J'ai oublié de mentionner l'excellent service qu'offre le Centre de service Tesla de Montréal à chaque vérification annuelle du 20,000 kilomètres, on change sur garantie : essuie-glace, filtre d'habitacle, plaquettes des freins si nécessaire, nettoyage des freins, batteries des modules de démarrage, alignement, lave-glace et on nous remet l'auto nettoyée à chaque visite. En 2016, aucun problème notable seulement de petits irritants comme une mauvaise réception de radio selon où on est, ceintures de sécurité inconfortables à l'avant et pires à l'arrière, entrée d'eau dans les feux arrières ( corrigée après 2 visites ). On a dû remplacer des pièces de suspension avant pour enlever un craquement dans la conduite ressenti dans les manoeuvres de stationnement mais toujours sur garantie.
Ma troisième année ( 2016 ) s'est déroulée sans véritable problème et avec la satisfaction de conduire une auto exceptionnelle. C'est devenu un charme de voyager autant au Québec qu'aux États-unis où les bornes de recharge se font de moins en moins rare. 2017, mon voyage annuel en Floride qui devient toujours plus intéressant et le réseau des superchargeurs permet de varier notre itinéraire sans être pénalisé sur la durée du voyage. L'été 2017 m'attend avec un petit mandat de travail à deux jours/semaine dans la belle Ville de Québec. J'apprécie encore plus d'avoir une auto électrique, le prix de l'essence a fluctué de 1,09$ du litre à 1,24$ mais le prix du kilowatt est demeuré à .10$ ,ça me coûte moins de 6.$ pour rouler 230 kilomètres chaque jour et je m'amuse souvent dans la voie de gauche. A l'inspection du 80,000 kilomètres/4 ans, le Centre de service Tesla refait une bonne vérification, change les hayons arrières qui étaient rouillés et juge que le sifflement du moteur entre 40 et 70 km/hre dépasse les normes acceptables, ils changent le moteur, toujours sans frais. Le moteur et la batterie sont sous garantie 8 ans ou 160,000 km. Ma batterie qui me fournissait une autonomie de 420 km en novembre 2013 me fournit actuellement 414 km sans perte de puissance. Je dois aussi souligner le service gratuit des mises à jour par internet, inclus 24 heures/7 jours sur 7 dans les Tesla. Les mises à jour sont formidables et la dernière nous permet de garder l'auto à une température désirée jusqu'à ce que la batterie soit à 20% de capacité. Tesla ne cesse de nous surprendre avec plein d'attentions de ce genre. J'espère seulement qu'ils pourront fournir au service avec l'arrivée du modèle 3 et construire des centres de service dans les grandes villes. Auteur : Neil Mathieu
3 Commentaires
David Sylvestre
22/11/2017 11:55:14
Combien coûte la vérification annuelle?
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Pierre Ducharme
30/12/2017 11:58:18
Bonjour,
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Neil Mathieu
23/2/2018 19:39:58
En relation avec la perforation dû à la rouille, je ne connais aucun propriétaire de Tesla qui a connu ce problème depuis 2012, année d'introduction de la Tesla au Québec.
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AuteursAlan Maignan & Archives
Janvier 2020
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