La Polestar 3 marque une étape importante pour le constructeur, devenant son premier modèle fabriqué en Amérique du Nord, dans sa toute nouvelle usine située en Caroline du Sud. Juste à temps pour les fêtes, les premiers véhicules "Made in North America" sont livrés aux clients canadiens. Les premières Polestar 3, produites dans l'usine de Caroline du Sud, sont désormais livrées aux propriétaires au Canada, selon les confirmations du constructeur.
« Je suis extrêmement fier et enthousiaste à l'idée de voir les Polestar 3 assemblées aux États-Unis arriver chez nos clients », a déclaré Anders Gustafsson, directeur de Polestar Amérique du Nord, dans un communiqué de presse. Un SUV pensé pour l'Amérique du Nord « La Polestar 3 occupe une place essentielle dans l'expansion de notre gamme. Conçu pour répondre aux besoins du marché nord-américain, ce SUV électrique est fièrement assemblé en Caroline du Sud et désormais livré à nos clients de la région », a-t-il ajouté. Les premières livraisons au Canada ont eu lieu à Vancouver, Toronto et Montréal. Le prix de départ pour la version à double moteur longue autonomie est fixé à 85 200 $ CA. Cependant, ce modèle ne bénéficie d’aucune subvention fédérale ou provinciale. Un SUV pour l’ère électrique La Polestar 3 est le premier SUV 100 % électrique de la marque. Elle est proposée en deux versions :
La première offre une autonomie allant jusqu’à 506 kilomètres par charge, tandis que la seconde propose 449 kilomètres. Les deux modèles disposent d’une capacité de recharge rapide pouvant atteindre 380 kW, permettant de passer de 10 à 80 % de charge en seulement 30 minutes sur une borne de recharge rapide en courant continue de 250 kW. Parmi ses fonctionnalités, la Polestar 3 intègre un planificateur d’itinéraires avec des arrêts de recharge optimisés, ainsi qu’une technologie « Plug and Charge ». Toutefois, cette dernière n’est pas encore disponible en Amérique du Nord. Selon Polestar, une fois la fonctionnalité activée, le véhicule pourra communiquer directement avec la borne de recharge pour simplifier le processus de paiement, éliminant ainsi plusieurs étapes. Perspectives d’avenir pour Polestar En regardant vers 2025, Polestar prévoit de nouveaux jalons, notamment le lancement de la production de la Polestar 4, avec une arrivée sur le marché canadien selon le rapport annuel 2023. En plus de l’usine de Caroline du Sud, Polestar prévoit également de délocaliser une partie de sa production en Corée du Sud. Cette décision vise à contourner les taxes de 100 % imposées aux véhicules électriques fabriqués en Chine aux États-Unis et au Canada. Par ailleurs, le constructeur envisage l’ouverture de nouvelles installations en Europe, toujours dans le cadre de son expansion internationale. Article synthèse de Silence on Roule - Le podcast
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