Le Rivian R1T est le premier pickup électrique à avoir été soumis au régime d’essais de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), et il a reçu d'excellentes notes.
L’IIHS nous a informé vendredi dernier que le R1T avait remporté le sceau de Meilleur Choix de Sécurité+ le plus élevé. Le prix, qui s’applique aux modèles R1T 2022 et 2023, englobe les résultats des tests de collision et les évaluations pour les caractéristiques liées à la sécurité telles que les phares et la technologie de prévention des accidents. Pour recevoir le prix Meilleur Choix Sécurité+, les véhicules doivent obtenir la meilleure note dans les six catégories d’essais de collision de l’IIHS, y compris les essais de faible chevauchement avant côté conducteur et passager, les essais de chevauchement modéré à l’avant, latéraux, et de résistance du toit et des appuie-tête.
Essais de collision de l’IIHS Rivian RT 1 2022
Le statut Meilleur Choix de Sécurité+ signifie que la R1T a également obtenu des notes élevées pour ses phares de série et son système de prévention des collisions frontales. Toutes les versions sont équipées de phares de projecteur à DEL de qualité et d’un système de prévention des collisions frontales qui a obtenu la cote Supérieure la plus élevée lors des essais entres véhicules et de jour avec les piétons. Le Rivian R1T avait été l’une des finalistes l’année dernière pour la meilleure voiture à acheter. Il était alors considéré comme remarquable pour un pickup électrique. Ces cotes de sécurité de l’IIHS sont une autre plume au chapeau de Rivian, bien que la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) n’ait pas publié de cotes de sécurité pour le R1T, et ni l’IIHS ni la NHTSA pour le VUS Rivian R1S.
Il y a maintenant plusieurs véhicules électriques sur la liste des Meilleurs Choix Sécurité + de l’IIHS, y compris les Tesla Model 3, Model Y, les Kia EV6, Hyundai Ioniq 5, Volkswagen ID.4 et Audi Q4 E-Tron. Cependant, aucun autre pickup électrique ne figure sur la liste jusqu’à présent et, en fait, le Toyota Tundra est le seul autre pick-up de quelque nature que ce soit nommé Meilleur Choix de Sécurité+ pour 2022.
Bien qu’un certain nombre de véhicules électriques aient reçu les cotes de sécurité les plus élevées, on s’inquiète de plus en plus du poids élevé des véhicules électriques et de ce que cela pourrait représenter dans les collisions avec des véhicules à combustion interne plus légers ou plus anciens. Ces préoccupations sont énormes entre autres concernant le GMC Hummer EV de 4 000 kg, également mis sur le marché au cours de la dernière année. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|