![]() Mise-à-jour: Contrairement à ce qui est rapporté par un blogue québécois, la mise en vente est prévue en 2017 L'Allemand Franz von Holzhausen, designer en chef chez Tesla, fut récemment interviewé par Autobild.de pour avoir son opinion sur la concurrence avec la BMW i3 et éclaircir les mystères de la prochaine génération de voiture abordable chez Tesla Motors. De façon très franche avec le journaliste, Herr von Holzhausen mentionne que même en Californie, la Tesla qui semble être partout n'est toujours pas aussi familière qu'une Prius, mais qu'il est important que les Model S se retrouvent sur les routes du monde entier car c'est leur meilleure publicité. C'est la seule façon dont les clients potentiels entrent en contact avec la voiture. Croit-il que son travail sur la Model S soit toujours d'actualité? Selon lui, comme le travail d'un créateur n'est jamais vraiment fini , il voit aujourd'hui certaines petites zones de la voiture, par exemple le museau de la voiture qu'il aimerait refaçonner au millimètre près . "Mais ce sont des bagatelles . Dans l'ensemble, elle est complète." Le travail sur le Model X est presque terminé , maintenant il s'agit de peaufiner les dernières subtilités aérodynamiques . Par conséquent , millimètre par millimètre l'équipe de design qui compte aujourd'hui près de 100 personnes modifie des détails sans que personne s'en aperçoive. Et ils travaillent sur la plate-forme de troisième génération, le modèle qui conduira Tesla à un niveau supérieur. "La voiture va montrer ce que nous sommes : construire des voitures électriques pour les masses . Ce n'est pas un petit Model S, nous ne voulons pas une calandre unifiée comme Audi. Mais nous voulons offrir à nos clients une optique de sécurité avant de faire un style fou." " La BMW i3 est plus une pièce de mobilier IKEA: comme une pièce de mobilier design , " a déclaré le designer en chef de Tesla Motors. "Je ne sais pas si la i3 répond aux normes de base de la marque BMW. Du point de vue de la conception pure, la voiture est bien sûr unique." À l'opposé de Jacques Duval, chroniqueur automobile québécois qui a fustigé la voiture, la trouvant hideuse avec un intérieur d'une laideur navrante, M. von Holzhauser tout comme de multiples journalistes automobiles trouve que "L'intérieur est très moderne . Très propre , les sièges minces . J'aime les matériaux utilisés . Si on aperçoit la i3 sur la route , on remarque son air peu conventionnel. Le système d'entraînement électrique et les proportions sont assez uniques." La première mondiale pour la très attendue berline intermédiaire de Tesla serait selon von Holzhausen au Salon automobile de Détroit en 2015 . Questionné sur les récents feux de batterie de la Model S, il avait ceci à dire: "Les feux n'affectent pas mon travail . Notre objectif est de créer une voiture sécuritaire. Rien n'a changé ."
Commentaires
|