Anaïs Favron roule fièrement au “vert” et devient la nouvelle porte-parole de la campagne #JeRouleVert de l’AVÉQ (Association des véhicules électriques du Québec).
Une vaste campagne a été lancée
Dans le cadre du lancement de la 1ère édition du Salon du véhicule électrique et hybride au Canada, notre porte-parole a présenté tous les détails d'une programmation haute en énergie verte!
Un grand concours voyagera sur les médias sociaux dès juin. En prix : location de voitures électriques. Plusieurs modèles seront proposés pour mettre la voiture électrique de l’avant et non simplement une marque. Rendez-vous sur la page Facebook de l’AVÉQ pour découvrir tous les détails sous peu. « Ce n’est pas la marque qui va rassembler tous les conducteurs de véhicules électriques, mais plutôt LA voiture à plaque verte » Cette campagne souhaite séduire la femme et est rendue possible grâce au partenariat avec le Ministère du Transport du Québec! La première édition du Festival 100% électrique se veut un événement familial et aura lieu le 19 août 2017 à la TOHU, partenaire de programmation. Les participants pourront bénéficier d’une course gratuite en Téo Taxi à partir de la station de métro D'Iberville pour y débuter l’expérience électrique 100% familiale! Une programmation 100% gratuite est possible grâce à la participation de FLO. Vous pourrez vous inscrire en ligne: www.jeroulevert.ca. Programme sommaire de la journée :
C'est la façon de passer du temps en famille et de découvrir la voiture électrique grâce à une activité rassembleuse, ludique et participative. Dès septembre, nous proposerons un photovidéo reportage pour faire découvrir/redécouvrir le circuit électrique d’Hydro-Québec. Plusieurs voitures parcourront le Québec et, ainsi, le public pourra tester le véhicule électrique tout en démystifiant les mythes reliés à celles-ci. Les 6 régions parcourues seront : Québec + Estrie + Centre-du-Québec + Outaouais + Saguenay + Abitibi Ce n’est pas tout! 17 formations-conférences participatives seront proposées pour découvrir et expérimenter la voiture électrique. Dès septembre, les Québécois seront invités à partager leur geste écoresponsable du quotidien sur les médias sociaux selon 6 thématiques mensuelles grâce à la campagne #PtitGeste : #1 : J’encourage l’achat local #2 : Je privilégie le transport actif collectif #3 : Je dispose adéquatement de mes matières résiduelles #4 : J’abaisse ma consommation d’énergie #5 : Je protège mes appareils électroniques #6 : Je consomme collectivement PRIX : Chaque mois, un panier cadeau de produits québécois écoresponsables sera tiré parmi tous les participants. Pour éclairer les citoyens sur les dernières nouvelles stimulantes du monde du développement durable et de la consommation responsable, une série de capsules vidéos sera créée mettant en avant le geste vert des principaux commanditaires et partenaires de la campagne. Pour éclairer les citoyens sur les dernières nouvelles stimulantes du monde du développement durable et de la consommation responsable, une série de capsules vidéos sera créée mettant en avant le geste vert des principaux commanditaires et partenaires de la campagne.
L’ÉLECTRIFICATION DES TRANSPORTS : UN CHOIX PERTINENT, PLUS QUE JAMAIS!
En 2020, le Québec, qui disposera d’une énergie propre, disponible en grande quantité et à un coût concurrentiel, sera un chef de file de l’utilisation de moyens de transport propulsés par l’électricité et un précurseur en matière de mobilité durable.
Nous avons donc tout à gagner à prendre ce virage vert dès maintenant. C’est dans notre intérêt pour assurer la prospérité du Québec d’aujourd’hui et de demain!
Au plaisir de rouler au vert,
100% AVEQ vous!
Source : QUINTUS Marketing - Relations de presse : Stéfany Chevalier | 514-903-6010 |
Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|