AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

 

Blogue e-golf

1 - Pile à terre ?  La clef, pas le char ;- )

10/1/2019

4 Commentaires

 

2 - Frette vous dites ?!

 Bonjour à tous, 
​Comme j'ai été confronté à ces problèmes, j'ai pensé écrire un court article pour vous aider. 

A] Pile à terre.
------------------
​i) Tout d'abord, il faut ôter le couvercle qui est à la droite du sensor / fente de détection de vérrouillage.
- pour se faire vous dever prendre un objet (ou le coin de la clef de votre "FOB" our "Dongle". qui s'éjecte avec le bouton métallique du coin. 
{idéalement, vous avez un coin de carton ou autre protecteur pour protéger votre peinture de porte lors de l'insertion tel que dans la photo de gauche.}

- il faut faire un mouvement pour créer de l'espace entre les 2 (petit alcôve et la porte).

ii) une fois enlever (photo de droite), on utilise la clef comme dans le temps.   Cependant, vous n'êtes pas encore tiré d'embarras - encore faut-il le démarrer.  Vous devez coller le fob sur le côté de la colonne de direction - bref, comme là ou l'insérait dans le temps.


B] Conduite par temps froid .. ou frette.
----------------------------------------------------

On ne se contera pas d'histoire, parfois il fait -8C .. ce qui est facile à gérér .. on perd des kilomètres (de 200km -> 170km) mais parfois il fait -30C .. et là, ça se gâte - surtout si vous devez faire une sortie de plus de 150km .. quand l'autonomie indique approx 115 !

b.1) j'ai découvert, à mon grand étonnement, que le mode Eco n'affecte pas que le moteur, mais la climatisation aussi .. on n'a plus d'air véritablement chaud {qu'importe ce que l'on pitonne sur la console) .. mais de l'air "tiède" et le mot est fort.  En Eco+  - c'est rien, niet .. donc frette !
--> comme ma conjointe souffre du redoutable syndrome de Raynaud - ce n'est pas acceptable.

b.2) Cependant, à mon grand étonnement : si vous pré-chauffez et conduisez en mode Normal avec la clim à 22-25C, la perte d'autonomie n'est pas si dramatique.
b.3) Cas : on fait de Québec à Deschambault (recharge d'appoint) assez pour se rendre à Trois-Rivières.  Là, on fait une recharge complète et on inverse le tout au retour.

Ceci n'a, encore, en rien affecté mon enthousiasme ou plaisir de rouler électrique, on apprend à rouler/vivre un peu différemment.

Bonne E-Route !
Marc

4 Commentaires

    Auteur

    Marc Grondin

    Photo

    Archives

    Février 2020
    Septembre 2019
    Mai 2019
    Janvier 2019
    Novembre 2018
    Juin 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion