Le Slate Truck, un véhicule électrique à 28 000 $, sera assemblé dans une ancienne imprimerie de l’Indiana L’usine de 1,4 million de pieds carrés accueillait autrefois une entreprise d’impression jusqu’en 2023 — elle deviendra désormais le site principal de production de Slate Auto.
Le constructeur automobile émergent Slate continue de faire parler de lui. La startup de véhicules électriques, soutenue par Jeff Bezos, a été lancée la semaine dernière avec la promesse de produire des camionnettes électriques ultra-sobres pour environ 27 500 $, avant l’application des crédits d’impôt fédéraux. Un nouveau rapport de Business Insider révèle que Slate prévoit de fabriquer ses véhicules dans une usine située à Warsaw, dans l’Indiana. Selon le rapport, cette usine de 1,4 million de pieds carrés fonctionnait comme imprimerie jusqu’en 2023. Le site comprend des bureaux ainsi que deux ateliers de production, chacun occupant environ 600 000 pieds carrés. Toujours selon ce rapport, l’entreprise a refusé de commenter la portion de l’installation qu’elle prévoit utiliser. Lors de son événement de lancement la semaine dernière, le constructeur a annoncé qu’il prévoyait livrer ses premiers modèles vers la fin de 2026. D’ici là, l’entreprise devra reconfigurer l’usine de Warsaw pour y produire ses véhicules électriques. Quant au véhicule en lui-même, cette camionnette minimaliste mise tout sur un large éventail d’accessoires optionnels pour offrir du choix aux clients. Comme beaucoup d’autres véhicules électriques, le Slate Truck propose plusieurs tailles de batteries. Il est livré de série avec une batterie de 47 kWh (nets) offrant une autonomie estimée à environ 240 km, ou une batterie de 75 kWh (nets) permettant d’atteindre près de 385 km d’autonomie. Quand on dit que le Slate Truck sera spartiate, ce n’est pas une exagération. Les vitres à manivelle sont la norme, tout comme les rétroviseurs réglables manuellement. Il n’y a pas de système d’infodivertissement — seulement un support pour téléphone ou tablette — et il faudra même payer un supplément pour avoir des haut-parleurs intégrés au véhicule. Selon le constructeur, plus de 100 accessoires seront disponibles au moment des premières livraisons prévues pour l’année prochaine. Parmi eux : un kit de surélévation d’usine, un kit d’abaissement, une gamme de vinyles colorés pour personnaliser les panneaux en composite gris, et même un kit SUV qui ajoute un toit au-dessus de la benne et une banquette trois places à l’arrière. Source : Car and Drivers
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