AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

 

Blogue e-golf

40,000 déjà !

27/9/2019

0 Commentaires

 
La petite allemande avale encore et toujours les kilomètres sans histoires,  sans chigner .. ou presque : 
-> premier "entretien".  J'ai fait réparer la porte de la trappe de recharge.  Normalement, après une petite tape, le couvercle se dégage de la carrosserie - mais dans ce cas-ci, il restait "collé".  Bien entendu, je pouvais prendre mes ongles ou un objet très mince et l'insérer,  mais pour fin de commodité,  je suis allé au concessionaire [de plus c'est $0,00].
*
Ensuite j'ai décidé de la pousser un peu au niveau performance vs une Mustang V6-3.8L.  Sur papier je ne croyais pas être de taille, mais comme en témoigne la fiche, ce fût bien plus compétitif que prévu/anticipé. 
L'avantage du couple (6lbs/pi de différence) et ensuite, il n'y a pas grand chose à faire que de synchroniser avec les feux de départs.
-> j'avoue y avoir trouver un certain plaisir et découvert une toute autre culture au niveau mécanique.  Je n'ai pas senti aucun dédain ou animosité de la part des propriétaires des bagnoles à essence.
De plus, ces pistes ont la vie dure avec les normes anti-bruits et anti-pollution .. on (les VEs) pourraient même les sauver !
-> qui l'eût crû ? 
* 
J'ai aussi multiplier les présences aux évènement d'essais routiers de l'AVEQ qui sont toujours enrichissants.  Au niveau VE : peu de choses vallent l'expression des non-initiés lors d'une première fois.  Le "Ah !  C'est donc ça conduire une électrique ... j'aurais pas imaginer que c'était si plaisant".
note : un de ceux-la (la photo) était dans un sympa petit village qui s'appel : Grandes_Piles .. on peut pas inventer ça !  ;- )
* 
Finalement, j'ai plaisir à annoncer que, au final, VW devrait offrir la très jolie I.D.3 au Canada en 2021 ... souhaitons qu'ils ne changent pas d'idée.

Bonne e-route,
au plaisir de vous rencontrer au évènement de l'AVEQ : consulter le calendrier.

ref_1 : https://www.aveq.ca/calendrier.html
ref_2: ​https://www.guideautoweb.com/articles/52569/la-volkswagen-id-3-pourrait-venir-au-canada-finalement/


0 Commentaires

    Auteur

    Marc Grondin

    Photo

    Archives

    Février 2020
    Septembre 2019
    Mai 2019
    Janvier 2019
    Novembre 2018
    Juin 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion