayer des voitures électriques. J’ai conduit des Leafs, une Bolt, une Tesla et une Kia. Là, de temps en temps, je retourne l’ascenseur. Il y a des gens qui tripent quand ils conduisent la Ioniq.
 
Un facteur important est le petit bruit de la voiture. C’est comme le bruit d’un vaisseau spatial qu’on connait bien grâce aux films. Je ne peux pas vous dire si le bruit est un vrai bruit de moteur ou si ça vient juste des hautparleurs pour avertir les piétons.
 
Un autre facteur est l’accélération fluide. On part vite et après il n’y a pas de houm-houm-houm pour les changements de vitesse. Il y a juste une vitesse qui est toujours la bonne et ça donne un sentiment de puissance. Ça fait aussi que quelqu’un, qui n’est peut-être pas très habile avec les mécaniques, peut accélérer vite sans aucune difficulté.
 
Il y a le centre d’information sur le tableau de bord où on peut voir les options de recharge, l’usage d’énergie, les bornes à proximité et l’historique de l’efficacité énergétique. On peut aussi faire jouer la musique avec Android Auto ou bien s’en servir comme GPS. Quand on change entre le mode ECO, Normal et Sport, le tableau de bord change mystérieusement en conséquence. De toute évidence dans la Ioniq on est en 2017 ou plus loin encore.
 
Je pense que les gens se sont profondément habitués aux voitures à essence. Un essai avec la Ioniq montre qu’il y a d’autres choses aussi et les gens, souvent, n’en reviennent pas.
 
Je vous encourage, au besoin, de vous en convaincre en saisissant une des opportunités que l’AVEQ vous donne.
 
Pieter
3 Commentaires

    Auteurs

    Avec la participation de :

    Paul ​
    Photo
    Pieter
    Photo
    Photo
    Photo

    Consultez notre forum de discussion également dédié aux Ioniq 
    Articles d'actualité de notre site qui traitent de la Hyundai Ioniq

    Archives

    Décembre 2018
    Août 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017

    Catégories

    Tout

    Cliquer ici pour modifier.

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Par région
    • Info-lettre
    • Calendrier
    • Balado
  • jumelage.ca
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2020
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Chademo Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique