Voilà ce qui devait finir par arriver, une vraie déception sur le service de Tesla par le centre de service de Montréal supposément trop débordé pour fournir à la demande. Il y a quelques semaines, j’avais remarqué que mon air climatisé ne fonctionnait pas bien mais avec les températures froides de mai, je n’y avais pas prêté trop attention. La semaine dernière je me suis décidé à appeler le numéro à l’écran pour rejoindre un technicien après qu’un autre propriétaire de Tesla avait connu le même problème et qu’il avait réussi à le solutionner par internet; première petite déception, pas moyen de parler avec un technicien francophone mais j’ai réussi à le comprendre dans les grandes lignes mais ça n’a pas réparé mon problème. La semaine est passée et je n’ai pas utilisé ma Tesla avant aujourd’hui, 13 juin, journée de 30C en Beauce. J’ai trouvé un ami parfaitement bilingue et nous avons rappelé Tesla, encore là, aucun technicien francophone à partir du numéro de l’auto. Le technicien a finalement diagnostiqué le problème à distance : compresseur supposément sauté. Il a eu la gentillesse d’ouvrir un « work order » au centre de service de Montréal pour moi. En souhaitant accélérer les choses, j’ai téléphoné directement au centre de service de Montréal pour vérifier et leur rappeler que j’avais pris la garantie à $5,000.00 qui me garantissait transport gratuit de ma Tesla en cas de problème et une auto de courtoisie le temps de la réparation. Le technicien au service a corroboré mes dires mais m’a prévenu que je ne pourrais pas bénéficier du service de transport avant 2 à 3 semaines minimum. J’ai insisté en lui rappelant que l’air climatisé est utile en été mais il n’a rien voulu savoir.
Deux à trois semaines me rapproche de l’ouverture du centre de service de Québec, j’ai donc pris la décision d’aller à Québec pour la réparation en espérant que le service sera meilleur qu’à Montréal. J’attends l’ouverture pour prendre rendez-vous. Cet imprévu m’amène à me poser de sérieuses questions sur ce que deviendra le service de réparations de Tesla quand le double de Tesla sera sur nos routes avec l’arrivée du modèle 3. Après avoir connu un service exemplaire les deux premières années, voilà que ça se gâte depuis deux ans, est-ce la pointe de l’Iceberg ? Je souhaite que non et je mettrai tout en œuvre pour que les bonnes personnes chez Tesla sachent mes inquiétudes et celles de certains de mes confrères pour les mêmes raisons. Neil Mathieu, Tesla modèle P85+, 2013 13 juin 2018
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AuteursAlan Maignan & Archives
Janvier 2020
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