AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

Wrightspeed: Les vidanges de l'un...

13/5/2015

 
Photo
... sont le trésor d'un autre homme, et dans le cas d’Ian Wright, il vise à être cet homme. Il a passé la dernière décennie à réaliser que le vrai argent n’est pas dans les voitures électriques sport, mais les camions à ordures de 1000 ch.
Photo
La X1. 0 - 100 km/h en 2,9 secondes.
Après un bref passage à aider à désigner la Tesla Roadster, l’expatrié Nouveau-Zélandais,  Ian Wright a décidé de construire sa propre voiture de sport électrique, la X1, incroyablement rapide et capable de bondir de zéro à soixante miles par heure en 2,9 secondes.  Cette auto attiré l'attention des médias pour Wright, mais, cela c’est avéré être plus un coup de publicité que toute autre chose, admet-il lors de sa conversation de 30 minutes avec Bill Moore de EV World.
De toute évidence, Wright connaissait la technologie des moteurs électrique, mais que faire avec cette connaissance était la question à un million de dollars. La réponse n’est pas venue  rapidement ou facilement. Il aura fallu la décennie entre le lancement en 2005 de Wrightspeed, et les débuts la semaine dernière de la nouvelle microturbine prolongatrice d’autonomie Fulcum pour les camions lourds. 
Photo
Illustration initiale de l'inverseur, e-moteur et boîte de vitesses
Alors, pourquoi l'homme qui a aidé à lancer Tesla et ensuite créé X1 décidé de construire des systèmes d'entraînement pour les camions à ordures? Simple. C’est là où est l'argent.
Pour Wright, la question centrale était de savoir comment est-ce qu’on peut sauver la plus grande quantité de carburant? Ce n’était pas électrifiant les voitures de tourisme privées qui brûlent quelques centaines de gallons d'essence par année. C’était, parmis bien des activités,  les camions bennes à ordures qui peuvent brûler 14 000 gallons de carburant par an et généralement obtenir moins  d’un 3 mpg avec du carburants diesel sale et polluant. Il y avait là un marché pas très exotique ou sexy qui avait sérieusement besoin de perturbation.  Cette perturbation arrive sous la forme d’une microturbine Fulcum avec son kit de prolongateur d'autonomie à 200 000$, avec un poids de 250 livres,  capable de produire une puissance de 1000 ch.
Photo
Source: EVWorld
Collaboration: Dany Labrecque
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion