AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

 

Blogue bolt EV

Un an et 33.500 kilomètres plus tard…

22/3/2019

5 Commentaires

 
Photo


Six mois depuis que j’ai écris un petit mot sur ce blogue. C’est que, pour être très franc, il n’y avait pas grand chose à écrire.

Et pourquoi n’y avait-il pas grand-chose à écrire ?  Pour la simple et bonne raison que la Bolt est vraiment une voiture hors-pair et sans embarras. Je crois qu’après un an, je peux porter un jugement éclairé sur mon expérience.

Pour énoncer les quelques irritants, très très mineurs, auxquels j’ai été soumis, il a vraiment fallu que j’y réfléchisse. Alors, pour être pleinement objectif, les voici, les voilà :

1) Il est certain que l’hiver l’autonomie peut chuter de manière drastique. Durant les grands froids que l’on a connu, mon autonomie est descendue à 180 kilomètres… et je ne suis pas celui va chauffer l’habitacle à 28 degrés. Malgré cela et les longues distances que j’ai dû effectuer (aller-retour Trois-Rivières-Montréal), je n’ai eu aucun problème à me recharger à des bornes rapides (ex. à Berthierville). Pour nous aider, l’application de Roulez Électrique est très bien faite. Toutefois, s’il y a d’avantage de véhicules électrique dans les prochaines années, cela pourrait se bousculer aux quelques bornes rapides disponibles.

2) Ensuite, le seul véritable problème de conception : la Bolt ne comporte pas d’afficheur pour le niveau de lave-vitre. Ça reste mineur, mais c’est assez aberrant dans une voiture de ce calibre.

3) La suspension est parfois un peu raide lorsqu’on doit absorber les chocs de la route (pas besoin de vous faire un dessin avec les nids de poule qu’il y a en cette saison). Je ne pourrais pas dire si cela regarde la batterie ou la composition de la voiture.

4) Enfin, j’ai eu quelques problèmes avec l’emploi de mon téléphone cellulaire et Android auto, ce dernier ayant tendance à se déconnecter. Mais, pour être honnête encore une fois, il s’agit d’avantage d’un problème relié au branchement de mon téléphone qu’avec la Bolt elle-même.

Et, bien sincèrement, c’est tout !

Après un an, je referais exactement le même choix. Non seulement je ne me suis pas du tout lassé de la voiture et j’ai encore autant de plaisir à la conduire, mais avec mes économies d’essence, je suis encore plus satisfait.

À bientôt,

Martin

PS  Je compte faire un voyage électrique au Nouveau-Brunswick cet été et en faire un compte-rendu.


5 Commentaires
Fire link
16/5/2019 14:22:25

Moi aussi je trouve aberrant que le niveau de winshield washer n'apparaisse pas en quelques part.
Cet été je vais me bizouner un lecteur de niveau d'eau que je vais collé sur la bol et j'aurai pas une valeur précise mais au moins un trigger quand je serai dans un niveau bas.

Répondre
Ali
11/1/2021 16:56:23

As tu réussi à patenter quelque chose ? Je serai curieux de savoir puisque ceci me derange aussi ...

Répondre
Pierre L.
16/5/2019 21:29:01

Pour l’absence d’indicateur de liquide de lave glace, j’en vois pas l’utilité. LaTesla M3 n’a pas de volant chauffant même en option, bien pire. Par contre le lave caméra arrière est super et le miroir intérieur avec caméra HD en grand angle est fort utile principalement quand nous avons des bagages juasq’au toit à l’intérieur. Applecar play fonctionne très bien dans mon cas.

Côté conception, des sièges plus confortables seraient appréciés et avoir la possibilité d’avoir un régulateur de vitesse adaptatif ferait mon bonheur.

Après deux hivers, et 46000 km et 21 mois d’usage, j’adore la Bolt. Malgré les nouveaux vé sur le marché je rachèterais à nouveau la Bolt.

Répondre
Daniel
19/5/2019 09:33:46

Bonjour, j'ai une bolt 2017 que j'adore mais je me suis dit que vue que le gouvernement fédéral avait ajouté un montant d'argent ça serait bon de de la rajeunir pour une 2019 mais après avoir pris contact avec 2 garages, un ne veux pas me donner de prix et l'autres n'a pas voulu aller très loin. Je suis sans réponse est-ce que les garages ne veulent pas de véhicules usagés ?

Répondre
Denis Richard
19/5/2019 21:37:50

Bonjour,
J’ai une Bolt 2018 depuis 15 mois et un peu plus de 34000 km.
Je suis d’accord avec les commentaires de Martin Bellefeuille.
Je rajouterais que j’ai fait installer un « Hitch » par mon concessionnaire ( ce n’est pas une pièce originale de GM) pour y installer un rack à vélo. Pas satisfait du tout. Il bougeait et penchait vers l’arrière. C’en était dangereux... je suis aller chez le concessionnaire mais ils m’ont dit que tout était normal...
Finalement, je suis allé chez Attache Remorque Laval et ils m’ont soudé un troisième point d’appui et maintenant, tout est correct.
Pour le reste, j’aime beaucoup mon véhicule.

Répondre



Laisser un réponse.

    Auteurs

    Martin Bellefeuille

    Photo

    Archives

    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Juin 2019
    Mars 2019
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion