Le conseil municipal de la Ville de Sept-Îles a voté à l'unanimité en faveur de l'implantation de nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques sur le territoire de la municipalité.
La Ville pourrait consacrer jusqu'à 15 600 $ à ce projet si la municipalité obtient une subvention du Fonds d'appui au rayonnement des régions ou une autre aide financière pour l'aider dans cette démarche. Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, espère pouvoir installer une borne à recharge rapide et deux à recharges plus lentes.
L'ajout de ces bornes se ferait en conformité avec les intentions déjà annoncées par Hydro-Québec et Tourisme Côte-Nord de voir la région se munir de bornes à plusieurs endroits le long de la route 138. Selon le directeur général de Tourisme Côte-Nord, Mario Leblanc, retarder la mise en place de bornes de recharges électriques équivaut à « faire du développement touristique sans avoir de stations-service sur le territoire ». De l'avis du directeur régional de l'Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ), David Manningham, les pouvoirs publics se doivent d'investir dans l'industrie des recharges électriques, car elles ne sont pas rentables comme les stations d'essence. Sur la Côte-Nord, l'AVEQ recense une cinquantaine de véhicules hybrides ou électriques, dont la moitié à Sept-Îles. Source : Radio-Canada Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|