AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Fourre-tout du vendredi 13 octobre 2023

13/10/2023

Commentaires

 
Image
Des reportages intéressants et des informations pertinentes de la semaine pour nos électromobilistes.
​
Image
Premiers poids lourds électriques chez Location Brossard
Location Brossard ajoute ses dix premiers camions lourds électriques à son parc.
Marc Tison

La Presse
Mission accomplie pour le premier Salon du véhicule et loisir électrique de Lanaudière
C’est du 29 septembre au 1er octobre que s’est tenue la toute première édition du Salon du véhicule et loisir électrique de Lanaudière, au Centre Expo Terrebonne.
Antoine Pelletier

La Revue
Image
Image
Autobus scolaires électriques : repousser l’objectif d’électrification de 2035?
Les transporteurs scolaires demandent au ministère des Transports de repousser la date butoir de 2035 pour convertir à l’électrique l’ensemble de la flotte. C’est impossible actuellement d’utiliser les autobus électriques pour les sorties scolaires ou les compétitions sportives la fin de semaine.
Jessica Poirier-Roy

TVA Nouvelles
Inutiles, les véhicules électriques ?
Je lis et j’entends toutes sortes de choses sur la pertinence des véhicules électriques. Sur Facebook circule même une vidéo professionnelle où une dame, à l’air crédible, les démolit méthodiquement, affirmant qu’ils polluent bien plus que les véhicules à essence…
Francis Vailles

La Presse
Image
Image
Faire la file pour avoir accès à une borne de recharge
Hydro-Québec évalue la possibilité d'améliorer le service de bornes de recharge à Montcerf-Lytton, en Outaouais.

Ohdio Radio-Canada
475 000 km en Chevrolet Bolt: la durabilité des batteries des voitures électriques s’améliore sans cesse
L’interdiction de vendre des voitures à essence à compter de 2035 inquiète certains automobilistes, notamment quant à la durabilité des batteries des véhicules électriques, mais ces dernières déjouent les pronostics des experts et des constructeurs par leur longévité avec plus de 400 000 km au compteur.
Martin Lavoie

Journal de Montréal
Image
Image
Une usine de batteries pour avions électriques verra le jour à Longueuil
 La possibilité de prendre un avion électrique est désormais à portée de main. La firme suisse H55 a annoncé mercredi à l’aéroport Saint-Hubert de Longueuil un investissement de 100 millions $ afin d’y construire une usine de production de batteries destinées au secteur aéronautique.
Pierre Saint-Arnaud, La Presse canadienne

Le Devoir

La circulation des trottinettes électriques toujours un casse-tête
Après le vide législatif qui régnait avant l’adoption d’un décret en juillet dernier, c’est maintenant le manque de clarté, et surtout de communication de la nouvelle réglementation encadrant l’utilisation des engins électriques de transport qui posent un problème.
Trium Medias
​
Les Affaires
Image
Image
Toyota et Idemitsu collaborent sur le développement d’une batterie solide de 994 kilomètres
Toyota s’associe à Idemitsu Kosan pour faire avancer la technologie des batteries à électrolytes solides, visant une production de masse d’ici 2027-2028.
Christophe Malette

EcoloAuto
Les batteries modernes nous offrent dorénavant une multitude de façons de nous déplacer
En Amérique, il est possible de se rendre au travail en voiture ou en transport en commun dans la plupart des grandes villes et même à bicyclette ou à pieds si la distance est courte, mais d’autres possibilités s’ouvrent à nous avec les batteries modernes et ça vaut la peine de regarder cela !
Daniel Jasmin
​
Roulez Électrique
Image
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion