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Blogue e-golf

1 - Pile à terre ?  La clef, pas le char ;- )

10/1/2019

4 Commentaires

 

2 - Frette vous dites ?!

 Bonjour à tous, 
​Comme j'ai été confronté à ces problèmes, j'ai pensé écrire un court article pour vous aider. 

A] Pile à terre.
------------------
​i) Tout d'abord, il faut ôter le couvercle qui est à la droite du sensor / fente de détection de vérrouillage.
- pour se faire vous dever prendre un objet (ou le coin de la clef de votre "FOB" our "Dongle". qui s'éjecte avec le bouton métallique du coin. 
{idéalement, vous avez un coin de carton ou autre protecteur pour protéger votre peinture de porte lors de l'insertion tel que dans la photo de gauche.}

- il faut faire un mouvement pour créer de l'espace entre les 2 (petit alcôve et la porte).

ii) une fois enlever (photo de droite), on utilise la clef comme dans le temps.   Cependant, vous n'êtes pas encore tiré d'embarras - encore faut-il le démarrer.  Vous devez coller le fob sur le côté de la colonne de direction - bref, comme là ou l'insérait dans le temps.


B] Conduite par temps froid .. ou frette.
----------------------------------------------------

On ne se contera pas d'histoire, parfois il fait -8C .. ce qui est facile à gérér .. on perd des kilomètres (de 200km -> 170km) mais parfois il fait -30C .. et là, ça se gâte - surtout si vous devez faire une sortie de plus de 150km .. quand l'autonomie indique approx 115 !

b.1) j'ai découvert, à mon grand étonnement, que le mode Eco n'affecte pas que le moteur, mais la climatisation aussi .. on n'a plus d'air véritablement chaud {qu'importe ce que l'on pitonne sur la console) .. mais de l'air "tiède" et le mot est fort.  En Eco+  - c'est rien, niet .. donc frette !
--> comme ma conjointe souffre du redoutable syndrome de Raynaud - ce n'est pas acceptable.

b.2) Cependant, à mon grand étonnement : si vous pré-chauffez et conduisez en mode Normal avec la clim à 22-25C, la perte d'autonomie n'est pas si dramatique.
b.3) Cas : on fait de Québec à Deschambault (recharge d'appoint) assez pour se rendre à Trois-Rivières.  Là, on fait une recharge complète et on inverse le tout au retour.

Ceci n'a, encore, en rien affecté mon enthousiasme ou plaisir de rouler électrique, on apprend à rouler/vivre un peu différemment.

Bonne E-Route !
Marc

4 Commentaires
Jordi Nadal
5/4/2019 23:55:15

Bonjour Marc,

J'ai une question pour vous. Nous venons de recevoir une e-Golf 2019 il y a 2 mois. Nous faisons en moyenne 100km par jour pour aller au travail et les recharges à la maison sur le 240V sont parfaites.
Nous avons parfois besoin de faire 200 et + de km et le ¼ des BRCC (400V) nous affichent un message d'erreur et nous forcent à se recharger ailleurs... Ce n'est pas fiable. Je suis prêt à être un précurseur et accepter que les nouvelles technologies ne soient pas "parfaites" mais j'aimerai comprendre le pourquoi.

VW nous disent que c'est les bornes qui n'ont pas fait le update.

Add-Énergie nous disent que le e-Golf sont connues pour avoir un problème aux BRCC à cause de "l'angle" du fil de branchement...

Vous en pensez quoi?

Merci de m'informer si vous avez entendu ce genre de problème d'autres propriétaires.

Répondre
Priscilla
7/4/2019 20:57:08

Je suis intéressée à m’acheter la e-golf2019
Moi aussi cela m’intéresse
À savoir si d’autres personnes ont vecu des problèmes avec les recharges
Ya til une façon de remédier à la situation?
C’est un point important à mon avis

Répondre
Marc Grondin
3/5/2019 14:56:41

Bonjour Priscilla.
Les seuls bornes avec lesquelles j'ai eu des problèmes de refus de connexions sont : La ev-duty/elmec à la rotisserie de Shawi-Sud et la borne sur le long du mur du fond, sur la rue des volontaires à Trois-Rivières (centre-ville).
Toutes les autres ont fonctionné jusqu'à présent {en ordre d'utilisation : circuit-electrique, ev-duty, flo et sunvalley (shawi).
Et même quelques no-names ...
Bonne e-route !

Marc Grondin
3/5/2019 14:53:11

Salut Jordi
Mon expérience, et pour avoir parlé à un employé d'un fabricant de bornes (produit québecois) ça peut aussi dépendre de comment la borne BRCC a été installé : quand certains "parasites/fluctuations" ne sont pas filtrés certains VE refuseront d'engager la connexion. Je l'ai vécu dans les 2 sens :
i) une BMW i3 ne pouvait charger et moi si !
ii) une Bolt chargeait allègrement et moi pas :- (
Mon sur le 120V et 240V je ne connais personne qui ont eu des problèmes.

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    Marc Grondin

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