Le Salon de l’auto de Détroit aura permis à Volkswagen de jouer au pendulaire entre… puissance et électrification. D’abord, le constructeur allemand a officiellement dévoilé au marché nord-américain sa Volkswagen e-Golf. Comme dans Volkswagen Golf électrique. (voir notre précédent article à ce sujet) Au programme: un moteur électrique de 115 chevaux et de 199 lb-pi (les voitures électriques ont toujours eu l’avantage du couple), le tout jumelé à des batteries au lithium-ion capables d’une autonomie de plus ou moins 150 kilomètres. Lorsqu’elle débarquera de ce côté-ci de l’Atlantique, à la fin de la présente année, la compacte cinq portes sera la première toute électrique pour le constructeur de Wolsfburg. Celui-ci précise d’ailleurs que tout est “in-house” – c’est-à-dire que le système électrique au grand complet a été concocté sous sa houlette, en plus d’être fabriqué au pays de la choucroute (le moteur à Kassel, les batteries à Braunschweig). Par ailleurs, Volkswagen lance à tout vent qu’il deviendra #1 mondial en véhicules électriques dès 2018. Le hic, c’est que les Nissan Leaf, Ford Focus et Smart fortwo électriques ont déjà quelques longueurs d’avance… Et le re-hic, c’est que pour le moment, la Volkswagen e-Golf ne sera offerte qu’à des marchés nord-américains très limités, à commencer par ceux de la Californie. Aucune décision n’est encore de prise pour le Canada: “Ça dépendra de la disponibilité du produit, mais aussi du potentiel du marché,” dit Thomas Tetzlaff, porte-parole pour la marque. Une chose est sûre: si elle débarquait au Québec demain matin, la Volkswagen e-Golf aurait droit, avec sa batterie de 24,4 kWh, au montant maximal de remises gouvernementales. Cliquez ici pour envoyer un message Twitter directement au département PR de Volkswagen Canada Ou laissez aller votre imagination sur leur site Facebook: Volkswagen Canada sur Facebook Source: Autofocus.ca
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