Voilà bientôt 4 ans, soit le 20 novembre 2013, je prenais livraison de ma Tesla modèle S P85+ au centre de service de Laval par une belle journée ensoleillée de 5C. Après une petite demie-heure d'explications sur l'auto et être allé pour l'immatriculation, je partais en sens opposé de Trois-Rivières où je devais effectuer une recharge au Café Morgane. J'étais à la fois euphorique et excessivement nerveux de conduire cette merveilleuse mécanique. Ayant toujours été un passionné de tout ce qui roule, l'automobile représente pour moi un sentiment de liberté et j'ai toujours adoré les puissantes mécaniques délivrant des performances hors de l'ordinaire.
Je suis servi à souhait avec ma Tesla qui a une accélération de 0-100 Km en moins de 4.2 secondes et de 12.66 sec. sur le quart de mille; ce ne sont pas les performances de la Tesla P100D , 2017 mais en 2013 pour une propulsion ça décoiffait plus que la majorité des autos sports de performance. Mon premier pincement est survenu au Café Morgane quand j'ai voulu me brancher, j'avais oublié les directives à la livraison dans mon énervement et je ne me souvenais pas que je devais utiliser un adaptateur pour me brancher. Heureusement un des serveurs très gentil connaissait la procédure et m'a conseillé. J'ai attendu deux heures avant de repartir pour l'hôtel Sépia de Québec où il y avait une autre borne. En 2013, les bornes de recharge de toutes sortes étaient clairsemées et à mon souvenir, il existait seulement une BRCC à Longueil. Mon premier voyage pour me rendre à ma maison de Saint-Georges de Beauce s'est déroulé sans souci. Suite à cette expérience, je me suis abonné à tous les sites parlant de véhicules électriques. Je vous reviens plus tard suite à vos commentaires ou questions. Neil Mathieu, Directeur régional en Chaudière Appalaches pour l'AVEQ
5 Commentaires
Real Goulet
7/11/2017 13:04:11
Petite question, avez-vous eu quelques problèmes avec votre véhicule pendant ces 4 années? Et maintenant,4 ans plus tard, est-ce que vous songez à changer votre véhicule pour un modele plus récent? Demeuriez-vous fidèle à Tesla si c'est le cas?
Répondre
Neil Mathieu
7/11/2017 19:19:56
Je vous reviens dans la deuxième partie de mon blogue.
Répondre
Neil Mathieu
8/11/2017 16:16:34
vous pourrez lire les petits problèmes rencontrés au cours des quatre dernières dans mon blogue.
Répondre
Arnaud
8/11/2017 11:25:54
Que pensez-vous de la propulsion pendant la période hivernale québécoise ?
Répondre
Neil Mathieu
8/11/2017 16:21:52
Ma Tesla S modèle 2013 propulsion a très bien fait le travail et je n'ai rien à redire surtout que j'ai conduit des " muscle car " en hiver dans les années 1970, aucune comparaison ... La Tesla a une gestion d'antipatinage incroyable et une suspension ajustable pour affronter les bancs de neige, ajoutez la qualité des pneus d'aujourd'hui et il n'y a pas de problème.
Répondre
Laisser un réponse. |
AuteursAlan Maignan & Archives
Janvier 2020
Catégories |