Volvo cessera de financer Polestar et envisage une décision qui pourrait donner à la société mère Geely un plus grand contrôle sur ces véhicules électriques, a rapporté Reuters jeudi dernier. La nouvelle intervient après que Polestar eut annoncé qu’elle n’avait pas atteint ses objectifs de livraison déjà réduits pour 2023. Les actions de la compagnie sont également en baisse de 83 % depuis son entrée en bourse en juin 2022 via une fusion avec une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC). Volvo détient une participation de 48 % dans Polestar, que le constructeur envisagerait de céder à ses actionnaires. Geely détient environ 80 % de Volvo, ce qui donnerait au constructeur automobile chinois un contrôle plus direct sur Polestar. Cela pourrait également permettre à Geely de vendre plus facilement sa participation dans Volvo, a noté Reuters dans un rapport distinct, ajoutant que Polestar n’a pas répondu aux attentes des actionnaires depuis son introduction en bourse (IPO) en 2021. Polestar 5 Dans une entrevue accordée à CNBC, le PDG de Volvo, Jim Rowan, a qualifié cette décision d'évolution naturelle pour Polestar, affirmant que le moment était venu de rechercher d’autres sources de financement pour que la marque poursuive sa croissance. Pour l’instant, cependant, les deux marques sont très impliquées financièrement et en termes de production. En Amérique du Nord, Polestar a pu profiter du réseau de concessionnaires Volvo. Cependant, si les 2 partenaires se dissocient, cela pourrait jeter une certaine incertitude quant à savoir si l’entente se poursuivra. Polestar 2, 2024 à moteur unique Polestar a déjà choisi sa propre direction, avec l’intention de fabriquer ses propres moteurs et autres composants. Pour le moment, le prochain modèle, le Polestar 3, partage encore de nombreux composants avec la Volvo EX90. La production des deux modèles a été retardée par des problèmes logiciels. Cela laisse la Polestar 2 comme le seul modèle de la marque pour l’instant, mais elle ne cesse de s’améliorer. La Polestar 2 2024 confirme le passage à la propulsion arrière et aux roues arrière, et elle représente une meilleure voiture que l’originale. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |