![]() Le nouveau VTRUX de Via Motors, basé sur le Chevrolet Silverado et dont la production devrait débuter en octobre, semble être le camion idéal - une structure solide, une bonne capacité de chargement, des prises électriques 120V et 240V, et même la possibilité de fonctionner en tant que génératrice d'urgence, grâce à son moteur de 400 chevaux et son prolongateur d'autonomie de 150 kW. Cette fonction a récemment été dévoilée par Via lors d'une foire de véhicules électriques à San Francisco, et fut fort appréciée de la foule lors de la présentation. Ce camion possède la capacité de rouler en tout électrique sur 60 km avant que la génératrice intégrée n'embarque, permettant quand même une économie d'essence importante; on parle d'une consommation de 2,3 litres par 100 km. Les municipalités québécoises ont déjà été approchées car elles bénéficieraient de cette économie d'essence, alors que souvent ce type de véhicule roule moins de 100 km dans sa journée à travers la ville ou le village, mais émet une quantité importante de GES dans l'atmosphère. Il sera important pour le gouvernement d'encourager les municipalités de se munir de ce type de VÉ avec des incitatifs financiers et ainsi supporter son programme d'électrification des transports. Hydro-Québec, premier client? On le souhaite sincèrement. Les camions Via seront distribués exclusivement par Sun Country Highway/Éco-Route Québec au Canada.
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|