AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion
BLOGUE

TESLA

Tesla : Qualité de service exceptionnelle.

10/11/2017

3 Commentaires

 
J'ai oublié de mentionner l'excellent service qu'offre le Centre de service Tesla de Montréal à chaque vérification annuelle du 20,000 kilomètres, on change sur garantie : essuie-glace, filtre d'habitacle, plaquettes des freins si nécessaire, nettoyage des freins, batteries des modules de démarrage, alignement, lave-glace et on nous remet l'auto nettoyée à chaque visite.   En 2016, aucun problème notable seulement de petits irritants comme une mauvaise réception de radio selon où on est, ceintures de sécurité inconfortables à l'avant et pires à l'arrière, entrée d'eau dans les feux arrières ( corrigée après 2 visites ).
Photo
On a dû remplacer des pièces de suspension avant pour enlever un craquement dans la conduite ressenti dans les manoeuvres de stationnement mais toujours sur garantie.

Ma troisième année ( 2016 ) s'est déroulée sans véritable problème et avec la satisfaction de conduire une auto exceptionnelle.

C'est devenu un charme de voyager autant au Québec qu'aux États-unis où les bornes de recharge se font de moins en moins rare.

2017, mon voyage annuel en Floride qui devient toujours plus intéressant et le réseau des superchargeurs permet de varier notre itinéraire sans être pénalisé sur la durée du voyage.

L'été 2017 m'attend avec un petit mandat de travail à deux jours/semaine dans la belle Ville de Québec. J'apprécie encore plus d'avoir une auto électrique, le prix de l'essence a fluctué de 1,09$ du litre à 1,24$ mais le prix du kilowatt est demeuré à .10$ ,ça me coûte moins de 6.$ pour rouler 230 kilomètres chaque jour et je m'amuse souvent dans la voie de gauche.

A l'inspection du 80,000 kilomètres/4 ans, le Centre de service Tesla refait une bonne vérification, change les hayons arrières qui étaient rouillés et juge que le sifflement du moteur entre 40 et 70 km/hre dépasse les normes acceptables, ils changent le moteur, toujours sans frais. Le moteur et la batterie sont sous garantie 8 ans ou 160,000 km.

Ma batterie qui me fournissait une autonomie de 420 km en novembre 2013 me fournit actuellement 414 km sans perte de puissance.

Je dois aussi souligner le service gratuit des mises à jour par internet, inclus 24 heures/7 jours sur 7 dans les Tesla. Les mises à jour sont formidables et la dernière nous permet de garder l'auto à une température désirée jusqu'à ce que la batterie soit à 20% de capacité.

Tesla ne cesse de nous surprendre avec plein d'attentions de ce genre.
​
J'espère seulement qu'ils pourront fournir au service avec l'arrivée du modèle 3 et construire des centres de service dans les grandes villes.

Auteur : Neil Mathieu
3 Commentaires
David Sylvestre
22/11/2017 11:55:14

Combien coûte la vérification annuelle?

Répondre
Pierre Ducharme
30/12/2017 11:58:18

Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié cet article qui donne une idée plus juste de la réalité. Comme j'ai absolument besoin d'une traction intégrale la Tesla 3 demeure mon premier choix. Toutefois, je trouve déplorable que nous ne puissions pas obtenir plus d'informations sur la garantie pour la perforation ou même la rouille ! J'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'il faisait froid dans une Tesla. Imaginez en date d'aujourd'hui avec les -30 C. Il est important que les propriétaires actuels nous donnent l'heure juste. Les perforations et le froid sont deux éléments extrêmement importants pour les québécois. J'ai écrit à 2 occasions à Tesla et je n'ai jamais eu de réponse. Ce n'est que récemment que j'ai découvert que le tableau de bord était disponible en anglais seulement. En 2018, c'est inacceptable ! Je comprends que Elon Musk soit prudent à communiquer des informations sur une voiture en développement mais qu'on soit obligé de se promener avec des aimants pour essayer de déterminer la composition des matériaux de la carrosserie, c'est plutôt surprenant. Oui la planète a besoin de gens plus hasardeux pour changer les habitudes des consommateurs mais il faut en même temps affirmer nos préoccupations à qui de droit pour la meilleure réussite de ce projet. Merci encore pour votre article.

Répondre
Neil Mathieu
23/2/2018 19:39:58

En relation avec la perforation dû à la rouille, je ne connais aucun propriétaire de Tesla qui a connu ce problème depuis 2012, année d'introduction de la Tesla au Québec.
La mise à jour pour un tableau de bord en canadien-français a été envoyée début février 2017 ( sur l'insistance du Club Tesla Québec ) ; d'ailleurs d'autres mises à jour ont été envoyées, aussi intéressantes les unes que les autre. Belle force de Tesla pour les premiers acheteurs.
Je n'aurais pas grand crainte pour des problèmes de rouille pour le modèle 3 mais c'est seulement mon avis.

Répondre



Laisser un réponse.

    Auteurs

    Alan Maignan &
    ​Marc Grondin

    Photo

    Archives

    Janvier 2020
    Septembre 2019
    Juin 2019
    Août 2018
    Juin 2018
    Février 2018
    Novembre 2017

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion