AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Wunderbar! Selon le créateur de la Tesla Model E, sa première mondiale se fera au Salon de l'automobile de Détroit en 2015

12/12/2013

Commentaires

 
Photo
Mise-à-jour: Contrairement à ce qui est rapporté par un blogue québécois, la mise en vente est prévue en 2017

L'Allemand Franz von Holzhausen, designer en chef chez Tesla, fut récemment interviewé par Autobild.de pour avoir son opinion sur la concurrence avec la BMW i3 et éclaircir les mystères de la prochaine génération de voiture abordable chez Tesla Motors.

De façon très franche avec le journaliste, Herr von Holzhausen mentionne que même en Californie, la Tesla qui semble être partout n'est toujours pas aussi familière qu'une Prius, mais qu'il est important que les Model S se retrouvent sur les routes du monde entier car c'est leur meilleure publicité. C'est la seule façon dont les clients potentiels entrent en contact avec la voiture.

Croit-il que son travail sur la Model S soit toujours d'actualité? Selon lui, comme le travail d'un créateur n'est jamais vraiment fini , il voit aujourd'hui certaines petites zones de la voiture, par exemple le museau de la voiture qu'il aimerait refaçonner au millimètre près . "Mais ce sont des bagatelles . Dans l'ensemble, elle est complète."

Le travail sur le Model X est presque terminé , maintenant il s'agit de peaufiner les dernières subtilités aérodynamiques . Par conséquent , millimètre par millimètre l'équipe de design qui compte aujourd'hui près de 100 personnes modifie des détails sans que personne s'en aperçoive. Et ils travaillent sur la plate-forme de troisième génération, le modèle qui conduira Tesla à un niveau supérieur.

"La voiture va montrer ce que nous sommes : construire des voitures électriques pour les masses . Ce n'est pas un petit Model S, nous ne voulons pas une calandre unifiée comme Audi. Mais nous voulons offrir à nos clients une optique de sécurité avant de faire un style fou."

" La BMW i3 est plus une pièce de mobilier IKEA: comme une pièce de mobilier design , " a déclaré le designer en chef de Tesla Motors. "Je ne sais pas si la i3 répond aux normes de base de la marque BMW. Du point de vue de la conception pure, la voiture est bien sûr unique."

À l'opposé de Jacques Duval, chroniqueur automobile québécois qui a fustigé la voiture, la trouvant hideuse avec un intérieur d'une laideur navrante, M. von Holzhauser tout comme de multiples journalistes automobiles trouve que "L'intérieur est très moderne . Très propre , les sièges minces . J'aime les matériaux utilisés . Si on aperçoit la i3 sur ​​la route , on remarque son air peu conventionnel. Le système d'entraînement électrique et les proportions sont assez uniques." 

La première mondiale pour la très attendue berline intermédiaire de Tesla serait selon von Holzhausen au Salon automobile de Détroit en 2015 .

Questionné sur les récents feux de batterie de la Model S, il avait ceci à dire: "Les feux n'affectent pas mon travail . Notre objectif est de créer une voiture sécuritaire. Rien n'a changé ."

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion