![]() Si vous considérez l'achat d'une voiture électrique, ou si vous louez présentement une Nissan Leaf, c’est maintenant le temps de passer à l’action car les prix sont en chute libre. La semaine dernière, Nissan a annoncé un incitatif supplémentaire de 5000 $ à 7000 $ pour encourager les locataires d’autos à acheter leur Leaf à la fin de leur contrat de location. Résultat : un prix de rachat plus près de la valeur de vente au détail sur le marché, dans le but de dissuader les locataires actuels de retourner leur Leaf et de la remplacer par un nouveau modèle pour la moitié du prix, ou même tout simplement d’aller voir ailleurs. Les Leaf libérées de leur contrat sont en ce moment pour la plupart des modèles 2012, dont le prix de rachat contractuel aurait été d’un peu plus de 21 000$. L’incitatif de Nissan baisse le prix de vente à environ 14 000$. Mais même ce prix avantageux est encore bien au-dessus des aubaines disponibles. En ligne, on peut trouver des Leaf pour un peu plus de 10 000$. Il s’agit là de modèles récents qui ont entre 25 000 et 55 000 km. (Les modèles 2011 avec plus de kilométrage peuvent coûter encore moins.) Aux enchères, ces voitures se vendent même entre 8 000$ et 9 000$. Tous ces chiffres montrent bien qu’il y a de bonnes occasions à saisir, mais la plupart des gens ne négocient pour obtenir un meilleur prix. Selon les données de la National Automobile Dealers Association, le prix moyen payé par les acheteurs pour une Leaf 2012 chez les concessionnaires est d'environ 17 000$, bien au-dessus des prix d'enchères. Si vous songez à acheter un VÉ mais que vous ne pouvez vous permettre de payer cher, envisagez une Leaf usagée. La voiture performe très bien lors d’une accélération en douceur, elle offre aussi un confort de roulement et un intérieur spacieux qui tranche avec son apparence extérieure. Compte tenu des offres disponibles, une Leaf à 10 000 $ pourvue d’un bas kilométrage peut être une occasion de voir si la voiture électrique s’intègre bien à votre style de vie. Certes, il n'y a pas moyen de contourner les limites d’autonomie de la Leaf. Dans une bonne journée, la voiture fait de 120 à 130 km avant de nécessiter une recharge. De plus, la recharge prend environ 6 heures, même si vous investissez dans un chargeur de voiture électrique de 240 volts. Mais pour le transport économique, la Leaf est difficile à battre. Assurez-vous seulement de négocier. Source: Consumer Reports Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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