AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Votre préférence à un site récréatif: 6 bornes 240V ou une BRCC?

24/2/2014

Commentaires

 
PhotoCliquer pour télécharger le protocole de courtoisie
On aimerait savoir ce qui est préférable à un site récréatif pour nos membres. Un site serait défini comme un endroit où on passe quelques heures (2-3) pour y effectuer une activité, ce site étant situé à l'extérieur des centres urbains, et où il serait important de se recharger afin de revenir à la maison à la fin de l'activité dû à une autonomie qui pourrait être jugée trop juste pour utiliser simplement son VÉB (véhicule électrique à batterie, donc 100% électrique)

  • Quelques bornes de recharge 240V pourraient dépanner un nombre restreint d'utilisateurs, mais le temps de recharge signifie que c'est premier arrivé premier servi. Il serait donc possible qu'un usager arrive au site, et que toutes les bornes soient occupées. L'usager est donc mal pris car il ne pourra pas retourner à la maison par la suite.
  • Une borne rapide (BRCC) pourrait recharger de multiples voitures car la recharge s'effectue en 20-30 minutes, en autant que les propriétaires soient prêts à retourner à leur voiture pour l'offrir à d'autres? Car si un utilisateur décide de se brancher à la BRCC toute la journée, il risque de se retrouver avec un véhicule vandalisé par les autres électromobilistes frustrés!! Il y aurait d'autres bornes 240V pour ceux qui ne peuvent utiliser une BRCC.

Bien entendu, chaque site récréatif pourrait ajuster dans le futur son offre de bornes de recharge selon l'achalandage. Mais comme point de départ, qu'est-ce qui serait nécessaire selon vous?

L'utilisation du protocole de courtoisie deviendra de plus en plus nécessaire avec le temps et le nombre de VÉ sur nos routes. Soyons courtois entre nous, mais surtout, prenons la bonne habitude d'afficher le protocole de courtoisie à chaque fois que nous utilisons une borne publique!!

Votre préférence de bornes de recharge à un site récréatif à sa première année?

This Tesla looks great at the new Mt.Hood Skibowl Fast-Charger! Don't miss the party: http://t.co/a1g3si6VVr Go #EVs! pic.twitter.com/mTYSbagVqq

— PlugShare (@plugshare) 27 Février 2014
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion