Volkswagen songe produire un pickup qui serait probablement un hybride rechargeable pour le marché américain, a déclaré mardi le patron nord-américain de la marque dans une entrevue accordée à Motor Authority.
Le président et chef de la direction de VW Group of America, Pablo di Si, a déclaré que le pick-up pourrait être un véhicule hybride ou hybride rechargeable, et ce sera certainement l’un ou l’autre. « Il n’est pas stratégiquement judicieux d’aller dans plusieurs directions pour les hybrides », a déclaré Di Si. Notre décision diffère des stratégies d’autres constructeurs automobiles comme Toyota et Hyundai / Kia, qui mettent actuellement sur le marché des modèles avec des options hybrides et hybrides rechargeables.
Volkswagen Atlas Tanoak concept
Le pickup de VW sur le marché américain pourrait tirer parti des plateformes actuelles du constructeur automobile et serait probablement bâti sur une construction monocoque, en utilisant la structure du VUS multisegment VW Atlas. L’Atlas a servi de base au concept de pickup VW Tanoak présenté au Salon de l’auto de New York 2018. À l’époque, les dirigeants de VW avaient déclaré que le Tanoak avait seulement été conçu pour évaluer l’intérêt des consommateurs et n’était pas destiné à la production. Si le pickup est assemblé aux côtés de l’Atlas à l’usine VW de Chattanooga, au Tennessee, qui construit également l’ID.4 EV, il pourrait également répondre aux exigences du crédit d’impôt fédéral pour les véhicules électriques en vertu de la Loi sur la réduction de l’inflation (IRA). Les nouvelles règles spécifient l’assemblage local et l’approvisionnement en minéraux de batteries pour les véhicules admissibles. Le calendrier n’est pas clair. L’Atlas était prévu pour l’année modèle 2018, mais a été revampé pour 2021 et devrait maintenant faire l’objet d’une autre mise à jour pour 2024. Une refonte pourrait prendre des années.
Volkswagen Amarok 2022
Un pickup hybride rechargeable serait une sorte de retour à la base. En 2015, avant la décision de VW de doubler sa plateforme MEB et de se concentrer sur les véhicules électriques plutôt que sur les hybrides, VW était l’un des seuls constructeurs automobiles à vouloir mettre la recharge rapide dans ses hybrides rechargeables. VW envisage une reprise sur le marché américain depuis un certain temps et l’électrification a souvent fait partie de la discussion. Le constructeur automobile vend actuellement de petites camionnettes sur plusieurs marchés. En 2020, Johan de Nysschen, alors directeur de l’exploitation, avait déclaré que ce type de pickups pour les États-Unis devrait être entièrement électrique. Plus tard cette année-là, Scott Keogh, alors PDG de VW Group of America, avait également déclaré qu’un pickup électrique serait une option importante pour VW et qu’il était sérieusement envisagé. En 2022, la maison mère de VW Group of America a plutôt décidé d’activer la division Scout en tant que marque de camions électriques, à la surprise totale des concessionnaires américains, qui seront apparemment toujours sans le pickup entièrement électrique qu’ils espéraient. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|