AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

BLOGue
HYUNDAI IONIQ

.

Cliquer ici pour modifier.

10 000 km

24/2/2018

2 Commentaires

 
Bonjour,
 
J’ai maintenant plus de 10 000 km sur le compteur et ici à Montréal ça commence à sentir le printemps. Je suis maintenant habitué à ma voiture et je ne regarde que rarement son système d’information. L’écran sert plutôt à me montrer, avec Android Auto, les meilleures manières d’éviter les bouchons de circulation. Le plus souvent, en rentrant chez moi, je regarde le pourcentage disponible dans la batterie pour voir si je dois la recharger aux deux jours ou aux trois jours.
 
Pendant l’hiver, je me suis déplacé dans les températures descendant jusqu’à -25 °C. L’autonomie de la voiture était alors de 125 km. Je me suis aussi déplacé dans la neige et malheureusement je dois dire qu’avec les pneus Michelin ICE Xi3 la traction dans la neige fraiche n’est vraiment pas très bonne. Étant donné que la batterie est en arrière, je pense que j’aurais dû choisir d’autres pneus pour avoir un peu plus de traction dans la neige. Toutefois, sur la glace la traction est bonne et j’ai toujours réussi à gravir la petite pente pour sortir de ma place de stationnement. J’achèterai peut-être des chaines à neige pour l’hiver prochain.
 
J’étais préparé, en cas de pépin, à utiliser une voiture de Communauto pour faire les déplacements les plus longs et difficiles. Ne m’étant pas servi de mon abonnement depuis l’achat de la Ioniq, je vais alors récupérer mon dépôt de 500 $.
 
À date, il n’y a pas eu de réparation ou d’entretien nécessaire, et mes dépenses se limitent à l’électricité (environ 150 $ pour 10 000 km) et les lave-autos.
 
J’en conclus que la Ioniq répond bien à mes besoins et que l’achat tient la route pour moi.
 
Pieter
2 Commentaires
Tony Tremblay
5/3/2018 21:51:32

Bonjour Pieter,

Il suffit de désactiver l'antipatinage très agressif de la Ioniq pour soudainement redonner aux Michelin X-Ice Xi3 toute la traction voulue dans la neige fraîche...
😉

Répondre
Pieter Houtekamer
6/3/2018 21:09:34

Bonjour Tony,

Merci pour le conseil. J'ai hâte de l'essayer. Peut-être déjà le jeudi.

Pieter

Répondre



Laisser un réponse.

    Auteurs

    Avec la participation de :

    Paul ​
    Photo
    Pieter
    Photo
    Photo
    Photo

    Consultez notre forum de discussion également dédié aux Ioniq 
    Articles d'actualité de notre site qui traitent de la Hyundai Ioniq

    Archives

    Décembre 2018
    Août 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017

    Catégories

    Tous

    Cliquer ici pour modifier.

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion