AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Infolettre
    • Balado
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

BLOGue
HYUNDAI IONIQ

.

Cliquer ici pour modifier.

Évaluation par Electrek

19/8/2017

0 Commentaires

 
La Hyundai Ioniq Électrique vient en trois versions. Il y a la version SE (de base), la version SE avec ensemble climat nordique, et la version Limited. Il faut ajouter 1200 $ pour la version SE avec l’ensemble climat nordique. Cette version offre notamment une pompe à chaleur et un système de gestion de la température de la batterie. Je pense qu’ici, au Québec, il faut choisir, si possible, la version SE avec l’ensemble nordique.  La pompe à chaleur fournit un chauffage plus efficient et alors une plus grande autonomie de la voiture en hiver. L’équipement est assez standard et on le trouve aussi sur la Kia Soul Ev et la Nissan Leaf. Le système de gestion de température est essentiel quand il fait plus froid qu’environ -18 ˚C.  La batterie utilisera alors son énergie pour se garder au chaud au lieu de geler. J’ai moi-même la version SE avec l’ensemble nordique et, le temps venu, je vous informerai si ça fonctionne comme prévu.
 
Pour la version Limited, il faut ajouter un autre 5000 $ pour avoir un toit ouvrant, des sièges en cuir et des systèmes de protection. Vous pouvez trouver toute l’information sur les configurations au :
 
https://www.hyundaicanada.com/fr/showroom/2017/ioniq-electric/packages
 
J’ai trouvé une évaluation de la version Limited sur Electrek.
 
https://electrek.co/guides/hyundai/
 
L’Electrek est un site avec un fort biais en faveur de Tesla où Tesla est la perfection. Il s’agit tout de même d’une évaluation intéressante et je vous en conseille la lecture.
 
Pieter
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Auteurs

    Avec la participation de :

    Paul ​
    Photo
    Pieter
    Photo
    Photo
    Photo

    Consultez notre forum de discussion également dédié aux Ioniq 
    Articles d'actualité de notre site qui traitent de la Hyundai Ioniq

    Archives

    Décembre 2018
    Août 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017

    Catégories

    Tout

    Cliquer ici pour modifier.

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Infolettre
    • Balado
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion