AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

 

Blogue bolt EV

Un an et 33.500 kilomètres plus tard…

22/3/2019

5 Commentaires

 
Photo


Six mois depuis que j’ai écris un petit mot sur ce blogue. C’est que, pour être très franc, il n’y avait pas grand chose à écrire.

Et pourquoi n’y avait-il pas grand-chose à écrire ?  Pour la simple et bonne raison que la Bolt est vraiment une voiture hors-pair et sans embarras. Je crois qu’après un an, je peux porter un jugement éclairé sur mon expérience.

Pour énoncer les quelques irritants, très très mineurs, auxquels j’ai été soumis, il a vraiment fallu que j’y réfléchisse. Alors, pour être pleinement objectif, les voici, les voilà :

1) Il est certain que l’hiver l’autonomie peut chuter de manière drastique. Durant les grands froids que l’on a connu, mon autonomie est descendue à 180 kilomètres… et je ne suis pas celui va chauffer l’habitacle à 28 degrés. Malgré cela et les longues distances que j’ai dû effectuer (aller-retour Trois-Rivières-Montréal), je n’ai eu aucun problème à me recharger à des bornes rapides (ex. à Berthierville). Pour nous aider, l’application de Roulez Électrique est très bien faite. Toutefois, s’il y a d’avantage de véhicules électrique dans les prochaines années, cela pourrait se bousculer aux quelques bornes rapides disponibles.

2) Ensuite, le seul véritable problème de conception : la Bolt ne comporte pas d’afficheur pour le niveau de lave-vitre. Ça reste mineur, mais c’est assez aberrant dans une voiture de ce calibre.

3) La suspension est parfois un peu raide lorsqu’on doit absorber les chocs de la route (pas besoin de vous faire un dessin avec les nids de poule qu’il y a en cette saison). Je ne pourrais pas dire si cela regarde la batterie ou la composition de la voiture.

4) Enfin, j’ai eu quelques problèmes avec l’emploi de mon téléphone cellulaire et Android auto, ce dernier ayant tendance à se déconnecter. Mais, pour être honnête encore une fois, il s’agit d’avantage d’un problème relié au branchement de mon téléphone qu’avec la Bolt elle-même.

Et, bien sincèrement, c’est tout !

Après un an, je referais exactement le même choix. Non seulement je ne me suis pas du tout lassé de la voiture et j’ai encore autant de plaisir à la conduire, mais avec mes économies d’essence, je suis encore plus satisfait.

À bientôt,

Martin

PS  Je compte faire un voyage électrique au Nouveau-Brunswick cet été et en faire un compte-rendu.


5 Commentaires

    Auteurs

    Martin Bellefeuille

    Photo

    Archives

    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Juin 2019
    Mars 2019
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion