Volvo Construction Equipment (Volvo CE) investira 65 millions de SEK (8,4 millions $ CAD) dans la production de chargeuses sur pneus électriques à partir de son usine d’Arvika, en Suède. L’usine d’Arvika est spécialisée dans la production de chargeuses sur pneus de moyenne et grande taille et a déjà réussi à réduire ses émissions de carbone.
C'est une étape importante pour l’entreprise d’être entièrement exempte de fossiles d’ici 2040, cette décision contribuera également à atteindre l’objectif de Volvo CE de vendre 35 % des machines électriques d’ici 2030. L’investissement du groupe Volvo permettra à l’usine d’Arvika en Suède d’agrandir ses installations incluant un nouveau bâtiment et permettra l’introduction progressive de nouvelles chargeuses sur pneus électriques. La nouvelle de l’investissement est arrivée peu de temps après la confirmation d’investissements pour produire des tombereaux électriques de l’usine de la société à Braås, en Suède. Ces annonces font partie d’une stratégie d’investissement qui permet à Volvo CE d’accroitre la production de solutions électriques de ses sites, y compris les sites de Konz en Allemagne, Belley en France et Changwon en Corée du Sud, où d’autres types de véhicules électriques sont fabriquées. Volvo CE a déjà introduit avec succès des chargeuses sur pneus électriques compactes sur le marché mondial, les chargeuses sur pneus électriques L20 et L25 Electric s’avérant être des solutions efficaces zéro émission capables de réduire les émissions de carbone tout en maintenant une productivité élevée dans une grande variété d’applications. Avec les pelles compactes ECR25 Electric, ECR18 Electric et EC18 Electric et la pelle EC230 Electric de taille moyenne, Volvo CE dispose de l’une des plus grandes diversités électriques du marché.
Chargeuse sur pneus électrique L25
Grâce à cet investissement, Arvika va construire un nouveau bâtiment, d’environ 1 500 m², qui permettra de libérer des sections de son usine d’assemblage pour pouvoir construire des chargeuses sur pneus électriques. Bien qu’elle n’ait pas encore annoncé quels modèles seront modifiés en mode électrique et quand exactement, la production de chargeuses sur pneus électriques et de chargeuses sur pneus plus traditionnelles équipées de moteurs à combustion seront-elles modifiées alors que pour l’instant les deux véhicules sont montés sur la même ligne de production. Volvo CE veut assurer une introduction progressive modèle par modèle, en tenant compte de tous les aspects de l’écosystème électrique, y compris les exigences en matière d’infrastructure, les solutions de recharge, la manipulation des batteries et les modèles commerciaux. Les travaux de construction devraient débuter plus tard cette année, avec d’autres annonces sur le lancement de la production. Green Car Congress
Contribution: André H. Martel
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