Six mois depuis que j’ai écris un petit mot sur ce blogue. C’est que, pour être très franc, il n’y avait pas grand chose à écrire. Et pourquoi n’y avait-il pas grand-chose à écrire ? Pour la simple et bonne raison que la Bolt est vraiment une voiture hors-pair et sans embarras. Je crois qu’après un an, je peux porter un jugement éclairé sur mon expérience. Pour énoncer les quelques irritants, très très mineurs, auxquels j’ai été soumis, il a vraiment fallu que j’y réfléchisse. Alors, pour être pleinement objectif, les voici, les voilà : 1) Il est certain que l’hiver l’autonomie peut chuter de manière drastique. Durant les grands froids que l’on a connu, mon autonomie est descendue à 180 kilomètres… et je ne suis pas celui va chauffer l’habitacle à 28 degrés. Malgré cela et les longues distances que j’ai dû effectuer (aller-retour Trois-Rivières-Montréal), je n’ai eu aucun problème à me recharger à des bornes rapides (ex. à Berthierville). Pour nous aider, l’application de Roulez Électrique est très bien faite. Toutefois, s’il y a d’avantage de véhicules électrique dans les prochaines années, cela pourrait se bousculer aux quelques bornes rapides disponibles. 2) Ensuite, le seul véritable problème de conception : la Bolt ne comporte pas d’afficheur pour le niveau de lave-vitre. Ça reste mineur, mais c’est assez aberrant dans une voiture de ce calibre. 3) La suspension est parfois un peu raide lorsqu’on doit absorber les chocs de la route (pas besoin de vous faire un dessin avec les nids de poule qu’il y a en cette saison). Je ne pourrais pas dire si cela regarde la batterie ou la composition de la voiture. 4) Enfin, j’ai eu quelques problèmes avec l’emploi de mon téléphone cellulaire et Android auto, ce dernier ayant tendance à se déconnecter. Mais, pour être honnête encore une fois, il s’agit d’avantage d’un problème relié au branchement de mon téléphone qu’avec la Bolt elle-même. Et, bien sincèrement, c’est tout ! Après un an, je referais exactement le même choix. Non seulement je ne me suis pas du tout lassé de la voiture et j’ai encore autant de plaisir à la conduire, mais avec mes économies d’essence, je suis encore plus satisfait. À bientôt, Martin PS Je compte faire un voyage électrique au Nouveau-Brunswick cet été et en faire un compte-rendu.
5 Commentaires
Moi aussi je trouve aberrant que le niveau de winshield washer n'apparaisse pas en quelques part.
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Ali
11/1/2021 16:56:23
As tu réussi à patenter quelque chose ? Je serai curieux de savoir puisque ceci me derange aussi ...
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Pierre L.
16/5/2019 21:29:01
Pour l’absence d’indicateur de liquide de lave glace, j’en vois pas l’utilité. LaTesla M3 n’a pas de volant chauffant même en option, bien pire. Par contre le lave caméra arrière est super et le miroir intérieur avec caméra HD en grand angle est fort utile principalement quand nous avons des bagages juasq’au toit à l’intérieur. Applecar play fonctionne très bien dans mon cas.
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Daniel
19/5/2019 09:33:46
Bonjour, j'ai une bolt 2017 que j'adore mais je me suis dit que vue que le gouvernement fédéral avait ajouté un montant d'argent ça serait bon de de la rajeunir pour une 2019 mais après avoir pris contact avec 2 garages, un ne veux pas me donner de prix et l'autres n'a pas voulu aller très loin. Je suis sans réponse est-ce que les garages ne veulent pas de véhicules usagés ?
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Denis Richard
19/5/2019 21:37:50
Bonjour,
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AuteursMartin Bellefeuille Archives
Décembre 2019
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