Bonjour à tous.
C'est avec une certaine sensation de nostalgie que je vais bientôt cèder mon véhicule avec lequel j'ai partagé approx 50,000 en 2 ans : je vais vous dire ce que j'ai apprécié, mois apprécié et les astuces et expériences Les Plus : ------------ Tout fonctionne exactement tel qu'indiqué - il n'y a pas (rarement) de surprises : quand on connait un tant soit peu les véhicules électriques - comme aussi ceux à combustion interne. Par exemple -> le VE : les grands froids diminuent passable l'autonomie -> le VCI : les grands froids reduisent l'autonomie (de façon moins évidente) mais aussi des démarrages incertains et de l'usure de moteur du à la lubrification plus pénible avant le réchauffement. On apprend à vivre avec et c'est normal pour nous : mais ils sont différents. - ne pas à faire de détour pour faire le plein et la dépense d'essence. i.e. un aller-retour du travail me coûte < $1.00 !!! - l'entretien symbolique recommandé : 1 fois / an : batterie (évaluation) et freins (nettoyage) : ce qui pourrait être aux 2 ans. vs une VCI avec les changement d'huile/filtre .. etc. - le pare-brise chauffant et vraiment génial; je ne comprends pas que d'autres n'en n'aient pas. - le camera de recul : cachée par le logo : un autre coup de maître = toujours propre ! - pour un petit gabarit : elle associe agilité, stationnement facile et rangement surprenant. - autonomie de 200km, mais faire facilement 275 km l'été cela en étonne plus d'un. Donc, je n'ai rien à lui reprocher - sérieusement. A la longue tout devient 2nd-nature et j'avoue porter moins attention à la quantité d'écrans d'infos et je concentre plus sur mon appli android-auto : gps, téléphone et textos main-libres ...etc. Les Moins : -------------- - les pneux d'hivers fournis sont corrects - sans plus : quand le temps sera venu - je recommande de magasiner. - il faut prendre soin de la trappe surtout quand on annonce du verglas - les essuies-glaces qui ne se relèvent que quand on arrête l'auto et que l'on pousse le manche vers le bas (étrange système - non ? ) Astuces/Expériences : ----------------------------- - charger lentement : on peut ajuster ou jouer avec l'ampérage = je le recommande fortement. Une batterie qui charge lentement dure plus longtemps et reste plus chaude donc meilleure autonomie le lendemain. - avoir un séchoir-à-cheveux à porter de la main pour les quelques fois que le verglas vous surprend. C'est donc tout pour moi : la fin d'une belle aventure. Je demeure toutefois dans le camp des véhicules électriques et aussi je compte continuer mon rôle d'informant - soit de délégue/représentant de la région de Quebec pour l'AVEQ. Au plaisir de vous rencontrer au prochain évènement. Marc Grondin, membre de l'AVEQ depuis 2016.
1 Commentaire
|
AuteurMarc Grondin Archives
Février 2020
Catégories |