Magna* a obtenu un nouveau contrat de General Motors (GM) pour fournir des boîtiers de batterie sur le tout nouveau Chevrolet Silverado EV 2024. La société produira les boîtiers dans son usine de Magna Electric Vehicle Structures à St. Clair, au Michigan, où elle produit déjà le boîtier de batterie pour le GMC HUMMER EV. Magna fabrique également des boîtiers de batterie du Ford F-150 Lightning.
En octobre 2022, Magna a annoncé d’importants investissements pour l’installation de St. Clair afin de soutenir le marché en croissance des véhicules électriques. La production devrait débuter plus tard en 2023. « L’accélération de la transition vers l’électrification des véhicules ouvre des opportunités de croissance passionnantes pour Magna au-delà du groupe motopropulseur. Nous sommes en mesure de tirer parti de notre expertise pour fournir des boîtiers de batterie, un produit pour lequel nous voyons un fort potentiel pour le futur Nous avons les yeux tournés vers l’avenir et sommes fiers de jouer un rôle aussi crucial dans la prochaine génération de camions électriques de GM. » John O’Hara, président du groupe carrosserie et châssis de Magna Les boîtiers de batterie hébergent des batteries haute tension, des composants électriques, des capteurs et des connecteurs. Ils contribuent à l'intégrité de la structure et à la sécurité du châssis d’un véhicule et protègent les composants critiques de la batterie contre les chocs, la chaleur et l’intrusion d’eau potentiels. Magna peut développer ces assemblages avancés dans des configurations acier, aluminium et multi matériaux, incluant des composites légers, pour répondre aux besoins de ses clients.
Boîtier de batterie F150 Lightning.
Magna fabrique deux versions du boîtier de batterie en acier pour le HUMMER EV, conçu pour s’adapter aux versions à empattement court et long. Les deux sont montés avec des pièces, incluant des emboutissages, des composants et des fixations. L’intégration et l’assemblage de tous ces composants tenus à des tolérances millimétriques est un défi, a noté la société. Magna Electric Vehicle Structures, qui a ouvert ses portes à St-Clair en 2021, agrandit de 740 000 pieds carrés ses installations existantes. L’entreprise embauche notamment des gestionnaires, des ingénieurs, des opérateurs, etc. *Magna International est une entreprise canadienne spécialisée dans l'équipement automobile dans les motopropulseurs et sous-traitant pour de nombreux constructeurs. Son siège est situé à Aurora, dans la banlieue nord de Toronto, en Ontario. En 2019, elle compte 165 000 employés, et est présente dans 26 pays. Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|