AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Volvo annonce les détails de la C30 électrique Gen II

23/4/2013

Commentaires

 
Photo
Volvo nous a habitué à peu de commentaires au sujet de la C30 Génération 1.  Voilà que le manufacturier Suédois annonce les détails de la deuxième génération de la Volvo C30.  Encore une fois, la C30 sera disponible à partir de cet été,  et ce, uniquement  en location pour quelques centaines de clients de l'Europe. 

Aucun prix d'annoncé mais les améliorations sont majeures et risque de faire rougir les autres manufacturiers.

Cette voiture sera équipé d'un moteur Siemens qui disposera d'une puissance maximale de 89 kW (120 ch) et un couple nominal de 184 lb-pi.  En plus de l'amélioration considérable du moteur, c'est l'impressionnant chargeur embarqué de 22 kW Brusa qui attire l'attention.  En comparaison, le Chevrolet volt 2013 est équipé d'un chargeur intégré de 3 kW alors que les Nissan Leaf 2013 et Ford Focus 2013 sont équipées d'un chargeur embraqué de 6 kW.  Ce chargeur Brusa, produit depuis 2012,  prendra en charge une tension monophasé de 200 à 250 volts et une plage de tension triphasée de 360 à 440 volts

Photo
Photo
La Volvo C30 génération II sera équipée d'une bloc de batterie lithium-ion de 24 kWh dont seulement 22,7 kWh pourront être utilisés pour propulser la voiture.  Avec son chargeur de 22 kW et son bloc piles de 24 kWh, il sera possible de faire une recharge complète d'un bloc de batterie vide en environ 1½ hres  avec une alimentation triphasée ou encore 8 à 10 hres avec une alimentation de 220 volts.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion