AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo

Volvo veut tester la recharge rapide sans fil sur des taxis équipés de XC40 Recharge

9/3/2022

Commentaires

 

Photo
​Volvo Cars a annoncé qu'elle testerait des taxis électriques équipés de recharge sans fil, dans "un environnement urbain réel" pour évaluer le potentiel de la technologie.
 
La technologie, de Momentum Dynamics, doit être installée sur une petite flotte de VUS électriques Volvo XC40 Recharge exploités par la compagnie Cabonline, qui prétend être le plus grand opérateur de taxis de la région nordique.
 
Le test sera effectué à Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède et le siège de Volvo. Il s’agit d'une zone verte de Göteborg qui sert de banc d'essai technologique.
 
Les bornes de recharge sans fil de la compagnie Momentum Dynamics fonctionneront à plus de 40 kW, permettant des niveaux de recharge pour le XC40 Recharge presque aussi élevés que ceux des bornes rapides CC de 50 kW et beaucoup plus rapides que le matériel de niveau 2 le plus rapide.
Photo
​Volvo teste la technologie de charge sans fil avec XC40 Recharge
 
Volvo affirme que la combinaison de bornes de recharge intégrées et du matériel installé dans les véhicules permettront de recharger sans que les conducteurs aient besoin de sortir de la voiture, ce qui est particulièrement utile par mauvais temps ou par froid extrême.
 
Selon le constructeur automobile, les taxis seront utilisés plus de 12 heures par jour et parcourront plus de 100 000 km annuellement, ce qui devrait accentuer sa durabilité.
 
La compagnie Momentum a déclaré à Green Car Reports que les pertes de son système de recharge inductive, lorsqu'installé dans une situation réelle, ne sont pas supérieures à celles d'une recharge normale, et lorsqu'ils sont optimisés pour la situation, ils peuvent être même inférieurs.
Photo
​Volvo teste la technologie de charge sans fil avec XC40 Recharge
 
Par contre, le sans-fil n'est pas le seul moyen d'atteindre ce niveau de confort. Le projet de recharge type "serpent" de Tesla ne s'est jamais concrétisé. L'équipementier automobile Continental a dévoilé le mois dernier un "robot de recharge" qui utilise une unité robotique au sol pour se brancher sur un port spécifique sous le véhicule. Electrify America avait également annoncé un projet visant à examiner la recharge automatisée pour les flottes autonomes en 2019.
 
Dans le domaine du sans fil, plusieurs entreprises ont donné un sérieux coup de pouce à la technologie au cours de la dernière année. Le Genesis GV60 , par exemple, est le premier véhicule au monde à proposer en usine une recharge installée en version limitée du fournisseur sans fil WiTricity. Pour sa part, WiTricity a récemment dévoilé un système de rechange de recharge destiné aux véhicules électriques populaires comme le Model 3 de Tesla et la Mustang Mach-E de Ford. Cette société affirme que la technologie pourrait vendre plus de véhicules électriques .
 
Cependant, tous ces projets sont destinés à des projets de bornes de recharge à domicile, tandis que cette recharge inductive de puissance plus élevée pourrait potentiellement jouer un rôle encore plus important pour la recharge de véhicules de flotte ou en bordure de route.
Photo
Chargement sans fil Momentum Dynamics
 
Volvo n'est pas la première à s'associer à Momentum et Cabonline. Ces deux dernières sociétés se sont associées à Jaguar Land Rover en 2020 , sur un projet de 25 VUS électriques Jaguar I-Pace, équipés de capacité de recharge haute puissance Momentum Wireless à Oslo.
 Bengt Halvorson

Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion