Yamaha Motor et Lola Cars ont signé un partenariat technique pour le développement et la fourniture de groupes motopropulseurs électriques hautes performances qui feront partie du Championnat du monde ABB FIA de Formule E. Grâce à ce partenariat avec la Formule E, Yamaha Motor travaillera au développement de technologies électriques de pointe dans le but d’accroître son expertise et ses capacités dans ce domaine. Lola développe un ensemble de véhicules qui peut être fourni aux équipes de course en Formule E. Yamaha prévoit développer et fournir le groupe motopropulseur électrique, en travaillant en étroite collaboration avec Lola dans le but de développer et d’acquérir le nec plus ultra en matière de technologie de gestion de l’énergie et les plus hauts niveaux de densité de puissance et d’efficacité au monde. L’objectif de ce projet est tourné vers le développement technologique dans lequel Lola s’investit pleinement. Nous considérons le groupe motopropulseur électrique très efficace de 350 kW du constructeur en Formule E, comme une technologie de base avec des applications passionnantes dans de nombreuses formes de sport automobile international de haut niveau dans les années à venir. Till Bechtolsheimer, président du conseil d’administration de Lola Cars Lola est une société britannique de développement de voitures de course reconnue qui a produit des véhicules qui ont participé à de nombreuses courses automobiles internationales. Avec un engagement en faveur du sport automobile durable, Lola vise à améliorer la technologie de la course de véhicules électriques en développant sa technologie conformément aux normes d’homologation de la Formule E. Yamaha s’est fixé un objectif environnemental à l’échelle de l’entreprise pour atteindre la neutralité carbone en matière d’émissions de niveau 3 d’ici 2050. Fondée par Eric Broadley en 1958, Lola Cars a conçu et produit près de 5000 voitures de course couvrant 400 modèles différents, remportant un succès inégalé dans les championnats de sport automobile du monde entier, notamment l’IndyCar, Le Mans, la Formule 1, le Can-Am, la Formule 3000, la Formule 5000, l’A1GP, la Formule Ford et les voitures de tourisme. Depuis l’acquisition de Lola Cars en 2022, Bechtolsheimer et son équipe ont développé leur programme à partir d’un nouveau siège mondial à Silverstone, au Royaume-Uni, en s’appuyant sur l’héritage du constructeur de voitures de course le plus performant de tous les temps. Le partenariat avec Yamaha s’inscrit dans la continuité de partenariat avec Lola Cars au Japon. Lola Cars s’implique depuis longtemps dans le sport automobile japonais, principalement dans ce qui est connu sous le nom de Championnat japonais de Super Formule, remportant 13 championnats en deux décennies depuis 1987, lorsqu’il était connu sous le nom de All Japan F3000. Lola s’est également associée à des constructeurs japonais pour créer des véhicules emblématiques dans plusieurs disciplines de course, notamment la Formule 1, l’IndyCar et Le Mans. Posté le 29 mars 2024 dans Electrique (Batterie), Contexte du marché, Sport automobile Green Car Congress Contribution: André H. Martel
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