Elle devrait être disponible sur le marché en 2026 à l’extérieur des États-Unis. À la fin de l’année dernière, le designer en chef de Volkswagen a révélé sur Instagram qu’une GTI électrique serait disponible en 2026. C’est dans deux ans, et de nombreux détails restent flous, mais il y a une chance que la société puisse offrir la voiture à hayon aux États-Unis si elle répond à la demande. Le PDG de VW Group of America, Pablo Di Si, a déclaré lors d’une conférence de presse à Berlin que le modèle pourrait plaire aux acheteurs américains s’il coûtait entre 20 000 $ et 25 000 $ US. Il a déclaré aux médias qu’il serait heureux d’un prix de vente de 25 000 $ parce qu’un prix plus élevé en ferait un produit de niche . Selon Automotive News, le dirigeant a déclaré qu’une voiture à hayon de 35 000 $ US placerait le modèle dans l'environnement des voitures auréolées. VW a présenté en avant-première la GTI électrique avec un concept basé sur l’ID.2all qui a fait ses débuts en tant que remplaçant àélectrique de la Polo, et non de la Golf. La plateforme MEB Entry de VW a sous-tendu les deux concepts, tandis que la Golf électrique qui sera disponible en 2028 sera monté sur la plateforme SSP. La production de l’ID.2all devrait démarrer modestement en 2025 avant d’atteindre sa pleine capacité en 2026. Cependant, Volkswagen n’a pas l’intention d’amener le véhicule électrique ici dans sa forme initiale, et Di Si a admis qu’il n’y avait pas encore de plan pour amener la GTI sur le marché américain. Mais l’entreprise envisage de la vendre en Amérique. Volkswagen est l’un des nombreux constructeurs automobiles qui ont des plans ambitieux pour électrifier leurs gammes dans les années à venir. Les ventes de véhicules électriques ont ralenti et VW propose des hybrides rechargeables aux Américains, mais sa croissance modérée ne dissuade pas VW comme les autres constructeurs automobiles. Anthony Alaniz Motor 1.com Contribution: André H. Martel
Commentaires
|