En juin dernier je vous avais fait part de mon problème d’air climatisé et de la difficulté d’obtenir un rendez-vous au centre de service de Montréal. J’ai finalement pu avoir un rendez-vous au centre de service de Québec lundi le 16 juillet où ils m’ont expliqué que la garantie prolongée que je croyais avoir acheté au moment de mon achat était en réalité une garantie prolongée pour les entretiens annuels qui n’incluent pas le remplacement des pièces défectueuses. Le personnel du centre de service de Québec a été très aimable et les techniciens en ont profité pour réparer les boulons de conduite et l’air bag côté passager qui faisaient l’objet d’un rappel.
Ils ont aussi vérifié mon problème d’air climatisé et ont posé le diagnostic que le module DC/DC qui contrôle le chauffage de la grosse batterie, la recharge de la batterie 12volts et l’air climatisé était sauté : estimé pour la réparation $2 995.00 pour les pièces et 1.6 heures à $140.00/ hre pour faire le travail. OUF ! Le préposé au service a ajouté que si j’avais eu un modèle 2014, la réparation aurait été beaucoup plus simple et moins coûteuse parce que le module DC/DC à partir de 2014 n’est plus scellé et les mécaniciens peuvent maintenant réparer seulement les pièces défectueuses à l’intérieur. Malheureusement pour moi, Tesla leur interdit d’ouvrir les modules d’avant 2014. Ma Tesla 2013 n’étant plus sous garantie, j’ai opté pour un garage spécialisé en réparations et vente de véhicules électriques d’occasion à Trois-Rivières, Garage Simon André au 7050 boul. Jean XXIII, téléphone 819-373-1070. J’y connaissais un passionné de véhicules électriques, mécanicien et bénévole pour l’IVI, Sylvain, un type formidable et très compétent. J’ai donc pris rendez-vous pour le mercredi 10h, Jonathan Leblanc, gérant du service m’avait fait un estimé par courriel (je vous garde la surprise pour la fin de mon article). Arrivé à l’heure entendue, Jonathan nous a accueilli, mon frère et moi, d’une façon très professionnelle et amicale. Le directeur général, Guillaume André, est venu nous parler et nous avons découvert un passionné de véhicules électriques et un personnage très avant-gardiste en électromobilité. Trois heures plus tard, Sylvain a branché ma Tesla sur leur BRCC (gratuitement) après avoir vérifié et réparé mon air climatisé et changé le filtre d’habitacle à ma demande; une demi-heure plus tard, retour à la maison avec une facture de $ 550.00 Ça valait le déplacement et cela nous a permis de découvrir une belle alternative au centre de service Tesla. Bravo à l’équipe du Garage Simon André pour son professionnalisme et sa vision. Neil Mathieu
2 Commentaires
Magella Dubé
21/4/2019 08:56:07
Ouff comme vous dite. Ça laisse songeur. L'économie en essence s'envole vite.
Répondre
Laisser un réponse. |
AuteursAlan Maignan & Archives
Janvier 2020
Catégories |