Bonjour,
J’ai maintenant plus de 10 000 km sur le compteur et ici à Montréal ça commence à sentir le printemps. Je suis maintenant habitué à ma voiture et je ne regarde que rarement son système d’information. L’écran sert plutôt à me montrer, avec Android Auto, les meilleures manières d’éviter les bouchons de circulation. Le plus souvent, en rentrant chez moi, je regarde le pourcentage disponible dans la batterie pour voir si je dois la recharger aux deux jours ou aux trois jours. Pendant l’hiver, je me suis déplacé dans les températures descendant jusqu’à -25 °C. L’autonomie de la voiture était alors de 125 km. Je me suis aussi déplacé dans la neige et malheureusement je dois dire qu’avec les pneus Michelin ICE Xi3 la traction dans la neige fraiche n’est vraiment pas très bonne. Étant donné que la batterie est en arrière, je pense que j’aurais dû choisir d’autres pneus pour avoir un peu plus de traction dans la neige. Toutefois, sur la glace la traction est bonne et j’ai toujours réussi à gravir la petite pente pour sortir de ma place de stationnement. J’achèterai peut-être des chaines à neige pour l’hiver prochain. J’étais préparé, en cas de pépin, à utiliser une voiture de Communauto pour faire les déplacements les plus longs et difficiles. Ne m’étant pas servi de mon abonnement depuis l’achat de la Ioniq, je vais alors récupérer mon dépôt de 500 $. À date, il n’y a pas eu de réparation ou d’entretien nécessaire, et mes dépenses se limitent à l’électricité (environ 150 $ pour 10 000 km) et les lave-autos. J’en conclus que la Ioniq répond bien à mes besoins et que l’achat tient la route pour moi. Pieter
2 Commentaires
Tony Tremblay
5/3/2018 21:51:32
Bonjour Pieter,
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Pieter Houtekamer
6/3/2018 21:09:34
Bonjour Tony,
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